Bulletin N°627-1 Mention de date : mars 2012 Paru le : 01/03/2012 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVES | perio doc | Archives | 40024 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierQuelques pistes pour construire des remédiations / Sandrine Reboul-Touré in Nouvelle revue pédagogique collège, 627-1 (mars 2012)
[article]
Titre : Quelques pistes pour construire des remédiations Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Reboul-Touré, Auteur Année : 2012 Article : p. 14-17
in Nouvelle revue pédagogique collège > 627-1 (mars 2012)Résumé : Quelques réflexions pédagogiques et didactiques pour mettre en uvre des stratégies diversifiées et une pédagogie créative après évaluation de l'élève pour combler des lacunes, corriger des apprentissages erronés. Nature du document : documentaire [article]
Quelques pistes pour construire des remédiations
de Sandrine Reboul-Touré
In Nouvelle revue pédagogique collège, 627-1 (mars 2012), p. 14-17
Quelques réflexions pédagogiques et didactiques pour mettre en uvre des stratégies diversifiées et une pédagogie créative après évaluation de l'élève pour combler des lacunes, corriger des apprentissages erronés.Reboul-Touré Sandrine. « Quelques pistes pour construire des remédiations » in Nouvelle revue pédagogique collège, 627-1 (mars 2012), p. 14-17.Lire un livre à des élèves de maternelle / Franck Evrard in Nouvelle revue pédagogique collège, 627-1 (mars 2012)
[article]
Titre : Lire un livre à des élèves de maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Evrard, Auteur Année : 2012 Article : p.18-20
in Nouvelle revue pédagogique collège > 627-1 (mars 2012)Résumé : Expérience de lecture à voix haute par des collégiens de 6e à des élèves de maternelle. Activité pour le niveau 6e en 3 étapes : travail préparatoire, lecture à voix haute et prise de contact avec l'école maternelle. Nature du document : documentaire [article]
Lire un livre à des élèves de maternelle
de Franck Evrard
In Nouvelle revue pédagogique collège, 627-1 (mars 2012), p.18-20
Expérience de lecture à voix haute par des collégiens de 6e à des élèves de maternelle. Activité pour le niveau 6e en 3 étapes : travail préparatoire, lecture à voix haute et prise de contact avec l'école maternelle.Evrard Franck. « Lire un livre à des élèves de maternelle » in Nouvelle revue pédagogique collège, 627-1 (mars 2012), p.18-20.Remèdes de lecture / Catherine Ropars in Nouvelle revue pédagogique collège, 627-1 (mars 2012)
[article]
Titre : Remèdes de lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Ropars, Auteur Année : 2012 Article : p. 21-24
in Nouvelle revue pédagogique collège > 627-1 (mars 2012)Résumé : Définir les difficultés de lecture, propositions pédagogiques et descriptif des activités de remédiation, fiche activité élève.Sitographie. Tous niveaux de collège. Nature du document : documentaire [article]
Remèdes de lecture
de Catherine Ropars
In Nouvelle revue pédagogique collège, 627-1 (mars 2012), p. 21-24
Définir les difficultés de lecture, propositions pédagogiques et descriptif des activités de remédiation, fiche activité élève.Sitographie. Tous niveaux de collège.Ropars Catherine. « Remèdes de lecture » in Nouvelle revue pédagogique collège, 627-1 (mars 2012), p. 21-24.Accueillir des élèves non francophones / Laure Péborde in Nouvelle revue pédagogique collège, 627-1 (mars 2012)
[article]
Titre : Accueillir des élèves non francophones Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Péborde, Auteur ; Adeline Pringault-Leguy, Auteur Année : 2012 Article : p. 25-32
in Nouvelle revue pédagogique collège > 627-1 (mars 2012)Résumé : Pistes pour les professeurs devant accueillir des élèves non francophones dans leur classe de français ; intégrer ces élèves à la classe, les aider à s'adapter au système scolaire français et les faire progresser en français avec la classe.Des fiches d'activité élève pour comprendre le paratexte, comprendre et produire un texte et guide à l'écoute d'un texte lu. Nature du document : documentaire [article]
Accueillir des élèves non francophones
de Laure Péborde, Adeline Pringault-Leguy
In Nouvelle revue pédagogique collège, 627-1 (mars 2012), p. 25-32
Pistes pour les professeurs devant accueillir des élèves non francophones dans leur classe de français ; intégrer ces élèves à la classe, les aider à s'adapter au système scolaire français et les faire progresser en français avec la classe.Des fiches d'activité élève pour comprendre le paratexte, comprendre et produire un texte et guide à l'écoute d'un texte lu.Péborde Laure, Pringault-Leguy Adeline. « Accueillir des élèves non francophones » in Nouvelle revue pédagogique collège, 627-1 (mars 2012), p. 25-32.Remédiation autour de Marivaux / Claire Beilin-Bourgeois in Nouvelle revue pédagogique collège, 627-1 (mars 2012)
[article]
Titre : Remédiation autour de Marivaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Beilin-Bourgeois, Auteur ; Laurence Gomez, Auteur Année : 2012 Article : p. 33-40
in Nouvelle revue pédagogique collège > 627-1 (mars 2012)Résumé : Atelier pour le niveau 3e pour montrer à travers l'étude du film "l'Esquive" de Kechiche le rôle de la loi (la règle grammaticale) et le sens que peuvent prendre les écarts par rapport à la norme linguistique. Fiche d'activités élèves pour le vocabulaire, la syntaxe, élocution et diction. Nature du document : documentaire [article]
Remédiation autour de Marivaux
de Claire Beilin-Bourgeois, Laurence Gomez
In Nouvelle revue pédagogique collège, 627-1 (mars 2012), p. 33-40
Atelier pour le niveau 3e pour montrer à travers l'étude du film "l'Esquive" de Kechiche le rôle de la loi (la règle grammaticale) et le sens que peuvent prendre les écarts par rapport à la norme linguistique. Fiche d'activités élèves pour le vocabulaire, la syntaxe, élocution et diction.Beilin-Bourgeois Claire, Gomez Laurence. « Remédiation autour de Marivaux » in Nouvelle revue pédagogique collège, 627-1 (mars 2012), p. 33-40.Emprunter une oeuvre d'art : une initiation à l'art contemporain par la confrontation directe avec les oeuvres. / Catherine Gimonnet in Nouvelle revue pédagogique collège, 627-1 (mars 2012)
[article]
Titre : Emprunter une oeuvre d'art : une initiation à l'art contemporain par la confrontation directe avec les oeuvres. Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Gimonnet, Auteur Année : 2012 Article : p. 41-46
in Nouvelle revue pédagogique collège > 627-1 (mars 2012)Résumé : Niveaux 4e-3e : séance hebdomadaire dans le cadre de l'histoire des arts afin de sensibiliser les élèves aux uvres d'art et plus particulièrement à l'art contemporain lors d'un partenariat avec une institution culturelle. Nature du document : documentaire [article]
Emprunter une oeuvre d'art : une initiation à l'art contemporain par la confrontation directe avec les oeuvres.
de Catherine Gimonnet
In Nouvelle revue pédagogique collège, 627-1 (mars 2012), p. 41-46
Niveaux 4e-3e : séance hebdomadaire dans le cadre de l'histoire des arts afin de sensibiliser les élèves aux uvres d'art et plus particulièrement à l'art contemporain lors d'un partenariat avec une institution culturelle.Gimonnet Catherine. « Emprunter une oeuvre d'art : une initiation à l'art contemporain par la confrontation directe avec les oeuvres. » in Nouvelle revue pédagogique collège, 627-1 (mars 2012), p. 41-46.Les voyages imaginaires de Rabelais / Edith Wolf in Nouvelle revue pédagogique collège, 627-1 (mars 2012)
[article]
Titre : Les voyages imaginaires de Rabelais Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Wolf, Auteur Année : 2012 Article : p. 47-48
in Nouvelle revue pédagogique collège > 627-1 (mars 2012)Résumé : Atelier d'écriture pour les niveaux 5e-4e. Support : trois passages liés aux voyages imaginaires extraits du quart et du cinquième livre de Rabelais. Nature du document : documentaire [article]
Les voyages imaginaires de Rabelais
de Edith Wolf
In Nouvelle revue pédagogique collège, 627-1 (mars 2012), p. 47-48
Atelier d'écriture pour les niveaux 5e-4e. Support : trois passages liés aux voyages imaginaires extraits du quart et du cinquième livre de Rabelais.Wolf Edith. « Les voyages imaginaires de Rabelais » in Nouvelle revue pédagogique collège, 627-1 (mars 2012), p. 47-48.Nous, Princesses de Clèves, de Régis Sauder (2011) / Marie-Pierre Lafargue in Nouvelle revue pédagogique collège, 627-1 (mars 2012)
[article]
Titre : Nous, Princesses de Clèves, de Régis Sauder (2011) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pierre Lafargue, Auteur Année : 2012 Article : p. 49-50
in Nouvelle revue pédagogique collège > 627-1 (mars 2012)Résumé : Analyse filmique de l'uvre titre pour les niveaux 4e-3e ;des lycéens du lycée Diderot de Marseille s'approprient peu à peu le texte de Madame de La Fayette. Nature du document : documentaire [article]
Nous, Princesses de Clèves, de Régis Sauder (2011)
de Marie-Pierre Lafargue
In Nouvelle revue pédagogique collège, 627-1 (mars 2012), p. 49-50
Analyse filmique de l'uvre titre pour les niveaux 4e-3e ;des lycéens du lycée Diderot de Marseille s'approprient peu à peu le texte de Madame de La Fayette.Lafargue Marie-Pierre. « Nous, Princesses de Clèves, de Régis Sauder (2011) » in Nouvelle revue pédagogique collège, 627-1 (mars 2012), p. 49-50.Le conditionnel présent / Claire Beilin-Bourgeois in Nouvelle revue pédagogique collège, 627-1 (mars 2012)
[article]
Titre : Le conditionnel présent Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Beilin-Bourgeois, Auteur ; Laurence Gomez, Auteur Année : 2012 Article : p. 51-52
in Nouvelle revue pédagogique collège > 627-1 (mars 2012)Résumé : Fiche de grammaire pour l'orthographe en classe de 6e sur la conjugaison du conditionnel présent. Nature du document : documentaire [article]
Le conditionnel présent
de Claire Beilin-Bourgeois, Laurence Gomez
In Nouvelle revue pédagogique collège, 627-1 (mars 2012), p. 51-52
Fiche de grammaire pour l'orthographe en classe de 6e sur la conjugaison du conditionnel présent.Beilin-Bourgeois Claire, Gomez Laurence. « Le conditionnel présent » in Nouvelle revue pédagogique collège, 627-1 (mars 2012), p. 51-52.La formation des adverbes en -ment / Claire Beilin-Bourgeois in Nouvelle revue pédagogique collège, 627-1 (mars 2012)
[article]
Titre : La formation des adverbes en -ment Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Beilin-Bourgeois, Auteur ; Laurence Gomez, Auteur Année : 2012 Article : p. 53-54
in Nouvelle revue pédagogique collège > 627-1 (mars 2012)Résumé : fiche de grammaire pour l'orthographe en classe de 5e : les adverbes en -ment. Nature du document : documentaire [article]
La formation des adverbes en -ment
de Claire Beilin-Bourgeois, Laurence Gomez
In Nouvelle revue pédagogique collège, 627-1 (mars 2012), p. 53-54
fiche de grammaire pour l'orthographe en classe de 5e : les adverbes en -ment.Beilin-Bourgeois Claire, Gomez Laurence. « La formation des adverbes en -ment » in Nouvelle revue pédagogique collège, 627-1 (mars 2012), p. 53-54.Les périphrases verbales / Claire Beilin-Bourgeois in Nouvelle revue pédagogique collège, 627-1 (mars 2012)
[article]
Titre : Les périphrases verbales Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Beilin-Bourgeois, Auteur ; Laurence Gomez, Auteur Année : 2012 Article : p. 55-56
in Nouvelle revue pédagogique collège > 627-1 (mars 2012)Résumé : Fiche de grammaire pour l'orthographe en classe de 4e sur la périphrase verbale. Nature du document : documentaire [article]
Les périphrases verbales
de Claire Beilin-Bourgeois, Laurence Gomez
In Nouvelle revue pédagogique collège, 627-1 (mars 2012), p. 55-56
Fiche de grammaire pour l'orthographe en classe de 4e sur la périphrase verbale.Beilin-Bourgeois Claire, Gomez Laurence. « Les périphrases verbales » in Nouvelle revue pédagogique collège, 627-1 (mars 2012), p. 55-56.Les formes non conjuguées du verbe / Claire Beilin-Bourgeois in Nouvelle revue pédagogique collège, 627-1 (mars 2012)
[article]
Titre : Les formes non conjuguées du verbe Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Beilin-Bourgeois, Auteur ; Laurence Gomez, Auteur Année : 2012 Article : p. 57-58
in Nouvelle revue pédagogique collège > 627-1 (mars 2012)Résumé : Fiche de grammaire pour l'orthographe en classe de 3e : l'infinitif et les participes. Nature du document : documentaire [article]
Les formes non conjuguées du verbe
de Claire Beilin-Bourgeois, Laurence Gomez
In Nouvelle revue pédagogique collège, 627-1 (mars 2012), p. 57-58
Fiche de grammaire pour l'orthographe en classe de 3e : l'infinitif et les participes.Beilin-Bourgeois Claire, Gomez Laurence. « Les formes non conjuguées du verbe » in Nouvelle revue pédagogique collège, 627-1 (mars 2012), p. 57-58.Un extrait de "La Maison de Claudine" , de Colette / Adeline Pringault-Leguy in Nouvelle revue pédagogique collège, 627-1 (mars 2012)
[article]
Titre : Un extrait de "La Maison de Claudine" , de Colette Type de document : texte imprimé Auteurs : Adeline Pringault-Leguy, Auteur Année : 2012 Article : p. 59-61
in Nouvelle revue pédagogique collège > 627-1 (mars 2012)Résumé : fiche d'entraînement au brevet en classe de 3e sur l'uvre titre. Nature du document : documentaire [article]
Un extrait de "La Maison de Claudine" , de Colette
de Adeline Pringault-Leguy
In Nouvelle revue pédagogique collège, 627-1 (mars 2012), p. 59-61
fiche d'entraînement au brevet en classe de 3e sur l'uvre titre.Pringault-Leguy Adeline. « Un extrait de "La Maison de Claudine" , de Colette » in Nouvelle revue pédagogique collège, 627-1 (mars 2012), p. 59-61.L'art de la pointe / Anne Sinha in Nouvelle revue pédagogique collège, 627-1 (mars 2012)
[article]
Titre : L'art de la pointe Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Sinha, Auteur Année : 2012 Article : p. 63-64
in Nouvelle revue pédagogique collège > 627-1 (mars 2012)Résumé : Épigrammes pleines d'humour et de vie de Martial qui invitent à la traduction. Séquence pour la classe de 4e qui permet la révision de la proposition infinitive,l'usage des démonstratifs et l'emploi de la négation. Nature du document : documentaire [article]
L'art de la pointe
de Anne Sinha
In Nouvelle revue pédagogique collège, 627-1 (mars 2012), p. 63-64
Épigrammes pleines d'humour et de vie de Martial qui invitent à la traduction. Séquence pour la classe de 4e qui permet la révision de la proposition infinitive,l'usage des démonstratifs et l'emploi de la négation.Sinha Anne. « L'art de la pointe » in Nouvelle revue pédagogique collège, 627-1 (mars 2012), p. 63-64.