Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (21)



Titre : Ca va trop loin ! Type de document : document électronique Editeur : Les petits citoyens, 2022 Description : 1 vidéo : 1 min 00 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : protection du milieu scolaire / violence à l'école Résumé : Comment faire face aux violences à l'école : la nécessité de ne pas recourir à la violence pour se défendre et d'en parler à un adulte. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : https://lespetitscitoyens.com/a-voir/ca-va-trop-loin
![]()
Ca va trop loin !
Les petits citoyens, 2022, 1 vidéo : 1 min 00 s
En ligne : https://lespetitscitoyens.com/a-voir/ca-va-trop-loin
Comment faire face aux violences à l'école : la nécessité de ne pas recourir à la violence pour se défendre et d'en parler à un adulte.Ca va trop loin !. Les petits citoyens, 2022, 1 vidéo : 1 min 00 s. Disponible sur : <https://lespetitscitoyens.com/a-voir/ca-va-trop-loin>, consulté le :
[article]
Titre : "La caméra m'a donné confiance en moi" Type de document : texte imprimé Auteurs : Manon Boquen, Auteur Année : 2019 Article : p. 38-40
in Phosphore > 463 (01 avril 2019)Descripteurs : adolescence / cinéma / violence à l'école Résumé : L'histoire de Gautier, 20 ans, qui a été victime de harcèlement au collège et au lycée. Il raconte comment sa passion du cinéma l'a sauvé. Nature du document : documentaire [article]
![]()
"La caméra m'a donné confiance en moi"
de Manon Boquen
In Phosphore, 463 (01 avril 2019), p. 38-40
L'histoire de Gautier, 20 ans, qui a été victime de harcèlement au collège et au lycée. Il raconte comment sa passion du cinéma l'a sauvé.Boquen Manon. « "La caméra m'a donné confiance en moi" » in Phosphore, 463 (01 avril 2019), p. 38-40.
Titre : Le cyber-harcèlement : parlons-en ! Type de document : document électronique Editeur : e-Enfance, 2022 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : violence à l'école Résumé : Bande dessinée sur l'histoire d'un adolescent témoin de harcèlement scolaire et de cyberharcèlement contre un camarade de classe : sa crainte des harceleurs, la discussion avec son père et sa soeur. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://e-enfance.org/bd-carrefour/cyberharcelement/
![]()
Le cyber-harcèlement : parlons-en !
e-Enfance, 2022
En ligne : https://e-enfance.org/bd-carrefour/cyberharcelement/
Bande dessinée sur l'histoire d'un adolescent témoin de harcèlement scolaire et de cyberharcèlement contre un camarade de classe : sa crainte des harceleurs, la discussion avec son père et sa soeur.Le cyber-harcèlement : parlons-en !. e-Enfance, 2022. Disponible sur : <https://e-enfance.org/bd-carrefour/cyberharcelement/>, consulté le :"L'essentiel des violences relève des microviolences" / Eric Debarbieux / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 058 (03/2020)
[article]
Titre : "L'essentiel des violences relève des microviolences" Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Debarbieux, Personne interviewée ; Béatrice Kammerer, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.15 Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 058 (03/2020)Descripteurs : violence à l'école Résumé : Entretien avec Eric Debarbieux, chercheur sur le climat scolaire : les plans de lutte contre les violences scolaires ; le harcèlement à l'école et les microviolences répétées ; les effets des politiques publiques ; les enseignants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/Entretien, interview [article]
![]()
"L'essentiel des violences relève des microviolences"
de Eric Debarbieux, Béatrice Kammerer
In Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 058 (03/2020), p.15
Entretien avec Eric Debarbieux, chercheur sur le climat scolaire : les plans de lutte contre les violences scolaires ; le harcèlement à l'école et les microviolences répétées ; les effets des politiques publiques ; les enseignants.Debarbieux Eric, Kammerer Béatrice. « "L'essentiel des violences relève des microviolences" » in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 058 (03/2020), p.15.
[article]
Titre : En finir avec le harcèlement Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Martelle, Auteur Année : 2019 Article : p.14-23
in Géo Ado > 201 (novembre 2019)Descripteurs : violence à l'école Mots-clés : harcèlement Résumé : Présentation de ce qu'est le harcèlement : moquerie, humiliation, insulte, rumeur, violence et cyberviolence, menace, vol
Pourquoi certains sont harcelés, sortir du cycle de la violence, éducation, contact, importance d'en parler.Nature du document : documentaire [article]
![]()
En finir avec le harcèlement
de Nicolas Martelle
In Géo Ado, 201 (novembre 2019), p.14-23
Présentation de ce qu'est le harcèlement : moquerie, humiliation, insulte, rumeur, violence et cyberviolence, menace, vol
Pourquoi certains sont harcelés, sortir du cycle de la violence, éducation, contact, importance d'en parler.Martelle Nicolas. « En finir avec le harcèlement » in Géo Ado, 201 (novembre 2019), p.14-23."Harcelée au lycée, j'ai écrit un roman sur mon histoire" / Chloé Plancoulaine in Phosphore, 445 (01 juin 2018)
PermalinkPermalinkPermalinkHarcèlement à l'école en parler pour le stopper / Franck Chevallier in Citoyen junior, 23 (septembre 2012)
PermalinkPermalinkLe harcèlement scolaire / Hugo Albandea / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 301 (03/2018)
PermalinkHaro sur la violence ? / Cécile Blanchard / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019)
PermalinkIl s'engage ! Sébastien Boueilh / Sébastien Boueilh / Sporteen Médias (2023) in Sporteen, 015 (avril 2023)
PermalinkPermalinkPermalink