Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le collectif ? Pas si simple / Sylvie Baud-Stef / CRAP (06/2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 514 (06/2014)
[article]
Titre : Le collectif ? Pas si simple Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Baud-Stef, Auteur Editeur : CRAP, 06/2014 Article : p.23-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 514 (06/2014)Descripteurs : enseignant du primaire / travail par équipe Résumé : Réflexion sur le travail en équipe quand on est enseignant en primaire ou en maternelle : l'échange et la coopération avec les collègues ou les ATSEM, les relations avec les enseignants de RASED ou la PMI, les adaptations nécessaires en cas de changement d'école. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le collectif ? Pas si simple
de Sylvie Baud-Stef
In Cahiers pédagogiques (Revue), 514 (06/2014), p.23-24
Réflexion sur le travail en équipe quand on est enseignant en primaire ou en maternelle : l'échange et la coopération avec les collègues ou les ATSEM, les relations avec les enseignants de RASED ou la PMI, les adaptations nécessaires en cas de changement d'école.Baud-Stef Sylvie. « Le collectif ? Pas si simple » in Cahiers pédagogiques (Revue), 514 (06/2014), p.23-24.L'établissement formateur / Nicole Priou / CRAP (06/2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 514 (06/2014)
[article]
Titre : L'établissement formateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Priou, Auteur Editeur : CRAP, 06/2014 Article : p.36-38 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 514 (06/2014)Descripteurs : enseignant / établissement d'enseignement / travail par équipe Mots-clés : analyse de pratiques Résumé : Réflexion sur l'influence de l'établissement scolaire sur la pratique et la formation de l'enseignant en France : le travail en équipe, la construction d'objectifs communs, l'entraide professionnelle, l'inventivité collective, l'analyse de sa pratique, l'accompagnement de stagiaires. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'établissement formateur
de Nicole Priou
In Cahiers pédagogiques (Revue), 514 (06/2014), p.36-38
Réflexion sur l'influence de l'établissement scolaire sur la pratique et la formation de l'enseignant en France : le travail en équipe, la construction d'objectifs communs, l'entraide professionnelle, l'inventivité collective, l'analyse de sa pratique, l'accompagnement de stagiaires.Priou Nicole. « L'établissement formateur » in Cahiers pédagogiques (Revue), 514 (06/2014), p.36-38.Un établissement formateur / Emilie Le Cornec / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 539 (09/2017)
[article]
Titre : Un établissement formateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Le Cornec, Auteur ; Francis Fortier, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 539 (09/2017)Descripteurs : travail par équipe Mots-clés : autonomie des établissements d'enseignement Résumé : Le travail d'équipe dans un établissement scolaire en France : les projets interdisciplinaires ; le partage d'observations et d'échanges ; l'accueil d'expérimentations ; le rôle du chef d'établissement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Un établissement formateur
de Emilie Le Cornec, Francis Fortier
In Cahiers pédagogiques (Revue), 539 (09/2017), p.48-49
Le travail d'équipe dans un établissement scolaire en France : les projets interdisciplinaires ; le partage d'observations et d'échanges ; l'accueil d'expérimentations ; le rôle du chef d'établissement.Le Cornec Emilie, Fortier Francis. « Un établissement formateur » in Cahiers pédagogiques (Revue), 539 (09/2017), p.48-49.L'excès de jeux a-t-il tué le jeu ? / Lucile Chevalier / Humensis (2020) in Pour l'éco, 24 (10/2020)
[article]
Titre : L'excès de jeux a-t-il tué le jeu ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucile Chevalier, Auteur Editeur : Humensis, 2020 Article : p.46-47 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 24 (10/2020)Descripteurs : gestion des ressources humaines / travail par équipe Résumé : Le point sur l'efficacité des activités ludiques destinées à renforcer l'esprit d'équipe (team building) dans l'entreprise : l'exemple du premier business game en 1932 en URSS ; le développement du jeu en entreprise dans les pratiques managériales ; les limites de cette pratique. Encadrés : le concept de Fun work management (ludification du travail) ; l'exemple des "selfies de l'Avent" en 2017 à l'agence de communication Fullsix. Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
L'excès de jeux a-t-il tué le jeu ?
de Lucile Chevalier
In Pour l'éco, 24 (10/2020), p.46-47
Le point sur l'efficacité des activités ludiques destinées à renforcer l'esprit d'équipe (team building) dans l'entreprise : l'exemple du premier business game en 1932 en URSS ; le développement du jeu en entreprise dans les pratiques managériales ; les limites de cette pratique. Encadrés : le concept de Fun work management (ludification du travail) ; l'exemple des "selfies de l'Avent" en 2017 à l'agence de communication Fullsix.Chevalier Lucile. « L'excès de jeux a-t-il tué le jeu ? » in Pour l'éco, 24 (10/2020), p.46-47.De l'huile dans les rouages / Julie Meunier / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
[article]
Titre : De l'huile dans les rouages Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Meunier, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.53-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)Descripteurs : cycle à l'école primaire / travail par équipe Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Le dispositif Plus de maîtres que de classes, à l'école primaire, en France, en 2018 : l'évaluation des besoins dans l'école ; le travail en cycle et la liaison maternelle-primaire ; le coenseignement et le travail en équipe et la mutualisation ; le suivi des élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
De l'huile dans les rouages
de Julie Meunier
In Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.53-54
Le dispositif Plus de maîtres que de classes, à l'école primaire, en France, en 2018 : l'évaluation des besoins dans l'école ; le travail en cycle et la liaison maternelle-primaire ; le coenseignement et le travail en équipe et la mutualisation ; le suivi des élèves.Meunier Julie. « De l'huile dans les rouages » in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.53-54.Le plaisir de travailler en équipe / Francis Blanquart / CRAP (06/2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 514 (06/2014)
PermalinkUn plus un égale trois / Nelly Dejours / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
PermalinkPrendre la parole / Henri Gautier / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019)
PermalinkLes professeurs de discipline au CDI / Maryvonne Tastet in Inter CDI, 189 (mai-juin 2004)
PermalinkResponsabilité dure ou douce ? / Jacques Hubert / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 539 (09/2017)
PermalinkPermalinkDu travail hors les murs au développement professionnel / Sylvie Fara / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017)
PermalinkTrente écoles, six collèges, un trait d'union : le cycle 3 / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
PermalinkVers l'école de la confiance ? / Valérie Neveu / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
Permalink