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relation avec la clientèleSynonyme(s)service à la clientèle |
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Les centres d'appels face au vertige de l'IA / Olivier Pinaud / Le Monde Editions (2024) in Le Monde (Paris. 1944), 24647 (30/03/2024)
[article]
Titre : Les centres d'appels face au vertige de l'IA Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Pinaud ; Marina Rafenberg ; Alexandre Aublanc Editeur : Le Monde Editions, 2024 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24647 (30/03/2024)Descripteurs : intelligence artificielle / relation avec la clientèle Résumé : Dossier consacré aux enjeux économiques des centres d'appels avec l'émergence de l'intelligence artificielle (IA) générative. Le point sur l'évolution du modèle économique : l'exemple du groupe Teleperformance ; les conditions de développement des groupes de centres d'appel ; les atouts d'un modèle hybride entre l'humain et le numérique ; les effets de l'assistance de l'IA sur la productivité ; l'émergence d'une nouvelle économie ; les risques sur les délocalisations et sur les effectifs. Reportage, en Grèce, sur la mobilisation des salariés des plates-formes téléphoniques sur leurs salaires et leurs conditions de travail. Le point, au Maroc, sur les effets de l'IA sur l'externalisation des services. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Les centres d'appels face au vertige de l'IA
de Olivier Pinaud, Marina Rafenberg, Alexandre Aublanc
In Le Monde (Paris. 1944), 24647 (30/03/2024), p.14-15
Dossier consacré aux enjeux économiques des centres d'appels avec l'émergence de l'intelligence artificielle (IA) générative. Le point sur l'évolution du modèle économique : l'exemple du groupe Teleperformance ; les conditions de développement des groupes de centres d'appel ; les atouts d'un modèle hybride entre l'humain et le numérique ; les effets de l'assistance de l'IA sur la productivité ; l'émergence d'une nouvelle économie ; les risques sur les délocalisations et sur les effectifs. Reportage, en Grèce, sur la mobilisation des salariés des plates-formes téléphoniques sur leurs salaires et leurs conditions de travail. Le point, au Maroc, sur les effets de l'IA sur l'externalisation des services.Pinaud Olivier, Rafenberg Marina, Aublanc Alexandre. « Les centres d'appels face au vertige de l'IA » in Le Monde (Paris. 1944), 24647 (30/03/2024), p.14-15.Comment vendre un frigo à un Inuit / Héloïse Junier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 066 (03/2022)
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Titre : Comment vendre un frigo à un Inuit Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 Article : p.34 Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 066 (03/2022)Descripteurs : communication en mercatique / relation avec la clientèle Résumé : Les techniques de manipulation commerciale : les apports de la psychologie sociale et de la théorie de l'engagement ; l'engrenage des engagements progressifs ; le temps de l'interaction ; les risques juridiques de la pratique commerciale agressive ; les techniques les plus usitées. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Comment vendre un frigo à un Inuit
de Héloïse Junier
In Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 066 (03/2022), p.34
Les techniques de manipulation commerciale : les apports de la psychologie sociale et de la théorie de l'engagement ; l'engrenage des engagements progressifs ; le temps de l'interaction ; les risques juridiques de la pratique commerciale agressive ; les techniques les plus usitées.Junier Héloïse. « Comment vendre un frigo à un Inuit » in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 066 (03/2022), p.34.Oh really, O'Leary ? / The Economist / Société maubeugeoise d'édition (28/11/2013) in Vocable anglais, 675 (28/11/2013)
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Titre : Oh really, O'Leary ? Type de document : texte imprimé Auteurs : The Economist, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 28/11/2013 Article : p.14-15 Langues : Anglais (eng)
in Vocable anglais > 675 (28/11/2013)Descripteurs : compagnie aérienne / Irlande / politique commerciale / relation avec la clientèle Résumé : Le point sur les changements dans l'image de la compagnie aérienne Ryanair par son fondateur, Michael O'Leary : les changements dans la prise en charge des passagers, l'amélioration du site Internet et des relations avec les employés de la compagnie, la diminution des frais de réimpression des coupons d'embarquement, la tolérance sur la taille des bagages en cabine. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Oh really, O'Leary ?
de The Economist
In Vocable anglais, 675 (28/11/2013), p.14-15
Le point sur les changements dans l'image de la compagnie aérienne Ryanair par son fondateur, Michael O'Leary : les changements dans la prise en charge des passagers, l'amélioration du site Internet et des relations avec les employés de la compagnie, la diminution des frais de réimpression des coupons d'embarquement, la tolérance sur la taille des bagages en cabine.The Economist. « Oh really, O'Leary ? » in Vocable anglais, 675 (28/11/2013), p.14-15.Les palaces rivalisent dans l'hyperluxe / Jessica Gourdon / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24567 (28/12/2023)
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Titre : Les palaces rivalisent dans l'hyperluxe Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Gourdon Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24567 (28/12/2023)Descripteurs : mercatique / relation avec la clientèle Mots-clés : hôtel de luxe Résumé : Le point sur le développement des services offerts ou proposés par les palaces français à leur clientèle, pour se démarquer de leurs concurrents. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Les palaces rivalisent dans l'hyperluxe
de Jessica Gourdon
In Le Monde (Paris. 1944), 24567 (28/12/2023), p.13
Le point sur le développement des services offerts ou proposés par les palaces français à leur clientèle, pour se démarquer de leurs concurrents.Gourdon Jessica. « Les palaces rivalisent dans l'hyperluxe » in Le Monde (Paris. 1944), 24567 (28/12/2023), p.13.Pour survivre, le supermarché va se métamorphoser / Béatrice Madeline / Humensis (2019) in Pour l'éco, 09 (mai 2019)
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Titre : Pour survivre, le supermarché va se métamorphoser Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Madeline, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.44-47 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 09 (mai 2019)Descripteurs : mercatique / point de vente / relation avec la clientèle Résumé : Le point sur la nécessité pour les centres commerciaux de se réinventer pour faire face à la concurrence : lessor de lusage des outils numériques ; la disparition des caisses de paiement ; une nouvelle organisation des espaces ; la présence de robots ; loptimisation énergétique ; la multiplication des services sur place. Encadrés : le partenariat conclu entre Google et Carrefour ; les perspectives dévolution avec le développement de lIntelligence artificielle (IA) et limpact sur la façon de faire ses achats. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Pour survivre, le supermarché va se métamorphoser
de Béatrice Madeline
In Pour l'éco, 09 (mai 2019), p.44-47
Le point sur la nécessité pour les centres commerciaux de se réinventer pour faire face à la concurrence : lessor de lusage des outils numériques ; la disparition des caisses de paiement ; une nouvelle organisation des espaces ; la présence de robots ; loptimisation énergétique ; la multiplication des services sur place. Encadrés : le partenariat conclu entre Google et Carrefour ; les perspectives dévolution avec le développement de lIntelligence artificielle (IA) et limpact sur la façon de faire ses achats.Madeline Béatrice. « Pour survivre, le supermarché va se métamorphoser » in Pour l'éco, 09 (mai 2019), p.44-47.Venturing into cloud software / Larry Augustin / Société maubeugeoise d'édition (05/09/2013) in Vocable anglais, 669 (05/09/2013)
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