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Auteur Bernard Pingaud |
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L'étranger de Camus / Bernard Pingaud / Hachette (1972)
Titre : L'étranger de Camus Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Pingaud, Auteur Editeur : Hachette, 1972 Description : 89 p. Descripteurs : 20e siècle / étude critique / France / littérature / roman Nature du document : documentaire
L'étranger de Camus
de Bernard Pingaud
Hachette, 1972, 89 p.Pingaud Bernard. L'étranger de Camus. Hachette, 1972, 89 p.Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 840 CAM doc Réserve 05991 Disponible La princesse de Clèves / Marie-Madeleine Pioche de La Vergne Lafayette / Le livre de poche (2017)
Titre : La princesse de Clèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Madeleine Pioche de La Vergne Lafayette, Auteur ; Bernard Pingaud, Éditeur scientifique Editeur : Le livre de poche, 2017 Description : 253 p. ISBN/ISSN : 978-2-253-00672-5 Note générale : Bibliographie
Résumé : « La magnificence et la galanterie n'ont jamais paru avec tant d'éclat que dans les années du règne de Henri second », et c'est bien sur le théâtre de la brillante cour des Valois que se noue et se joue la passion de la princesse de Clèves et du duc de Nemours. Passion tacite, et qui ne s'exprime longtemps que par des signes : un portrait dérobé, la couleur d'un vêtement au tournoi, la soudaine émotion d'un visage. Passion tragique, aussi, dont la mort est la conséquence imprévue. Si La Princesse de Clèves, lors de sa parution en 1678, est le livre le plus immédiatement commenté de son époque, c'est que, sans rompre totalement avec le roman antérieur, il y introduit le souci de vraisemblance et de brièveté qui caractérise alors la nouvelle, et concilie de manière neuve narration et psychologie. Nature du document : fiction Genre : roman
La princesse de Clèves
de Marie-Madeleine Pioche de La Vergne Lafayette
Le livre de poche, 2017, 253 p.
« La magnificence et la galanterie n'ont jamais paru avec tant d'éclat que dans les années du règne de Henri second », et c'est bien sur le théâtre de la brillante cour des Valois que se noue et se joue la passion de la princesse de Clèves et du duc de Nemours. Passion tacite, et qui ne s'exprime longtemps que par des signes : un portrait dérobé, la couleur d'un vêtement au tournoi, la soudaine émotion d'un visage. Passion tragique, aussi, dont la mort est la conséquence imprévue. Si La Princesse de Clèves, lors de sa parution en 1678, est le livre le plus immédiatement commenté de son époque, c'est que, sans rompre totalement avec le roman antérieur, il y introduit le souci de vraisemblance et de brièveté qui caractérise alors la nouvelle, et concilie de manière neuve narration et psychologie.Lafayette Marie-Madeleine Pioche de La Vergne. La princesse de Clèves. Le livre de poche, 2017, 253 p.Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 840 LAF documentaire Salle de lecture 51750 Disponible