Détail de l'auteur
Auteur Stéphane Bellard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Culture STAPS # 28, Avec la réforme du lycée, quelles spécialités choisir pour s'orienter et réussir en STAPS ? / Stéphane Bellard / Revue EPS (2021) in EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021)
[article]
Titre : Culture STAPS # 28, Avec la réforme du lycée, quelles spécialités choisir pour s'orienter et réussir en STAPS ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Bellard, Auteur Editeur : Revue EPS, 2021 Article : p.27 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 390 (01/2021)Descripteurs : information et orientation / lycée Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Dans le cadre de la réforme du lycée, la question du choix des spécialités pour s'orienter et réussir en STAPS : un algorithme national et des commissions locales ; les enseignements communs et les spécialités ; le choix de son parcours au lycée. Encadré : attendu concerné selon les spécialités. Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
Culture STAPS # 28, Avec la réforme du lycée, quelles spécialités choisir pour s'orienter et réussir en STAPS ?
de Stéphane Bellard
In EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021), p.27
Dans le cadre de la réforme du lycée, la question du choix des spécialités pour s'orienter et réussir en STAPS : un algorithme national et des commissions locales ; les enseignements communs et les spécialités ; le choix de son parcours au lycée. Encadré : attendu concerné selon les spécialités.Bellard Stéphane. « Culture STAPS # 28, Avec la réforme du lycée, quelles spécialités choisir pour s'orienter et réussir en STAPS ? » in EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021), p.27.Evaluation : quand le quantitatif révèle le qualitatif / Stéphane Bellard in EPS. Education physique et sport (1976), 321 (septembre 2006)
[article]
Titre : Evaluation : quand le quantitatif révèle le qualitatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Bellard, Auteur Année : 2006 Article : p. 31-35
in EPS. Education physique et sport (1976) > 321 (septembre 2006)Descripteurs : 2000- / EPS / évaluation formative Résumé : Présentation, en 2006, du Système de Comptage des points par Différentiation d'Unités (SCDU) : origine de ce système d'évaluation, objectifs pédagogiques et exemples d'application du SCDU en judo, volley-ball, tennis de table et gymnastique.
Nature du document : documentaire [article]
Evaluation : quand le quantitatif révèle le qualitatif
de Stéphane Bellard
In EPS. Education physique et sport (1976), 321 (septembre 2006), p. 31-35
Présentation, en 2006, du Système de Comptage des points par Différentiation d'Unités (SCDU) : origine de ce système d'évaluation, objectifs pédagogiques et exemples d'application du SCDU en judo, volley-ball, tennis de table et gymnastique.
Bellard Stéphane. « Evaluation : quand le quantitatif révèle le qualitatif » in EPS. Education physique et sport (1976), 321 (septembre 2006), p. 31-35.