Descripteurs
> 2120 administration de l'enseignement > gestion du système éducatif > aménagement du temps scolaire > rythmes scolaires
rythmes scolairesVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
"C'est l'intérêt des enfants qui doit primer" / François Testu / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 587 (09/2023)
[article]
Titre : "C'est l'intérêt des enfants qui doit primer" Type de document : texte imprimé Auteurs : François Testu ; Cécile Blanchard Editeur : CRAP, 2023 Article : p.3-4 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 587 (09/2023)Descripteurs : rythmes scolaires / vacances scolaires Résumé : Entretien avec François Testu, chronopsychologue et président de l'Ortej (Observatoire des rythmes et temps de vie des enfants et des jeunes) sur le temps des vacances : les activités pendant les vacances ; la question de l'âge ; le rythme dans la journée ; l'organisation d'une semaine de quatre jours et demi ; l'importance des vacances d'automne et d'hiver ; l'harmonie avec le temps des loisirs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
"C'est l'intérêt des enfants qui doit primer"
de François Testu, Cécile Blanchard
In Cahiers pédagogiques (Revue), 587 (09/2023), p.3-4
Entretien avec François Testu, chronopsychologue et président de l'Ortej (Observatoire des rythmes et temps de vie des enfants et des jeunes) sur le temps des vacances : les activités pendant les vacances ; la question de l'âge ; le rythme dans la journée ; l'organisation d'une semaine de quatre jours et demi ; l'importance des vacances d'automne et d'hiver ; l'harmonie avec le temps des loisirs.Testu François, Blanchard Cécile. « "C'est l'intérêt des enfants qui doit primer" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 587 (09/2023), p.3-4.L'EPS et les nouveaux rythmes scolaires / Equipe EPS 1er degré de Saône-et-Loire / Revue EPS (2014) in EPS. Education physique et sport (1976), 363 (11/2014)
[article]
Titre : L'EPS et les nouveaux rythmes scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe EPS 1er degré de Saône-et-Loire, Auteur Editeur : Revue EPS, 2014 Article : p.22-24 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 363 (11/2014)Descripteurs : rythmes scolaires Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation de l'accompagnement des nouveaux rythmes scolaires des écoles primaires et maternelles, proposé dans le département de Saône-et-Loire : organisation des temps d'apprentissage et répartition de l'enseignement de l'EPS. Encadrés : emploi du temps au cycle 2 ; emploi du temps au cycle 3. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'EPS et les nouveaux rythmes scolaires
de Equipe EPS 1er degré de Saône-et-Loire
In EPS. Education physique et sport (1976), 363 (11/2014), p.22-24
Présentation de l'accompagnement des nouveaux rythmes scolaires des écoles primaires et maternelles, proposé dans le département de Saône-et-Loire : organisation des temps d'apprentissage et répartition de l'enseignement de l'EPS. Encadrés : emploi du temps au cycle 2 ; emploi du temps au cycle 3.Equipe EPS 1er degré de Saône-et-Loire. « L'EPS et les nouveaux rythmes scolaires » in EPS. Education physique et sport (1976), 363 (11/2014), p.22-24.¿hace falta cambiar los ritmos? / Florence Pagneux in Okapi espagnol, 133 (avril 2014)
[article]
Titre : ¿hace falta cambiar los ritmos? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Pagneux, Auteur Année : 2014 Article : p. 26-31
in Okapi espagnol > 133 (avril 2014)Descripteurs : collège / rythmes scolaires Résumé : Encontrar el modo ideal de utilizr el tiempo en el colegio es algo con lo que todos sueñan, pequeños y grandes. Okapi te presenta 8 propuestas para conseguirlo. Nature du document : documentaire [article]
¿hace falta cambiar los ritmos?
de Florence Pagneux
In Okapi espagnol, 133 (avril 2014), p. 26-31
Encontrar el modo ideal de utilizr el tiempo en el colegio es algo con lo que todos sueñan, pequeños y grandes. Okapi te presenta 8 propuestas para conseguirlo.Pagneux Florence. « ¿hace falta cambiar los ritmos? » in Okapi espagnol, 133 (avril 2014), p. 26-31.Partenariats sportifs innovants : l'enfant au coeur des projets / Sandrine Robin / Revue EPS (2014) in EPS. Education physique et sport (1976), 363 (11/2014)
[article]
Titre : Partenariats sportifs innovants : l'enfant au coeur des projets Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Robin, Auteur Editeur : Revue EPS, 2014 Article : p.74 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 363 (11/2014)Descripteurs : partenariat éducatif / rythmes scolaires / sport scolaire Résumé : Témoignage sur la mise en place de projets de partenariats sportifs innovants portés par les comités départementaux USEP et la fondation du sport français, dans le cadre des nouveaux rythmes éducatifs et des projets éducatifs de territoire (PEDT), en 2013-2014 ; bilan et perspectives. Encadrés : les objectifs ; schéma descriptif de la démarche de projet. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Partenariats sportifs innovants : l'enfant au coeur des projets
de Sandrine Robin
In EPS. Education physique et sport (1976), 363 (11/2014), p.74
Témoignage sur la mise en place de projets de partenariats sportifs innovants portés par les comités départementaux USEP et la fondation du sport français, dans le cadre des nouveaux rythmes éducatifs et des projets éducatifs de territoire (PEDT), en 2013-2014 ; bilan et perspectives. Encadrés : les objectifs ; schéma descriptif de la démarche de projet.Robin Sandrine. « Partenariats sportifs innovants : l'enfant au coeur des projets » in EPS. Education physique et sport (1976), 363 (11/2014), p.74.
Titre : Pourquoi les rythmes scolaires ont-ils changé ? Type de document : document électronique Editeur : 1jour 1actu, 2021 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : réforme de l'enseignement / rythmes scolaires Résumé : Explication du changement des rythmes scolaires en septembre 2015 en France : définition des rythmes scolaires ; historique ; les avantages ; les causes du changement ; les raisons des écoles n'ayant pas encore changé de rythmes scolaires. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : https://www.1jour1actu.com/france/pourquoi-les-rythmes-scolaires-ont-ils-change
Pourquoi les rythmes scolaires ont-ils changé ?
1jour 1actu, 2021, 1 vidéo : 1 min 42 s
En ligne : https://www.1jour1actu.com/france/pourquoi-les-rythmes-scolaires-ont-ils-change
Explication du changement des rythmes scolaires en septembre 2015 en France : définition des rythmes scolaires ; historique ; les avantages ; les causes du changement ; les raisons des écoles n'ayant pas encore changé de rythmes scolaires.Pourquoi les rythmes scolaires ont-ils changé ?. 1jour 1actu, 2021, 1 vidéo : 1 min 42 s. Disponible sur : <https://www.1jour1actu.com/france/pourquoi-les-rythmes-scolaires-ont-ils-change>, consulté le :Rentrée : six athlètes te coachent / Assia Hamdi in Phosphore, 493 (01 septembre 2020)
PermalinkRythmes scolaires, blocages et déblocages / Jean-Michel Zakhartchouk / CRAP (01/2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 510 (01/2014)
PermalinkRythmes scolaires : différencier le traitement des activités selon les temps de l'enfant / Revue EPS (08/2014) in EPS. Education physique et sport (1976), 362 (08/2014)
PermalinkDes rythmes sur mesures / Christine Piret / CRAP (01/2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 510 (01/2014)
Permalink