Descripteurs
![]() relation avec la clientèleSynonyme(s)service à la clientèle |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



Comment vendre un frigo à un Inuit / Héloïse Junier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 066 (03/2022)
[article]
Titre : Comment vendre un frigo à un Inuit Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 Article : p.34 Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 066 (03/2022)Descripteurs : communication en mercatique / relation avec la clientèle Résumé : Les techniques de manipulation commerciale : les apports de la psychologie sociale et de la théorie de l'engagement ; l'engrenage des engagements progressifs ; le temps de l'interaction ; les risques juridiques de la pratique commerciale agressive ; les techniques les plus usitées. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Comment vendre un frigo à un Inuit
de Héloïse Junier
In Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 066 (03/2022), p.34
Les techniques de manipulation commerciale : les apports de la psychologie sociale et de la théorie de l'engagement ; l'engrenage des engagements progressifs ; le temps de l'interaction ; les risques juridiques de la pratique commerciale agressive ; les techniques les plus usitées.Junier Héloïse. « Comment vendre un frigo à un Inuit » in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 066 (03/2022), p.34.Pour survivre, le supermarché va se métamorphoser / Béatrice Madeline / Humensis (2019) in Pour l'éco, 09 (mai 2019)
[article]
Titre : Pour survivre, le supermarché va se métamorphoser Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Madeline, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.44-47 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 09 (mai 2019)Descripteurs : mercatique / point de vente / relation avec la clientèle Résumé : Le point sur la nécessité pour les centres commerciaux de se réinventer pour faire face à la concurrence : lessor de lusage des outils numériques ; la disparition des caisses de paiement ; une nouvelle organisation des espaces ; la présence de robots ; loptimisation énergétique ; la multiplication des services sur place. Encadrés : le partenariat conclu entre Google et Carrefour ; les perspectives dévolution avec le développement de lIntelligence artificielle (IA) et limpact sur la façon de faire ses achats. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Pour survivre, le supermarché va se métamorphoser
de Béatrice Madeline
In Pour l'éco, 09 (mai 2019), p.44-47
Le point sur la nécessité pour les centres commerciaux de se réinventer pour faire face à la concurrence : lessor de lusage des outils numériques ; la disparition des caisses de paiement ; une nouvelle organisation des espaces ; la présence de robots ; loptimisation énergétique ; la multiplication des services sur place. Encadrés : le partenariat conclu entre Google et Carrefour ; les perspectives dévolution avec le développement de lIntelligence artificielle (IA) et limpact sur la façon de faire ses achats.Madeline Béatrice. « Pour survivre, le supermarché va se métamorphoser » in Pour l'éco, 09 (mai 2019), p.44-47.