Le Petit Léonard . 166Mention de date : février 2012 Paru le : 01/02/2012 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVES | perio doc | Archives | 39999 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierGaston Fébus, le prince des chasseurs! / Olivier Heitz in Le Petit Léonard, 166 (février 2012)
[article]
Titre : Gaston Fébus, le prince des chasseurs! Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Heitz, Auteur Année : février 2012 Article : p. 38-41
in Le Petit Léonard > 166 (février 2012)Résumé : La vie de Gaston Fébus III, comte de Foix et Seigneur du Béarn au 14è siècle, racontée en bande-dessinée. Nature du document : documentaire Genre : bande dessinée [article]
Gaston Fébus, le prince des chasseurs!
de Olivier Heitz
In Le Petit Léonard, 166 (février 2012), p. 38-41
La vie de Gaston Fébus III, comte de Foix et Seigneur du Béarn au 14è siècle, racontée en bande-dessinée.Heitz Olivier. « Gaston Fébus, le prince des chasseurs! » in Le Petit Léonard, 166 (février 2012), p. 38-41.Gustav Klimt / Marie-Jo Vidalinc in Le Petit Léonard, 166 (février 2012)
[article]
Titre : Gustav Klimt Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Jo Vidalinc, Auteur Année : février 2012 Article : p. 28-35
in Le Petit Léonard > 166 (février 2012)Descripteurs : fresque Résumé : Gustav Klimt est né à Vienne voilà tout juste 150 ans. Il est devenu le chef de file de la Sécession viennoise, en peignant de grandes fresques décoratives souvent ruisselantes dor et de beaux portraits de femmes. C'était un homme peu bavard : il préférait souvent la compagnie de ses chats à celle des humains ! Nature du document : documentaire [article]
Gustav Klimt
de Marie-Jo Vidalinc
In Le Petit Léonard, 166 (février 2012), p. 28-35
Gustav Klimt est né à Vienne voilà tout juste 150 ans. Il est devenu le chef de file de la Sécession viennoise, en peignant de grandes fresques décoratives souvent ruisselantes dor et de beaux portraits de femmes. C'était un homme peu bavard : il préférait souvent la compagnie de ses chats à celle des humains !Vidalinc Marie-Jo. « Gustav Klimt » in Le Petit Léonard, 166 (février 2012), p. 28-35.Jean-François Rauzier, un hyper photographe in Le Petit Léonard, 166 (février 2012)
[article]
Titre : Jean-François Rauzier, un hyper photographe Type de document : texte imprimé Année : février 2012 Article : p. 8
in Le Petit Léonard > 166 (février 2012)Descripteurs : oeuvre artistique / photographie Résumé : Une exposition au musée Lambinet à Versailles. Nature du document : documentaire [article]
Jean-François Rauzier, un hyper photographe
In Le Petit Léonard, 166 (février 2012), p. 8
Une exposition au musée Lambinet à Versailles.« Jean-François Rauzier, un hyper photographe » in Le Petit Léonard, 166 (février 2012), p. 8.La Dame à la licorne / Maryse Desgrange in Le Petit Léonard, 166 (février 2012)
[article]
Titre : La Dame à la licorne Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Desgrange, Auteur ; Jeanne Faton, Auteur Année : février 2012 Article : p. 22-26
in Le Petit Léonard > 166 (février 2012)Descripteurs : Moyen Age / tapisserie Résumé : La Dame à la licorne est lune des plus célèbres tentures du Moyen Age. Elle est composée de six grandes tapisseries (trois mètres de haut sur plus de quatre mètres). Sur une île merveilleuse se côtoient une dame, une licorne, un lion et quantité de petits animaux et fleurs. La Dame à la licorne a été découverte en 1841 dans un château du centre de la France, à Boussac, moisie et rongée par les souris ! Aujourdhui cest un des chefs-duvre du musée de Cluny à Paris. Nature du document : documentaire [article]
La Dame à la licorne
de Maryse Desgrange, Jeanne Faton
In Le Petit Léonard, 166 (février 2012), p. 22-26
La Dame à la licorne est lune des plus célèbres tentures du Moyen Age. Elle est composée de six grandes tapisseries (trois mètres de haut sur plus de quatre mètres). Sur une île merveilleuse se côtoient une dame, une licorne, un lion et quantité de petits animaux et fleurs. La Dame à la licorne a été découverte en 1841 dans un château du centre de la France, à Boussac, moisie et rongée par les souris ! Aujourdhui cest un des chefs-duvre du musée de Cluny à Paris.Desgrange Maryse, Faton Jeanne. « La Dame à la licorne » in Le Petit Léonard, 166 (février 2012), p. 22-26.La licorne une créature imaginaire / Maryse Desgrange in Le Petit Léonard, 166 (février 2012)
[article]
Titre : La licorne une créature imaginaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Desgrange, Auteur Année : février 2012 Article : p.27
in Le Petit Léonard > 166 (février 2012)Descripteurs : animal mythique Résumé : La licorne compte parmi les créatures imaginaires que le Moyen Age a héritées de l'Antiquité. Elle est représentée avec un corps de cheval, habituellement blanc, portant au milieu du front une longue corne spiralée et pointue. Cest en fait une corne de narval, un animal marin qui lui est bien réel ! Nature du document : documentaire [article]
La licorne une créature imaginaire
de Maryse Desgrange
In Le Petit Léonard, 166 (février 2012), p.27
La licorne compte parmi les créatures imaginaires que le Moyen Age a héritées de l'Antiquité. Elle est représentée avec un corps de cheval, habituellement blanc, portant au milieu du front une longue corne spiralée et pointue. Cest en fait une corne de narval, un animal marin qui lui est bien réel !Desgrange Maryse. « La licorne une créature imaginaire » in Le Petit Léonard, 166 (février 2012), p.27.La tapisserie au Moyen Age / Maryse Desgrange in Le Petit Léonard, 166 (février 2012)
[article]
Titre : La tapisserie au Moyen Age Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Desgrange, Auteur ; Jeanne Faton, Auteur Année : février 2012 Article : p. 18-20
in Le Petit Léonard > 166 (février 2012)Descripteurs : 11-15e siècle / tapisserie Résumé : A la différence d'un tapis posé par terre, une tapisserie est destinée à être suspendue comme un tableau. C'est un art très ancien qui remonte à l'Antiquité. A la fin du Moyen Age, la tapisserie de lice connaît un grand essor, car le métier à tisser (employé depuis la préhistoire) se perfectionne, et l'industrie de la laine est très florissante. Nature du document : documentaire [article]
La tapisserie au Moyen Age
de Maryse Desgrange, Jeanne Faton
In Le Petit Léonard, 166 (février 2012), p. 18-20
A la différence d'un tapis posé par terre, une tapisserie est destinée à être suspendue comme un tableau. C'est un art très ancien qui remonte à l'Antiquité. A la fin du Moyen Age, la tapisserie de lice connaît un grand essor, car le métier à tisser (employé depuis la préhistoire) se perfectionne, et l'industrie de la laine est très florissante.Desgrange Maryse, Faton Jeanne. « La tapisserie au Moyen Age » in Le Petit Léonard, 166 (février 2012), p. 18-20.Otto Wagner, un architecte pionnier! / Marie-Jo Vidalinc in Le Petit Léonard, 166 (février 2012)
[article]
Titre : Otto Wagner, un architecte pionnier! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Jo Vidalinc, Auteur Année : février 2012 Article : p. 36-37
in Le Petit Léonard > 166 (février 2012)Descripteurs : architecte / architecture urbaine Résumé : Fils de grands bourgeois, Otto Wagner est né en 1841 à Penzig, près de Vienne. Il commence ses études d'architecte à l'âge de 16 ans à Vienne, puis à l'Académie royale d'architecture de Berlin avant de revenir s'installer à Vienne, qui sera le théâtre de toute sa brillante carrière. Nature du document : documentaire [article]
Otto Wagner, un architecte pionnier!
de Marie-Jo Vidalinc
In Le Petit Léonard, 166 (février 2012), p. 36-37
Fils de grands bourgeois, Otto Wagner est né en 1841 à Penzig, près de Vienne. Il commence ses études d'architecte à l'âge de 16 ans à Vienne, puis à l'Académie royale d'architecture de Berlin avant de revenir s'installer à Vienne, qui sera le théâtre de toute sa brillante carrière.Vidalinc Marie-Jo. « Otto Wagner, un architecte pionnier! » in Le Petit Léonard, 166 (février 2012), p. 36-37.