Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (12)



Un établissement formateur / Emilie Le Cornec / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 539 (09/2017)
[article]
Titre : Un établissement formateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Le Cornec, Auteur ; Francis Fortier, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 539 (09/2017)Descripteurs : travail par équipe Mots-clés : autonomie des établissements d'enseignement Résumé : Le travail d'équipe dans un établissement scolaire en France : les projets interdisciplinaires ; le partage d'observations et d'échanges ; l'accueil d'expérimentations ; le rôle du chef d'établissement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Un établissement formateur
de Emilie Le Cornec, Francis Fortier
In Cahiers pédagogiques (Revue), 539 (09/2017), p.48-49
Le travail d'équipe dans un établissement scolaire en France : les projets interdisciplinaires ; le partage d'observations et d'échanges ; l'accueil d'expérimentations ; le rôle du chef d'établissement.Le Cornec Emilie, Fortier Francis. « Un établissement formateur » in Cahiers pédagogiques (Revue), 539 (09/2017), p.48-49.L'excès de jeux a-t-il tué le jeu ? / Lucile Chevalier / Humensis (2020) in Pour l'éco, 24 (10/2020)
[article]
Titre : L'excès de jeux a-t-il tué le jeu ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucile Chevalier, Auteur Editeur : Humensis, 2020 Article : p.46-47 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 24 (10/2020)Descripteurs : gestion des ressources humaines / travail par équipe Résumé : Le point sur l'efficacité des activités ludiques destinées à renforcer l'esprit d'équipe (team building) dans l'entreprise : l'exemple du premier business game en 1932 en URSS ; le développement du jeu en entreprise dans les pratiques managériales ; les limites de cette pratique. Encadrés : le concept de Fun work management (ludification du travail) ; l'exemple des "selfies de l'Avent" en 2017 à l'agence de communication Fullsix. Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
![]()
L'excès de jeux a-t-il tué le jeu ?
de Lucile Chevalier
In Pour l'éco, 24 (10/2020), p.46-47
Le point sur l'efficacité des activités ludiques destinées à renforcer l'esprit d'équipe (team building) dans l'entreprise : l'exemple du premier business game en 1932 en URSS ; le développement du jeu en entreprise dans les pratiques managériales ; les limites de cette pratique. Encadrés : le concept de Fun work management (ludification du travail) ; l'exemple des "selfies de l'Avent" en 2017 à l'agence de communication Fullsix.Chevalier Lucile. « L'excès de jeux a-t-il tué le jeu ? » in Pour l'éco, 24 (10/2020), p.46-47.De l'huile dans les rouages / Julie Meunier / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
[article]
Titre : De l'huile dans les rouages Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Meunier, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.53-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)Descripteurs : cycle à l'école primaire / travail par équipe Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Le dispositif Plus de maîtres que de classes, à l'école primaire, en France, en 2018 : l'évaluation des besoins dans l'école ; le travail en cycle et la liaison maternelle-primaire ; le coenseignement et le travail en équipe et la mutualisation ; le suivi des élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
De l'huile dans les rouages
de Julie Meunier
In Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.53-54
Le dispositif Plus de maîtres que de classes, à l'école primaire, en France, en 2018 : l'évaluation des besoins dans l'école ; le travail en cycle et la liaison maternelle-primaire ; le coenseignement et le travail en équipe et la mutualisation ; le suivi des élèves.Meunier Julie. « De l'huile dans les rouages » in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.53-54.
[article]
Titre : Un plus un égale trois Type de document : texte imprimé Auteurs : Nelly Dejours, Auteur ; Karine Bossan, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.55-56 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)Descripteurs : cycle à l'école primaire / travail par équipe Résumé : Coenseignement et travail par cycle à l'école primaire, en classes de CM1 et CM2, en France, en 2018 : les changements dans l'organisation pédagogique des classes ; le travail d'équipe et le coenseignement ; la mutualisation des espaces ; le fonctionnement par groupe d'apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Un plus un égale trois
de Nelly Dejours, Karine Bossan
In Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.55-56
Coenseignement et travail par cycle à l'école primaire, en classes de CM1 et CM2, en France, en 2018 : les changements dans l'organisation pédagogique des classes ; le travail d'équipe et le coenseignement ; la mutualisation des espaces ; le fonctionnement par groupe d'apprentissages.Dejours Nelly, Bossan Karine. « Un plus un égale trois » in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.55-56.
[article]
Titre : Prendre la parole Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Gautier, Auteur ; Nathalie Noël, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.47-48 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019)Descripteurs : communication verbale / pédagogie du projet / travail par équipe Résumé : La présentation orale devant jury de l'activité complémentaire de formation au lycée pilote innovant de Poitiers, en France, en 2019 : le travail de groupe, la démarche de projet, le suivi sur une année, les conditions de la présentation orale, la composition du jury, les critères d'évaluation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Prendre la parole
de Henri Gautier, Nathalie Noël
In Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.47-48
La présentation orale devant jury de l'activité complémentaire de formation au lycée pilote innovant de Poitiers, en France, en 2019 : le travail de groupe, la démarche de projet, le suivi sur une année, les conditions de la présentation orale, la composition du jury, les critères d'évaluation.Gautier Henri, Noël Nathalie. « Prendre la parole » in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.47-48.PermalinkQuand arrivent les néotitulaires... / Lisa Dufrène / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 595 (09/2024)
PermalinkResponsabilité dure ou douce ? / Jacques Hubert / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 539 (09/2017)
PermalinkPermalinkDu travail hors les murs au développement professionnel / Sylvie Fara / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017)
PermalinkTrente écoles, six collèges, un trait d'union : le cycle 3 / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
PermalinkVers l'école de la confiance ? / Valérie Neveu / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
Permalink