Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Villechenaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Cycle aviron : pratiquer au lycée / Nathalie Villechenaud in EPS. Education physique et sport (1976), 326 (juillet-août 2007)
[article]
Titre : Cycle aviron : pratiquer au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Villechenaud, Auteur Année : 2007 Article : p. 41-48
in EPS. Education physique et sport (1976) > 326 (juillet-août 2007)Descripteurs : aviron / pratique sportive Résumé : Avec l'existence de 387 clubs affiliés à la fédération française des sociétés d'aviron, beaucoup d'établissements pourraient envisager d'intégrer cette activité à leur projet EPS, comme le témoigne cette mise en oeuvre.
Nature du document : documentaire [article]
Cycle aviron : pratiquer au lycée
de Nathalie Villechenaud
In EPS. Education physique et sport (1976), 326 (juillet-août 2007), p. 41-48
Avec l'existence de 387 clubs affiliés à la fédération française des sociétés d'aviron, beaucoup d'établissements pourraient envisager d'intégrer cette activité à leur projet EPS, comme le témoigne cette mise en oeuvre.
Villechenaud Nathalie. « Cycle aviron : pratiquer au lycée » in EPS. Education physique et sport (1976), 326 (juillet-août 2007), p. 41-48.Un second cycle d'aviron : exemple de progression / Nathalie Villechenaud in EPS. Education physique et sport (1976), 332 (juillet-août 2008)
[article]
Titre : Un second cycle d'aviron : exemple de progression Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Villechenaud, Auteur Année : 2008 Article : p. 35-38
in EPS. Education physique et sport (1976) > 332 (juillet-août 2008)Descripteurs : aviron Résumé : Second cycle d'aviron au lycée en 9 séances d'1h20. Nature du document : documentaire [article]
Un second cycle d'aviron : exemple de progression
de Nathalie Villechenaud
In EPS. Education physique et sport (1976), 332 (juillet-août 2008), p. 35-38
Second cycle d'aviron au lycée en 9 séances d'1h20.Villechenaud Nathalie. « Un second cycle d'aviron : exemple de progression » in EPS. Education physique et sport (1976), 332 (juillet-août 2008), p. 35-38.Volley-ball. Le score-cible : un outil d'observation, de régulation et de transformation du jeu / Nathalie Villechenaud / Revue EPS (2015) in EPS. Education physique et sport (1976), 367 (09/2015)
[article]
Titre : Volley-ball. Le score-cible : un outil d'observation, de régulation et de transformation du jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Villechenaud, Auteur Editeur : Revue EPS, 2015 Article : p.66-69 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 367 (09/2015)Descripteurs : didactique / volley-ball Résumé : Présentation d'un cycle de progression didactique de volley-ball pour le lycée introduisant la complexité dans les dispositifs d'apprentissage par compétence. Mise en oeuvre de situations cible (score-cible), enjeux d'apprentissage, évolution des situations du niveau 3 au niveau 4. Encadrés : compétences et savoir-faire en volley-ball pour les niveaux 3 et 4 ; conséquences des choix de systèmes de jeu à 4 contre 4 (avantages et inconvénients). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Volley-ball. Le score-cible : un outil d'observation, de régulation et de transformation du jeu
de Nathalie Villechenaud
In EPS. Education physique et sport (1976), 367 (09/2015), p.66-69
Présentation d'un cycle de progression didactique de volley-ball pour le lycée introduisant la complexité dans les dispositifs d'apprentissage par compétence. Mise en oeuvre de situations cible (score-cible), enjeux d'apprentissage, évolution des situations du niveau 3 au niveau 4. Encadrés : compétences et savoir-faire en volley-ball pour les niveaux 3 et 4 ; conséquences des choix de systèmes de jeu à 4 contre 4 (avantages et inconvénients).Villechenaud Nathalie. « Volley-ball. Le score-cible : un outil d'observation, de régulation et de transformation du jeu » in EPS. Education physique et sport (1976), 367 (09/2015), p.66-69.