Détail de l'auteur
Auteur Denis Sestier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Diriger un territoire, ce n'est pas du tout facile / Denis Sestier / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 559 (02/2020)
[article]
Titre : Diriger un territoire, ce n'est pas du tout facile Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Sestier, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.37-38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 559 (02/2020)Descripteurs : aménagement du territoire / jeu éducatif Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : Les enjeux de l'aménagement d'un littoral dans l'enseignement de la géographie en classe de 2de : une problématique abordée par les élèves sous forme de jeu de rôle ; les différents acteurs et leurs activités ; les concurrences et les négociations ; les impératifs environnementaux ; l'efficacité du jeu. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Diriger un territoire, ce n'est pas du tout facile
de Denis Sestier
In Cahiers pédagogiques (Revue), 559 (02/2020), p.37-38
Les enjeux de l'aménagement d'un littoral dans l'enseignement de la géographie en classe de 2de : une problématique abordée par les élèves sous forme de jeu de rôle ; les différents acteurs et leurs activités ; les concurrences et les négociations ; les impératifs environnementaux ; l'efficacité du jeu.Sestier Denis. « Diriger un territoire, ce n'est pas du tout facile » in Cahiers pédagogiques (Revue), 559 (02/2020), p.37-38.Quelles compétences pour enseigner l'EMC ? / Denis Sestier / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 530 (06/2016)
[article]
Titre : Quelles compétences pour enseigner l'EMC ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Sestier, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 530 (06/2016)Descripteurs : éducation civique Résumé : L'enseignement moral et civique au collège et en lycée en France, en 2016 : l'intérêt interdisciplinaire ; l'encouragement de la participation des élèves ; la construction de connaissances ; la pratique de la citoyenneté. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Quelles compétences pour enseigner l'EMC ?
de Denis Sestier
In Cahiers pédagogiques (Revue), 530 (06/2016), p.28-29
L'enseignement moral et civique au collège et en lycée en France, en 2016 : l'intérêt interdisciplinaire ; l'encouragement de la participation des élèves ; la construction de connaissances ; la pratique de la citoyenneté.Sestier Denis. « Quelles compétences pour enseigner l'EMC ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 530 (06/2016), p.28-29.