[article]
Titre : |
Enseigner à Mayotte : construire de nouveaux repères professionnels |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fabien Jolfre, Auteur |
Editeur : |
Revue EPS, 2009 |
Article : |
p.45-47 |
Note générale : |
Carte. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 339 (11/2009)
Descripteurs : |
élève / Mayotte / niveau de compétence
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Compte rendu, en 2009, d'une situation d'apprentissage d'un enseignant métropolitain d'EPS à Mayotte. Ses conditions d'enseignement et de fonctionnement. Les caractéristiques des élèves en termes d'écoute, de niveau scolaire, de qualités physiques, de différence entre garçons et filles. Les priorités académiques. Encadré : la natation en lagon. |
Nature du document : |
documentaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/EPS |
Genre : |
article de périodique |
Niveau : |
Secondaire |
[article]
|
Enseigner à Mayotte : construire de nouveaux repères professionnels
de Fabien Jolfre
In EPS. Education physique et sport (1976), 339 (11/2009), p.45-47
Compte rendu, en 2009, d'une situation d'apprentissage d'un enseignant métropolitain d'EPS à Mayotte. Ses conditions d'enseignement et de fonctionnement. Les caractéristiques des élèves en termes d'écoute, de niveau scolaire, de qualités physiques, de différence entre garçons et filles. Les priorités académiques. Encadré : la natation en lagon.
|
Jolfre Fabien.
« Enseigner à Mayotte : construire de nouveaux repères professionnels »
in EPS. Education physique et sport (1976), 339 (11/2009), p.45-47.
|