Détail de l'auteur
Auteur Roland Goigoux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Avec Lectorino et Lectorinette / Sylvie Cèbe / CRAP (2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 516 (11/2014)
[article]
Titre : Avec Lectorino et Lectorinette Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Cèbe, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur Editeur : CRAP, 2014 Article : p.34-36 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 516 (11/2014)Descripteurs : enseignement élémentaire / lecture / manuel scolaire Résumé : Présentation de "Lectorino et Lectorinette", un manuel pour aider les enseignants de l'enseignement primaire à enseigner la compréhension de l'écrit de textes narratifs : nombreuses tâches de mise en scène et de reformulation, mémorisation, activités de narration, compréhension des personnages, acquisition lexicale, automatisation des procédures de décodage, entraînement de lecture à haute voix. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Avec Lectorino et Lectorinette
de Sylvie Cèbe, Roland Goigoux
In Cahiers pédagogiques (Revue), 516 (11/2014), p.34-36
Présentation de "Lectorino et Lectorinette", un manuel pour aider les enseignants de l'enseignement primaire à enseigner la compréhension de l'écrit de textes narratifs : nombreuses tâches de mise en scène et de reformulation, mémorisation, activités de narration, compréhension des personnages, acquisition lexicale, automatisation des procédures de décodage, entraînement de lecture à haute voix.Cèbe Sylvie, Goigoux Roland. « Avec Lectorino et Lectorinette » in Cahiers pédagogiques (Revue), 516 (11/2014), p.34-36.Est-ce que les ateliers de fluence sont efficaces ? / Roland Goigoux / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022)
[article]
Titre : Est-ce que les ateliers de fluence sont efficaces ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Goigoux Editeur : CRAP, 2022 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 577 (05/2022)Descripteurs : méthode pédagogique Mots-clés : lecture à voix haute Résumé : La critique des ateliers de fluence, lecture à voix haute, à l'école primaire, comme remédiation aux difficultés de lecture : la recommandation du ministère de l'Education ; les résultats d'observation et recherche ; la mise en place du dispositif dans une classe ; la nécessité de travailler sur le sens ; les conditions de la remédiation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Est-ce que les ateliers de fluence sont efficaces ?
de Roland Goigoux
In Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022), p.36-38
La critique des ateliers de fluence, lecture à voix haute, à l'école primaire, comme remédiation aux difficultés de lecture : la recommandation du ministère de l'Education ; les résultats d'observation et recherche ; la mise en place du dispositif dans une classe ; la nécessité de travailler sur le sens ; les conditions de la remédiation.Goigoux Roland. « Est-ce que les ateliers de fluence sont efficaces ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022), p.36-38.