Bulletin N°628-1 Mention de date : mai 2012 Paru le : 01/05/2012 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVES | perio doc | Archives | 40513 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierPratiquer le théâtre en classe : ambitions, difficultés et solutions / Anne Cassou-Noguès in Nouvelle revue pédagogique collège, 628-1 (mai 2012)
[article]
Titre : Pratiquer le théâtre en classe : ambitions, difficultés et solutions Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Cassou-Noguès, Auteur Année : 2012 Article : p. 12-16
in Nouvelle revue pédagogique collège > 628-1 (mai 2012)Résumé : La pratique théâtrale en classe en rêve et réalité ; quelques pistes et exercices pour cette pratique théâtrale. Nature du document : documentaire Genre : théâtre [article]
Pratiquer le théâtre en classe : ambitions, difficultés et solutions
de Anne Cassou-Noguès
In Nouvelle revue pédagogique collège, 628-1 (mai 2012), p. 12-16
La pratique théâtrale en classe en rêve et réalité ; quelques pistes et exercices pour cette pratique théâtrale.Cassou-Noguès Anne. « Pratiquer le théâtre en classe : ambitions, difficultés et solutions » in Nouvelle revue pédagogique collège, 628-1 (mai 2012), p. 12-16.Lire, dire et jouer les farces / Sylvie Bataille in Nouvelle revue pédagogique collège, 628-1 (mai 2012)
[article]
Titre : Lire, dire et jouer les farces Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Bataille, Auteur Année : 2012 Article : p. 17-26
in Nouvelle revue pédagogique collège > 628-1 (mai 2012)Résumé : Séquence en 3 étapes pour faire découvrir aux élèves de 5e les différentes dimensions du texte dramatique par des lectures de farces, du Moyen-Age et de la Renaissance.
fiche histoire des arts sur une toile de Daumier :"Crispin et Scapin".Nature du document : documentaire [article]
Lire, dire et jouer les farces
de Sylvie Bataille
In Nouvelle revue pédagogique collège, 628-1 (mai 2012), p. 17-26
Séquence en 3 étapes pour faire découvrir aux élèves de 5e les différentes dimensions du texte dramatique par des lectures de farces, du Moyen-Age et de la Renaissance.
fiche histoire des arts sur une toile de Daumier :"Crispin et Scapin".Bataille Sylvie. « Lire, dire et jouer les farces » in Nouvelle revue pédagogique collège, 628-1 (mai 2012), p. 17-26.Monsieur Vernet : lire en classe une pièce de Jules Renard / Yann Le Lay in Nouvelle revue pédagogique collège, 628-1 (mai 2012)
[article]
Titre : Monsieur Vernet : lire en classe une pièce de Jules Renard Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Le Lay, Auteur Année : 2012 Article : p. 27-32
in Nouvelle revue pédagogique collège > 628-1 (mai 2012)Résumé : Découverte d'un texte dramatique, "Monsieur Vernet" de Jules Renard à travers sa mise en voix et en espace pour la classe de 5e.
Fiche histoire des arts à partir d'extraits du film "l'Écornifleur" de Philippe Bérenger.Nature du document : documentaire [article]
Monsieur Vernet : lire en classe une pièce de Jules Renard
de Yann Le Lay
In Nouvelle revue pédagogique collège, 628-1 (mai 2012), p. 27-32
Découverte d'un texte dramatique, "Monsieur Vernet" de Jules Renard à travers sa mise en voix et en espace pour la classe de 5e.
Fiche histoire des arts à partir d'extraits du film "l'Écornifleur" de Philippe Bérenger.Le Lay Yann. « Monsieur Vernet : lire en classe une pièce de Jules Renard » in Nouvelle revue pédagogique collège, 628-1 (mai 2012), p. 27-32.La Folle Journée ou le Mariage de Figaro de Beaumarchais / Laurence Gomez in Nouvelle revue pédagogique collège, 628-1 (mai 2012)
[article]
Titre : La Folle Journée ou le Mariage de Figaro de Beaumarchais Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Gomez, Auteur Année : 2012 Article : p. 35-47
in Nouvelle revue pédagogique collège > 628-1 (mai 2012)Résumé : Séquence sur le théâtre de Beaumarchais en lien avec le programme d'histoire et les Lumières pour la classe de 4e.
Fiche histoire des arts : toile "le Concert ou la Conversation espagnole" de Carle Van Loo.Nature du document : documentaire [article]
La Folle Journée ou le Mariage de Figaro de Beaumarchais
de Laurence Gomez
In Nouvelle revue pédagogique collège, 628-1 (mai 2012), p. 35-47
Séquence sur le théâtre de Beaumarchais en lien avec le programme d'histoire et les Lumières pour la classe de 4e.
Fiche histoire des arts : toile "le Concert ou la Conversation espagnole" de Carle Van Loo.Gomez Laurence. « La Folle Journée ou le Mariage de Figaro de Beaumarchais » in Nouvelle revue pédagogique collège, 628-1 (mai 2012), p. 35-47.La banalité enchantée par l'écriture / Edith Wolf in Nouvelle revue pédagogique collège, 628-1 (mai 2012)
[article]
Titre : La banalité enchantée par l'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Wolf, Auteur Année : 2012 Article : p. 49-50
in Nouvelle revue pédagogique collège > 628-1 (mai 2012)Résumé : Atelier d'écriture pour la classe de 3e sur le récit autobiographique.Objectif : montrer que l'écriture peut rendre intéressants ou émouvants des faits qui semblent ordinaires. Nature du document : documentaire [article]
La banalité enchantée par l'écriture
de Edith Wolf
In Nouvelle revue pédagogique collège, 628-1 (mai 2012), p. 49-50
Atelier d'écriture pour la classe de 3e sur le récit autobiographique.Objectif : montrer que l'écriture peut rendre intéressants ou émouvants des faits qui semblent ordinaires.Wolf Edith. « La banalité enchantée par l'écriture » in Nouvelle revue pédagogique collège, 628-1 (mai 2012), p. 49-50."Chantons sours la pluie" De Stanley Donen et Gene Kelly / Marie-Pierre Lafargue in Nouvelle revue pédagogique collège, 628-1 (mai 2012)
[article]
Titre : "Chantons sours la pluie" De Stanley Donen et Gene Kelly Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pierre Lafargue, Auteur Année : 2012 Article : p. 50-51
in Nouvelle revue pédagogique collège > 628-1 (mai 2012)Résumé : Analyse filmique de l'uvre titre pour les classes de 6e/5e.Une présentation des coulisses d'Hollywood dans les années 1920, le passage du cinéma muet au cinéma parlant et ses conséquences, les caractéristiques de la comédie musicale. Nature du document : documentaire [article]
"Chantons sours la pluie" De Stanley Donen et Gene Kelly
de Marie-Pierre Lafargue
In Nouvelle revue pédagogique collège, 628-1 (mai 2012), p. 50-51
Analyse filmique de l'uvre titre pour les classes de 6e/5e.Une présentation des coulisses d'Hollywood dans les années 1920, le passage du cinéma muet au cinéma parlant et ses conséquences, les caractéristiques de la comédie musicale.Lafargue Marie-Pierre. « "Chantons sours la pluie" De Stanley Donen et Gene Kelly » in Nouvelle revue pédagogique collège, 628-1 (mai 2012), p. 50-51.Le subjonctif présent / Claire Beilin-Bourgeois in Nouvelle revue pédagogique collège, 628-1 (mai 2012)
[article]
Titre : Le subjonctif présent Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Beilin-Bourgeois, Auteur ; Laurence Gomez, Auteur Année : 2012 Article : p. 52-53
in Nouvelle revue pédagogique collège > 628-1 (mai 2012)Résumé : Fiche de grammaire pour l'orthographe pour la classe de 6e sur la conjugaison du subjonctif présent. Nature du document : documentaire [article]
Le subjonctif présent
de Claire Beilin-Bourgeois, Laurence Gomez
In Nouvelle revue pédagogique collège, 628-1 (mai 2012), p. 52-53
Fiche de grammaire pour l'orthographe pour la classe de 6e sur la conjugaison du subjonctif présent.Beilin-Bourgeois Claire, Gomez Laurence. « Le subjonctif présent » in Nouvelle revue pédagogique collège, 628-1 (mai 2012), p. 52-53.Le subjonctif passé et ses emplois / Claire Beilin-Bourgeois in Nouvelle revue pédagogique collège, 628-1 (mai 2012)
[article]
Titre : Le subjonctif passé et ses emplois Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Beilin-Bourgeois, Auteur ; Laurence Gomez, Auteur Année : 2012 Article : p. 54-55
in Nouvelle revue pédagogique collège > 628-1 (mai 2012)Résumé : Fiche de grammaire pour l'orthographe pour la classe de 5e sur la conjugaison du subjonctif passé et ses emplois. Nature du document : documentaire [article]
Le subjonctif passé et ses emplois
de Claire Beilin-Bourgeois, Laurence Gomez
In Nouvelle revue pédagogique collège, 628-1 (mai 2012), p. 54-55
Fiche de grammaire pour l'orthographe pour la classe de 5e sur la conjugaison du subjonctif passé et ses emplois.Beilin-Bourgeois Claire, Gomez Laurence. « Le subjonctif passé et ses emplois » in Nouvelle revue pédagogique collège, 628-1 (mai 2012), p. 54-55.L'emploi du subjonctif dans les subordonnées / Claire Beilin-Bourgeois in Nouvelle revue pédagogique collège, 628-1 (mai 2012)
[article]
Titre : L'emploi du subjonctif dans les subordonnées Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Beilin-Bourgeois, Auteur ; Laurence Gomez, Auteur Année : 2012 Article : p. 56-57
in Nouvelle revue pédagogique collège > 628-1 (mai 2012)Résumé : Fiche de grammaire pour l'orthographe pour la classe de 4e sur l'emploi du subjonctif dans les subordonnées. Nature du document : documentaire [article]
L'emploi du subjonctif dans les subordonnées
de Claire Beilin-Bourgeois, Laurence Gomez
In Nouvelle revue pédagogique collège, 628-1 (mai 2012), p. 56-57
Fiche de grammaire pour l'orthographe pour la classe de 4e sur l'emploi du subjonctif dans les subordonnées.Beilin-Bourgeois Claire, Gomez Laurence. « L'emploi du subjonctif dans les subordonnées » in Nouvelle revue pédagogique collège, 628-1 (mai 2012), p. 56-57.Subjonctif présent et subjonctif passé : respecter la concordance des temps / Claire Beilin-Bourgeois in Nouvelle revue pédagogique collège, 628-1 (mai 2012)
[article]
Titre : Subjonctif présent et subjonctif passé : respecter la concordance des temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Beilin-Bourgeois, Auteur ; Laurence Gomez, Auteur Année : 2012 Article : p. 58-59
in Nouvelle revue pédagogique collège > 628-1 (mai 2012)Résumé : Fiche de grammaire pour l'orthographe pour la classe de 3e sur la conjugaison du subjonctif présent et passé et leur emploi dans les subordonnées. Nature du document : documentaire [article]
Subjonctif présent et subjonctif passé : respecter la concordance des temps
de Claire Beilin-Bourgeois, Laurence Gomez
In Nouvelle revue pédagogique collège, 628-1 (mai 2012), p. 58-59
Fiche de grammaire pour l'orthographe pour la classe de 3e sur la conjugaison du subjonctif présent et passé et leur emploi dans les subordonnées.Beilin-Bourgeois Claire, Gomez Laurence. « Subjonctif présent et subjonctif passé : respecter la concordance des temps » in Nouvelle revue pédagogique collège, 628-1 (mai 2012), p. 58-59.Un extrait du Misanthrope, de Molière / Corinne Martinon-Deshors in Nouvelle revue pédagogique collège, 628-1 (mai 2012)
[article]
Titre : Un extrait du Misanthrope, de Molière Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Martinon-Deshors, Auteur Année : 2012 Article : p.61-62
in Nouvelle revue pédagogique collège > 628-1 (mai 2012)Résumé : Entraînement au brevet pour la classe de 3e sur un extrait de la pièce de Molière "le Misanthrope". Nature du document : documentaire [article]
Un extrait du Misanthrope, de Molière
de Corinne Martinon-Deshors
In Nouvelle revue pédagogique collège, 628-1 (mai 2012), p.61-62
Entraînement au brevet pour la classe de 3e sur un extrait de la pièce de Molière "le Misanthrope".Martinon-Deshors Corinne. « Un extrait du Misanthrope, de Molière » in Nouvelle revue pédagogique collège, 628-1 (mai 2012), p.61-62.A Pompéi, les mures ont la parole / Anne Sinha in Nouvelle revue pédagogique collège, 628-1 (mai 2012)
[article]
Titre : A Pompéi, les mures ont la parole Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Sinha, Auteur Année : 2012 Article : p. 63-64
in Nouvelle revue pédagogique collège > 628-1 (mai 2012)Résumé : Les graffitis des murs de Pompéi offrent l'occasion de traduire des phrases latines autenthiques et d'évoquer la vie quotidienne romaine. Nature du document : documentaire [article]
A Pompéi, les mures ont la parole
de Anne Sinha
In Nouvelle revue pédagogique collège, 628-1 (mai 2012), p. 63-64
Les graffitis des murs de Pompéi offrent l'occasion de traduire des phrases latines autenthiques et d'évoquer la vie quotidienne romaine.Sinha Anne. « A Pompéi, les mures ont la parole » in Nouvelle revue pédagogique collège, 628-1 (mai 2012), p. 63-64.