Détail de l'auteur
Auteur Denis Pasco |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un enjeu pour l'EPS : l'Association Sportive / Denis Pasco in EPS. Education physique et sport (1976), 321 (septembre 2006)
[article]
Titre : Un enjeu pour l'EPS : l'Association Sportive Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Pasco, Auteur ; Agnès Le Pallec, Auteur Année : 2006 Article : p. 71-72
in EPS. Education physique et sport (1976) > 321 (septembre 2006)Descripteurs : 2000- / association sportive / sport scolaire Résumé : Réflexion, en 2006, sur la problématique de l'association sportive (AS) par rapport aux textes officiels et au contexte du sport scolaire : origines et historique de l'AS, finalité éducative, évolution de l'AS, engagement des jeunes.
Nature du document : documentaire [article]
Un enjeu pour l'EPS : l'Association Sportive
de Denis Pasco, Agnès Le Pallec
In EPS. Education physique et sport (1976), 321 (septembre 2006), p. 71-72
Réflexion, en 2006, sur la problématique de l'association sportive (AS) par rapport aux textes officiels et au contexte du sport scolaire : origines et historique de l'AS, finalité éducative, évolution de l'AS, engagement des jeunes.
Pasco Denis, Le Pallec Agnès. « Un enjeu pour l'EPS : l'Association Sportive » in EPS. Education physique et sport (1976), 321 (septembre 2006), p. 71-72.Individualiser le parcours de formation / Marie Guéguen / Revue EPS (11/2010) in EPS. Cahier 12 ans & plus, 344 (11/2010)
[article]
Titre : Individualiser le parcours de formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Guéguen, Auteur ; Denis Pasco, Auteur ; Yvon Léziart Editeur : Revue EPS, 11/2010 Article : p.6-8 Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 12 ans & plus > 344 (11/2010)Descripteurs : enseignement individualisé Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation, en 2010, d'une individualisation de parcours de formation en badminton dans une classe de 2e : contenus disciplinaires, organisation de l'enseignement, approfondissement des thèmes choisis, évaluation. Nature du document : documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/EPS Genre : article de périodique Niveau : lycée/Secondaire [article]
Individualiser le parcours de formation
de Marie Guéguen, Denis Pasco, Yvon Léziart
In EPS. Cahier 12 ans & plus, 344 (11/2010), p.6-8
Présentation, en 2010, d'une individualisation de parcours de formation en badminton dans une classe de 2e : contenus disciplinaires, organisation de l'enseignement, approfondissement des thèmes choisis, évaluation.Guéguen Marie, Pasco Denis, Léziart Yvon. « Individualiser le parcours de formation » in EPS. Cahier 12 ans & plus, 344 (11/2010), p.6-8.La motivation en situation : un levier pour le professeur d'EPS / Denis Pasco / Revue EPS (2015) in EPS. Education physique et sport (1976), 364 (01/2015)
[article]
Titre : La motivation en situation : un levier pour le professeur d'EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Pasco, Auteur ; Cédric Roure, Auteur ; Gilles Kermarrec Editeur : Revue EPS, 2015 Article : p.10-12 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 364 (01/2015)Descripteurs : technique pédagogique Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion autour d'études menées par des étudiants chercheurs sur la motivation et l'engagement des élèves en éducation physique (EP) : concept d'intérêt, construit théorique de la motivation en situation d'apprentissage, rôle des enseignants dans la conception de situations d'apprentissage suscitant l'engagement des élèves. Encadré : le construit théorique de la motivation en situation en éducation physique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
La motivation en situation : un levier pour le professeur d'EPS
de Denis Pasco, Cédric Roure, Gilles Kermarrec
In EPS. Education physique et sport (1976), 364 (01/2015), p.10-12
Réflexion autour d'études menées par des étudiants chercheurs sur la motivation et l'engagement des élèves en éducation physique (EP) : concept d'intérêt, construit théorique de la motivation en situation d'apprentissage, rôle des enseignants dans la conception de situations d'apprentissage suscitant l'engagement des élèves. Encadré : le construit théorique de la motivation en situation en éducation physique.Pasco Denis, Roure Cédric, Kermarrec Gilles. « La motivation en situation : un levier pour le professeur d'EPS » in EPS. Education physique et sport (1976), 364 (01/2015), p.10-12.