[article] inCahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016)
Titre : |
Sept approches de la conscience phonologique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Durand, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2016 |
Article : |
p.46-48 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
didactique / élève en difficulté / enseignement pré-élémentaire
|
Résumé : |
La théorie des intelligences multiples pour répondre aux difficultés d'apprentissage d'élèves de l'école maternelle en France : proposer des entrées différentes dans les apprentissages ; l'exemple de séances menées avec des élèves en difficulté autour de l'intelligence musicale et rythmique, verbale, kinesthésique, logicomathématique, visuelle et spatiale, intrapersonnelle et interpersonnelle ; l'évaluation des résultats. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Sept approches de la conscience phonologique
de Philippe Durand
In Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016), p.46-48
La théorie des intelligences multiples pour répondre aux difficultés d'apprentissage d'élèves de l'école maternelle en France : proposer des entrées différentes dans les apprentissages ; l'exemple de séances menées avec des élèves en difficulté autour de l'intelligence musicale et rythmique, verbale, kinesthésique, logicomathématique, visuelle et spatiale, intrapersonnelle et interpersonnelle ; l'évaluation des résultats.
|
Durand Philippe.
« Sept approches de la conscience phonologique »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016), p.46-48.
|