Détail de l'auteur
Auteur Françoise Colsaët |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etre attentif au quotidien / Françoise Colsaët / CRAP (03/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012)
[article]
Titre : Etre attentif au quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Colsaët, Auteur Editeur : CRAP, 03/2012 Article : p.26-28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 496 (03/2012)Mots-clés : décrochage scolaire aide à l'élève élève décrocheur Résumé : Point, en 2012, sur les signes repérés de décrochage chez un élève en classe en France : les difficultés d'apprentissage, les absences, l'analyse et la réponse de l'enseignant, la nécessité du travail en équipe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Etre attentif au quotidien
de Françoise Colsaët
In Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012), p.26-28
Point, en 2012, sur les signes repérés de décrochage chez un élève en classe en France : les difficultés d'apprentissage, les absences, l'analyse et la réponse de l'enseignant, la nécessité du travail en équipe.Colsaët Françoise. « Etre attentif au quotidien » in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012), p.26-28.Ouvrir les yeux avant de foncer dans le brouillard / Françoise Colsaët / CRAP (03/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 504 (03/2013)
[article]
Titre : Ouvrir les yeux avant de foncer dans le brouillard Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Colsaët, Auteur Editeur : CRAP, 03/2013 Article : p.41-43 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 504 (03/2013)Descripteurs : cycle au lycée / éducation à l'orientation Résumé : Préparer les lycéens à l'orientation dans le cadre de l'aide personnalisée : le rôle du professeur principal et son évolution ; travailler avec les élèves sur leurs connaissances du monde du travail et sur leurs représentations ; analyser les demandes des élèves et des familles. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Ouvrir les yeux avant de foncer dans le brouillard
de Françoise Colsaët
In Cahiers pédagogiques (Revue), 504 (03/2013), p.41-43
Préparer les lycéens à l'orientation dans le cadre de l'aide personnalisée : le rôle du professeur principal et son évolution ; travailler avec les élèves sur leurs connaissances du monde du travail et sur leurs représentations ; analyser les demandes des élèves et des familles.Colsaët Françoise. « Ouvrir les yeux avant de foncer dans le brouillard » in Cahiers pédagogiques (Revue), 504 (03/2013), p.41-43.