Bulletin N°349 Mention de date : 11/2011 Paru le : 15/12/2011 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVES | perio doc | Archives | 39323 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierActivités gymniques : s'échauffer par le jeu / Alain Paintendre / Revue EPS (11/2011) in EPS. Cahier 12 ans & plus, 349 (11/2011)
[article]
Titre : Activités gymniques : s'échauffer par le jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Paintendre, Auteur Editeur : Revue EPS, 11/2011 Article : p.6-9 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 12 ans & plus > 349 (11/2011)Descripteurs : entraînement sportif Résumé : Présentation, en 2011, d'entraînements ludiques préalables aux séances de gymnastique sportive. Démarche et exemples de séances d'échauffement (variantes du "jeu des chats") : consignes, critères de réalisation et évolutions possibles. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Activités gymniques : s'échauffer par le jeu
de Alain Paintendre
In EPS. Cahier 12 ans & plus, 349 (11/2011), p.6-9
Présentation, en 2011, d'entraînements ludiques préalables aux séances de gymnastique sportive. Démarche et exemples de séances d'échauffement (variantes du "jeu des chats") : consignes, critères de réalisation et évolutions possibles.Paintendre Alain. « Activités gymniques : s'échauffer par le jeu » in EPS. Cahier 12 ans & plus, 349 (11/2011), p.6-9.Double Dutch : entrer dans les cordes / Jonathan Mahoto / Revue EPS (11/2011) in EPS. Cahier 12 ans & plus, 349 (11/2011)
[article]
Titre : Double Dutch : entrer dans les cordes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Mahoto, Auteur Editeur : Revue EPS, 11/2011 Article : p.3-5 Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 12 ans & plus > 349 (11/2011)Descripteurs : saut : athlétisme Mots-clés : GRS (gymnastique rythmique et sportive) Résumé : Présentation, en 2011, du Double Dutch, activité de saut à double corde, tout à la fois sport collectif et discipline acrobatique. Description des actions de base avec les consignes (le tournage, les sauts, l'entrée et la sortie des cordes) ; exemple de situations d'apprentissage. Encadré : le Double Dutch, sport de saut à la corde. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Double Dutch : entrer dans les cordes
de Jonathan Mahoto
In EPS. Cahier 12 ans & plus, 349 (11/2011), p.3-5
Présentation, en 2011, du Double Dutch, activité de saut à double corde, tout à la fois sport collectif et discipline acrobatique. Description des actions de base avec les consignes (le tournage, les sauts, l'entrée et la sortie des cordes) ; exemple de situations d'apprentissage. Encadré : le Double Dutch, sport de saut à la corde.Mahoto Jonathan. « Double Dutch : entrer dans les cordes » in EPS. Cahier 12 ans & plus, 349 (11/2011), p.3-5.Football : aider le porteur de balle / Maxime Travert / Revue EPS (11/2011) in EPS. Cahier 12 ans & plus, 349 (11/2011)
[article]
Titre : Football : aider le porteur de balle Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Travert, Auteur Editeur : Revue EPS, 11/2011 Article : p.13-16 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 12 ans & plus > 349 (11/2011)Descripteurs : football Résumé : Présentation, en 2011, d'activités de football destinées aux élèves débutant pour faire progresser leur motricité et la maîtrise du ballon. Exemples de situations d'apprentissage : ("me touche pas mon pote ! " et "4 min chrono") : démarches, descriptions, variables possibles. Encadrés : exemple de note individuelle ; contenus d'enseignement (CE) pour le porteur de balle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Football : aider le porteur de balle
de Maxime Travert
In EPS. Cahier 12 ans & plus, 349 (11/2011), p.13-16
Présentation, en 2011, d'activités de football destinées aux élèves débutant pour faire progresser leur motricité et la maîtrise du ballon. Exemples de situations d'apprentissage : ("me touche pas mon pote ! " et "4 min chrono") : démarches, descriptions, variables possibles. Encadrés : exemple de note individuelle ; contenus d'enseignement (CE) pour le porteur de balle.Travert Maxime. « Football : aider le porteur de balle » in EPS. Cahier 12 ans & plus, 349 (11/2011), p.13-16.Réhabilitation aquatique : mobiliser la zone blessée / Jacqueline Delord / Revue EPS (11/2011) in EPS. Cahier 12 ans & plus, 349 (11/2011)
[article]
Titre : Réhabilitation aquatique : mobiliser la zone blessée Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Delord, Auteur Editeur : Revue EPS, 11/2011 Article : p.10-12 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 12 ans & plus > 349 (11/2011)Descripteurs : entraînement sportif / natation Résumé : Présentation, en 2011, d'activités en piscine adaptées aux athlètes blessés, pour la "réathlétisation" et la préparation physique des sportifs de haut niveau. Encadré : exemple de séances (à visée aérobie et à visée hypoxie + vitesse). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Réhabilitation aquatique : mobiliser la zone blessée
de Jacqueline Delord
In EPS. Cahier 12 ans & plus, 349 (11/2011), p.10-12
Présentation, en 2011, d'activités en piscine adaptées aux athlètes blessés, pour la "réathlétisation" et la préparation physique des sportifs de haut niveau. Encadré : exemple de séances (à visée aérobie et à visée hypoxie + vitesse).Delord Jacqueline. « Réhabilitation aquatique : mobiliser la zone blessée » in EPS. Cahier 12 ans & plus, 349 (11/2011), p.10-12.Step : vers le niveau 3 / Séverine Diméglio / Revue EPS (11/2011) in EPS. Cahier 12 ans & plus, 349 (11/2011)
[article]
Titre : Step : vers le niveau 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Diméglio, Auteur Editeur : Revue EPS, 11/2011 Article : p.22-26 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 12 ans & plus > 349 (11/2011)Descripteurs : gymnastique sportive Résumé : Présentation, en 2011, d'un cycle de step validant le niveau 3 en CP5. Leçons successives détaillées : modalités d'échauffement, organisation, objectifs (step et CP5) et compétences visées. Encadrés : principes de sécurité. Nature du document : documentaire Discipline : EPS Genre : article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Secondaire [article]
Step : vers le niveau 3
de Séverine Diméglio
In EPS. Cahier 12 ans & plus, 349 (11/2011), p.22-26
Présentation, en 2011, d'un cycle de step validant le niveau 3 en CP5. Leçons successives détaillées : modalités d'échauffement, organisation, objectifs (step et CP5) et compétences visées. Encadrés : principes de sécurité.Diméglio Séverine. « Step : vers le niveau 3 » in EPS. Cahier 12 ans & plus, 349 (11/2011), p.22-26.Volley-ball : aménager le règlement pour renouer avec la réussite / Jean-Luc Guillaumé / Revue EPS (11/2011) in EPS. Cahier 12 ans & plus, 349 (11/2011)
[article]
Titre : Volley-ball : aménager le règlement pour renouer avec la réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Guillaumé, Auteur Editeur : Revue EPS, 11/2011 Article : p.18-21 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 12 ans & plus > 349 (11/2011)Descripteurs : volley-ball Résumé : Présentation, en 2011, d'activités de volley-ball adaptant les règles fondamentales pour gérer l'hétérogénéité des niveaux des élèves et favoriser leurs progrès (vers le niveau 3). Encadrés : évolution des contraintes et règlements pour gérer des groupes hétérogènes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Volley-ball : aménager le règlement pour renouer avec la réussite
de Jean-Luc Guillaumé
In EPS. Cahier 12 ans & plus, 349 (11/2011), p.18-21
Présentation, en 2011, d'activités de volley-ball adaptant les règles fondamentales pour gérer l'hétérogénéité des niveaux des élèves et favoriser leurs progrès (vers le niveau 3). Encadrés : évolution des contraintes et règlements pour gérer des groupes hétérogènes.Guillaumé Jean-Luc. « Volley-ball : aménager le règlement pour renouer avec la réussite » in EPS. Cahier 12 ans & plus, 349 (11/2011), p.18-21.