Détail de l'auteur
Auteur Régis Galek |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Passer d'un "état de corps" à un autre / Régis Galek in EPS. Education physique et sport (1976), 324 (mars-avril 2007)
[article]
Titre : Passer d'un "état de corps" à un autre Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Galek, Auteur Année : 2007 Article : p. 41-45
in EPS. Education physique et sport (1976) > 324 (mars-avril 2007)Descripteurs : EPS / relaxation Résumé : Programmer un cycle de relaxation est une occasion pour les élèves de se concentrer sur leurs émotions et leurs sensations. Deux exemples de séances, inspirées de la relaxation progressive de Jacobson et du Training Autogène de Schutz (la lourdeur).
Nature du document : documentaire [article]
Passer d'un "état de corps" à un autre
de Régis Galek
In EPS. Education physique et sport (1976), 324 (mars-avril 2007), p. 41-45
Programmer un cycle de relaxation est une occasion pour les élèves de se concentrer sur leurs émotions et leurs sensations. Deux exemples de séances, inspirées de la relaxation progressive de Jacobson et du Training Autogène de Schutz (la lourdeur).
Galek Régis. « Passer d'un "état de corps" à un autre » in EPS. Education physique et sport (1976), 324 (mars-avril 2007), p. 41-45.Relaxation : yoga et accompagnement personnalisé au lycée / Régis Galek / Revue EPS (03/2013) in EPS. Cahier 12 ans & plus, 356 (03/2013)
[article]
Titre : Relaxation : yoga et accompagnement personnalisé au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Galek, Auteur Editeur : Revue EPS, 03/2013 Article : p.24-26 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 12 ans & plus > 356 (03/2013)Descripteurs : relaxation / yoga Résumé : Présentation de l'atelier, des outils et des techniques de relaxation, proposés au lycée de Pontoise dans le cadre de l'accompagnement personnalisé en seconde : déroulement des séances inspirées des techniques de yoga en classe, modalités d'évaluation par "échelle de ressentis". Encadrés : yoga nidra, entre veille et sommeil ; échelle de Patanjali et propositions de contenus au lycée (Yama, Niyama, Asana, Pranayama, Pratyhara, Dharana). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Relaxation : yoga et accompagnement personnalisé au lycée
de Régis Galek
In EPS. Cahier 12 ans & plus, 356 (03/2013), p.24-26
Présentation de l'atelier, des outils et des techniques de relaxation, proposés au lycée de Pontoise dans le cadre de l'accompagnement personnalisé en seconde : déroulement des séances inspirées des techniques de yoga en classe, modalités d'évaluation par "échelle de ressentis". Encadrés : yoga nidra, entre veille et sommeil ; échelle de Patanjali et propositions de contenus au lycée (Yama, Niyama, Asana, Pranayama, Pratyhara, Dharana).Galek Régis. « Relaxation : yoga et accompagnement personnalisé au lycée » in EPS. Cahier 12 ans & plus, 356 (03/2013), p.24-26.Tennis de table. Concevoir des contenus d'enseignement : exemple aux cycles 3 et 4 / Carole Sève / Revue EPS (2017) in EPS. Education physique et sport (1976), 378 (11/2017)
[article]
Titre : Tennis de table. Concevoir des contenus d'enseignement : exemple aux cycles 3 et 4 Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Sève, Auteur ; Catherine Decure, Auteur ; Régis Galek Editeur : Revue EPS, 2017 Article : p.54-58 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 378 (11/2017)Descripteurs : tennis de table Résumé : Présentation d'un parcours de formation en EPS prenant en compte les AFC (attendus de fin de cycle) des nouveaux programmes d'EPS pour le collège, définis en 2016. Illustration par des séquences d'APSA tennis de table pour les cycles 3 et 4 : objectifs d'apprentissage de la séquence (acquisitions de compétences du socle commun, sélection des AFC, évaluation), et modalités d'enseignement. Encadrés : choix pour l'évaluation des élèves au cycle 3, et au cycle 4 ; exemples de thèmes de travail (pour la relance, pour le service et pour le joueur). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Tennis de table. Concevoir des contenus d'enseignement : exemple aux cycles 3 et 4
de Carole Sève, Catherine Decure, Régis Galek
In EPS. Education physique et sport (1976), 378 (11/2017), p.54-58
Présentation d'un parcours de formation en EPS prenant en compte les AFC (attendus de fin de cycle) des nouveaux programmes d'EPS pour le collège, définis en 2016. Illustration par des séquences d'APSA tennis de table pour les cycles 3 et 4 : objectifs d'apprentissage de la séquence (acquisitions de compétences du socle commun, sélection des AFC, évaluation), et modalités d'enseignement. Encadrés : choix pour l'évaluation des élèves au cycle 3, et au cycle 4 ; exemples de thèmes de travail (pour la relance, pour le service et pour le joueur).Sève Carole, Decure Catherine, Galek Régis. « Tennis de table. Concevoir des contenus d'enseignement : exemple aux cycles 3 et 4 » in EPS. Education physique et sport (1976), 378 (11/2017), p.54-58.Tennis de table : une entrée par compétence attendue / Régis Galek / Revue EPS (03/2013) in EPS. Cahier 12 ans & plus, 356 (03/2013)
[article]
Titre : Tennis de table : une entrée par compétence attendue Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Galek, Auteur Editeur : Revue EPS, 03/2013 Article : p.20-23 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 12 ans & plus > 356 (03/2013)Descripteurs : tennis de table Résumé : Présentation d'une leçon de tennis de table avec une classe de 5e, basée sur les éléments fondamentaux de la compétence attendue de niveau 1 : situations, organisation et complexification. Encadrés : compétence attendue de niveau 1 ; connaissances, capacités et aptitudes développées au cours des 3 situations ; fiche de score ; recueil des résultats. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Tennis de table : une entrée par compétence attendue
de Régis Galek
In EPS. Cahier 12 ans & plus, 356 (03/2013), p.20-23
Présentation d'une leçon de tennis de table avec une classe de 5e, basée sur les éléments fondamentaux de la compétence attendue de niveau 1 : situations, organisation et complexification. Encadrés : compétence attendue de niveau 1 ; connaissances, capacités et aptitudes développées au cours des 3 situations ; fiche de score ; recueil des résultats.Galek Régis. « Tennis de table : une entrée par compétence attendue » in EPS. Cahier 12 ans & plus, 356 (03/2013), p.20-23.Tennis de table : des situations pour s'échauffer / Régis Galek / Revue EPS (08/2011) in EPS. Cahier 12 ans & plus, 348 (08/2011)
[article]
Titre : Tennis de table : des situations pour s'échauffer Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Galek, Auteur Editeur : Revue EPS, 08/2011 Article : p.14-17 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 12 ans & plus > 348 (08/2011)Descripteurs : tennis de table Résumé : Propositions, en 2011, pour varier les situations d'échauffements (déclinés en 4 niveaux) des séances de ping-pong. Présentation des situations : le "jonglage-service", la "ronde infernale" ou le "tourne autour", "servir face à un résistant", le match "tout en coup droit", la "ronde infernale du smash" et "le double suédois" ; organisation ; consignes et complexifications. Nature du document : documentaire Discipline : EPS Genre : article de périodique Niveau : Secondaire [article]
Tennis de table : des situations pour s'échauffer
de Régis Galek
In EPS. Cahier 12 ans & plus, 348 (08/2011), p.14-17
Propositions, en 2011, pour varier les situations d'échauffements (déclinés en 4 niveaux) des séances de ping-pong. Présentation des situations : le "jonglage-service", la "ronde infernale" ou le "tourne autour", "servir face à un résistant", le match "tout en coup droit", la "ronde infernale du smash" et "le double suédois" ; organisation ; consignes et complexifications.Galek Régis. « Tennis de table : des situations pour s'échauffer » in EPS. Cahier 12 ans & plus, 348 (08/2011), p.14-17.