NRP. Lettres lycée . 057Mention de date : 11/2013 Paru le : 01/11/2013 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVES | perio doc | Archives | 44933 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArts et figures mythiques : pour un protocole d'étude / Thierry Santurenne / Nathan (11/2013) in NRP. Lettres lycée, 057 (11/2013)
[article]
Titre : Arts et figures mythiques : pour un protocole d'étude Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Santurenne, Auteur Editeur : Nathan, 11/2013 Article : p.16-23 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 057 (11/2013)Descripteurs : création artistique / personnage mythique Résumé : Dossier proposant des critères d'observation pour analyser des créations artistiques mettant en scène des personnages mythiques. Prise en compte du contexte historique, idéologique et esthétique, et du genre artistique. Connaissance de la source du mythe pour comprendre l'hypertextualité artistique. Identification du mythe sous ses différentes formes. Rendu du drame en fonction d'un artiste, d'une esthétique ou d'un genre. Accentuation sur l'essentiel du mythe ou allusion par l'utilisation d'un mythème. Contribution à la mise en place de dispositifs autoréflexifs : personnage emblématique d'une esthétique générale ou personnelle, allégorie, identification de l'artiste. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Arts et figures mythiques : pour un protocole d'étude
de Thierry Santurenne
In NRP. Lettres lycée, 057 (11/2013), p.16-23
Dossier proposant des critères d'observation pour analyser des créations artistiques mettant en scène des personnages mythiques. Prise en compte du contexte historique, idéologique et esthétique, et du genre artistique. Connaissance de la source du mythe pour comprendre l'hypertextualité artistique. Identification du mythe sous ses différentes formes. Rendu du drame en fonction d'un artiste, d'une esthétique ou d'un genre. Accentuation sur l'essentiel du mythe ou allusion par l'utilisation d'un mythème. Contribution à la mise en place de dispositifs autoréflexifs : personnage emblématique d'une esthétique générale ou personnelle, allégorie, identification de l'artiste.Santurenne Thierry. « Arts et figures mythiques : pour un protocole d'étude » in NRP. Lettres lycée, 057 (11/2013), p.16-23.Auguste Rodin : Galatée ou La Jeunesse, vers 1887 / Philippe Sabourdin / Nathan (11/2013) in NRP. Lettres lycée, 057 (11/2013)
[article]
Titre : Auguste Rodin : Galatée ou La Jeunesse, vers 1887 Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Sabourdin, Auteur Editeur : Nathan, 11/2013 Article : p.57-58 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 057 (11/2013)Descripteurs : personnage mythologique / sculpture Mots-clés : Rodin, Auguste : 1840-1917 Résumé : Analyse de "Galatée ou La Jeunesse", sculpture d'Auguste Rodin, qui évoque la légende de Pygmalion et Galatée relatée par Ovide dans ses "Métamorphoses". Retour sur les trois récits antiques mettant en scène le personnage de Galatée. Traitement sculptural du sujet par Rodin qui choisit de se concentrer sur la figure seule de Galatée en adoptant le regard de Pygmalion. Pratique de l'inachèvement, qui fait écho à l'oeuvre de Michel-Ange, dans ce haut-relief, où la forme naît au coeur de la matière. Encadré : pistes d'exploitation pédagogique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Auguste Rodin : Galatée ou La Jeunesse, vers 1887
de Philippe Sabourdin
In NRP. Lettres lycée, 057 (11/2013), p.57-58
Analyse de "Galatée ou La Jeunesse", sculpture d'Auguste Rodin, qui évoque la légende de Pygmalion et Galatée relatée par Ovide dans ses "Métamorphoses". Retour sur les trois récits antiques mettant en scène le personnage de Galatée. Traitement sculptural du sujet par Rodin qui choisit de se concentrer sur la figure seule de Galatée en adoptant le regard de Pygmalion. Pratique de l'inachèvement, qui fait écho à l'oeuvre de Michel-Ange, dans ce haut-relief, où la forme naît au coeur de la matière. Encadré : pistes d'exploitation pédagogique.Sabourdin Philippe. « Auguste Rodin : Galatée ou La Jeunesse, vers 1887 » in NRP. Lettres lycée, 057 (11/2013), p.57-58.Don Juan dans l'histoire des arts / Thierry Santurenne / Nathan (11/2013) in NRP. Lettres lycée, 057 (11/2013)
[article]
Titre : Don Juan dans l'histoire des arts Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Santurenne, Auteur ; Françoise Rio, Auteur Editeur : Nathan, 11/2013 Article : p.24-33 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 057 (11/2013)Descripteurs : thème artistique Mots-clés : Don Juan Résumé : Séquence proposant d'étudier le mythe de Don Juan à travers l'opéra de Mozart et des représentations visuelles, dans le cadre de l'objet d'étude "Histoire des arts : étude des relations entre la littérature et les autres arts". Les codes lyriques à travers Don Giovanni : rapport intertextuel avec la pièce de Molière, construction musico-dramatique d'un opéra, étude du personnage à travers le texte et les airs, cohérence d'un discours musical, diversité d'interprétations d'une oeuvre. Représentations visuelles de Don Juan : frontispices d'illustrateurs des 17e et 18e siècles, tableau d'Alexandre Fragonard "Don Juan et la statue du commandeur" et autres représentations picturales, références au mythe de Don Juan dans les films "L'Homme qui aimait les femmes" de François Truffaut et "Broken Flowers" de Jim Jarmusch. Nature du document : documentaire Discipline : Français - Lettres Genre : article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 2de/lycée/Secondaire [article]
Don Juan dans l'histoire des arts
de Thierry Santurenne, Françoise Rio
In NRP. Lettres lycée, 057 (11/2013), p.24-33
Séquence proposant d'étudier le mythe de Don Juan à travers l'opéra de Mozart et des représentations visuelles, dans le cadre de l'objet d'étude "Histoire des arts : étude des relations entre la littérature et les autres arts". Les codes lyriques à travers Don Giovanni : rapport intertextuel avec la pièce de Molière, construction musico-dramatique d'un opéra, étude du personnage à travers le texte et les airs, cohérence d'un discours musical, diversité d'interprétations d'une oeuvre. Représentations visuelles de Don Juan : frontispices d'illustrateurs des 17e et 18e siècles, tableau d'Alexandre Fragonard "Don Juan et la statue du commandeur" et autres représentations picturales, références au mythe de Don Juan dans les films "L'Homme qui aimait les femmes" de François Truffaut et "Broken Flowers" de Jim Jarmusch.Santurenne Thierry, Rio Françoise. « Don Juan dans l'histoire des arts » in NRP. Lettres lycée, 057 (11/2013), p.24-33.Eugène Boudin, le "Roi des ciels" / Daniel Bergez / Nathan (11/2013) in NRP. Lettres lycée, 057 (11/2013)
[article]
Titre : Eugène Boudin, le "Roi des ciels" Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Bergez, Auteur Editeur : Nathan, 11/2013 Article : p.5 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 057 (11/2013)Mots-clés : Boudin, Eugène : 1824-1898 Résumé : Présentation du catalogue "Eugène Boudin", sous la direction de Laurent Manoeuvre, édité à l'occasion de l'exposition consacrée au peintre au Musée Jacquemart-André, en 2013. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Eugène Boudin, le "Roi des ciels"
de Daniel Bergez
In NRP. Lettres lycée, 057 (11/2013), p.5
Présentation du catalogue "Eugène Boudin", sous la direction de Laurent Manoeuvre, édité à l'occasion de l'exposition consacrée au peintre au Musée Jacquemart-André, en 2013.Bergez Daniel. « Eugène Boudin, le "Roi des ciels" » in NRP. Lettres lycée, 057 (11/2013), p.5.L'histoire des arts, une discipline qui vient de loin / Alain Barbé / Nathan (11/2013) in NRP. Lettres lycée, 057 (11/2013)
[article]
Titre : L'histoire des arts, une discipline qui vient de loin Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Barbé, Auteur Editeur : Nathan, 11/2013 Article : p.10 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 057 (11/2013)Mots-clés : enseignement de l'histoire de l'art Résumé : Retour sur l'évolution dans l'appréhension de l'art à partir du 18e siècle qui a abouti à l'enseignement d'une nouvelle discipline, l'histoire des arts. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'histoire des arts, une discipline qui vient de loin
de Alain Barbé
In NRP. Lettres lycée, 057 (11/2013), p.10
Retour sur l'évolution dans l'appréhension de l'art à partir du 18e siècle qui a abouti à l'enseignement d'une nouvelle discipline, l'histoire des arts.Barbé Alain. « L'histoire des arts, une discipline qui vient de loin » in NRP. Lettres lycée, 057 (11/2013), p.10.Le documentaire à l'épreuve du réel / Alice Fauchon / Nathan (11/2013) in NRP. Lettres lycée, 057 (11/2013)
[article]
Titre : Le documentaire à l'épreuve du réel Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Fauchon, Auteur Editeur : Nathan, 11/2013 Article : p.61-64 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 057 (11/2013)Descripteurs : film documentaire Résumé : Compte rendu d'un travail consacré au documentaire, dans le cadre de l'enseignement d'exploration "Littérature et société". Caractéristiques du film documentaire et enjeux. Histoire du cinéma documentaire à travers quelques oeuvres emblématiques. Exemples de films de ciné-vérité au croisement de la sociologie et de l'ethnologie, questionnant la place de chacun dans le monde. Divergences de l'élaboration de l'effet du réel entre une expérience de ciné-vérité et la mise en scène de la réalité dans les émissions de téléréalité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le documentaire à l'épreuve du réel
de Alice Fauchon
In NRP. Lettres lycée, 057 (11/2013), p.61-64
Compte rendu d'un travail consacré au documentaire, dans le cadre de l'enseignement d'exploration "Littérature et société". Caractéristiques du film documentaire et enjeux. Histoire du cinéma documentaire à travers quelques oeuvres emblématiques. Exemples de films de ciné-vérité au croisement de la sociologie et de l'ethnologie, questionnant la place de chacun dans le monde. Divergences de l'élaboration de l'effet du réel entre une expérience de ciné-vérité et la mise en scène de la réalité dans les émissions de téléréalité.Fauchon Alice. « Le documentaire à l'épreuve du réel » in NRP. Lettres lycée, 057 (11/2013), p.61-64.Le documentaire en cours de français : entretien avec Morad Ait Habbouche / Morad Ait Habbouche / Nathan (11/2013) in NRP. Lettres lycée, 057 (11/2013)
[article]
Titre : Le documentaire en cours de français : entretien avec Morad Ait Habbouche Type de document : texte imprimé Auteurs : Morad Ait Habbouche, Personne interviewée ; Claire Beilin-Bourgeois, Intervieweur Editeur : Nathan, 11/2013 Article : p.6-7 Note générale : Filmographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 057 (11/2013)Descripteurs : enseignement / film documentaire Résumé : Entretien avec Morad Ait Habbouche, réalisateur de documentaires, pour qui la télévision a toute sa place à l'école : choix de montrer des hommes et leurs cultures dans les films qu'il réalise, place du regard du documentariste, difficultés du métier, place du film documentaire dans l'enseignement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/Entretien, interview [article]
Le documentaire en cours de français : entretien avec Morad Ait Habbouche
de Morad Ait Habbouche, Claire Beilin-Bourgeois
In NRP. Lettres lycée, 057 (11/2013), p.6-7
Entretien avec Morad Ait Habbouche, réalisateur de documentaires, pour qui la télévision a toute sa place à l'école : choix de montrer des hommes et leurs cultures dans les films qu'il réalise, place du regard du documentariste, difficultés du métier, place du film documentaire dans l'enseignement.Ait Habbouche Morad, Beilin-Bourgeois Claire. « Le documentaire en cours de français : entretien avec Morad Ait Habbouche » in NRP. Lettres lycée, 057 (11/2013), p.6-7.Les mythes, une nourriture pour la réflexion des lycéens : rencontre avec Véronique Gély / Véronique Gély / Nathan (11/2013) in NRP. Lettres lycée, 057 (11/2013)
[article]
Titre : Les mythes, une nourriture pour la réflexion des lycéens : rencontre avec Véronique Gély Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Gély, Personne interviewée ; Claire Beilin-Bourgeois, Intervieweur Editeur : Nathan, 11/2013 Article : p.8-9 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 057 (11/2013)Descripteurs : enseignement / mythe Résumé : Entretien avec Véronique Gély, professeur de littérature générale et comparée et spécialiste des mythes et de l'histoire de la mythologie, qui propose des pistes pour aborder l'étude des mythes avec des lycéens : définition du mot mythe, étude du mythe de Don Juan, mythes et cinéma, mythes et philosophie, études des mythes antiques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/Entretien, interview [article]
Les mythes, une nourriture pour la réflexion des lycéens : rencontre avec Véronique Gély
de Véronique Gély, Claire Beilin-Bourgeois
In NRP. Lettres lycée, 057 (11/2013), p.8-9
Entretien avec Véronique Gély, professeur de littérature générale et comparée et spécialiste des mythes et de l'histoire de la mythologie, qui propose des pistes pour aborder l'étude des mythes avec des lycéens : définition du mot mythe, étude du mythe de Don Juan, mythes et cinéma, mythes et philosophie, études des mythes antiques.Gély Véronique, Beilin-Bourgeois Claire. « Les mythes, une nourriture pour la réflexion des lycéens : rencontre avec Véronique Gély » in NRP. Lettres lycée, 057 (11/2013), p.8-9.Les visages de Médée / Véronique Pagès / Nathan (11/2013) in NRP. Lettres lycée, 057 (11/2013)
[article]
Titre : Les visages de Médée Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Pagès, Auteur Editeur : Nathan, 11/2013 Article : p.49-53 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 057 (11/2013)Descripteurs : adaptation d'oeuvre artistique / genre théâtral Mots-clés : Médée (mythologie grecque) théâtre (spectacle) Résumé : Séquence proposant de découvrir le personnage mythique de Médée à travers des activités construites autour des textes de Jean Anouilh et Max Rouquette et des mises en scène de Jacques Lassalle et Jean-Louis Martinelli : définition d'un personnage tragique à partir d'une lecture cursive problématisée, pratique du commentaire de texte de type Bac, réflexion autour de la question de la mise en scène. Corpus. Nature du document : documentaire Discipline : Français - Lettres Genre : article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 1ère/lycée/Secondaire [article]
Les visages de Médée
de Véronique Pagès
In NRP. Lettres lycée, 057 (11/2013), p.49-53
Séquence proposant de découvrir le personnage mythique de Médée à travers des activités construites autour des textes de Jean Anouilh et Max Rouquette et des mises en scène de Jacques Lassalle et Jean-Louis Martinelli : définition d'un personnage tragique à partir d'une lecture cursive problématisée, pratique du commentaire de texte de type Bac, réflexion autour de la question de la mise en scène. Corpus.Pagès Véronique. « Les visages de Médée » in NRP. Lettres lycée, 057 (11/2013), p.49-53.Morse de Thomas Alfredson (2008) / Marie-Pierre Lafargue / Nathan (11/2013) in NRP. Lettres lycée, 057 (11/2013)
[article]
Titre : Morse de Thomas Alfredson (2008) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pierre Lafargue, Auteur Editeur : Nathan, 11/2013 Article : p.55-56 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 057 (11/2013)Descripteurs : être imaginaire / mythe Mots-clés : thème cinématographique Résumé : Analyse du film "Morse" du réalisateur suédois Thomas Alfredson, réécriture poétique du mythe du vampire, adapté du roman de John Avide Lindqvist "Laisse-moi entrer". Utilisation du décalage et du contrepoint dans l'exploitation des motifs et des archétypes du vampire, et dans les emprunts au cinéma fantastique. Construction du film et choix de mise en scène. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Morse de Thomas Alfredson (2008)
de Marie-Pierre Lafargue
In NRP. Lettres lycée, 057 (11/2013), p.55-56
Analyse du film "Morse" du réalisateur suédois Thomas Alfredson, réécriture poétique du mythe du vampire, adapté du roman de John Avide Lindqvist "Laisse-moi entrer". Utilisation du décalage et du contrepoint dans l'exploitation des motifs et des archétypes du vampire, et dans les emprunts au cinéma fantastique. Construction du film et choix de mise en scène.Lafargue Marie-Pierre. « Morse de Thomas Alfredson (2008) » in NRP. Lettres lycée, 057 (11/2013), p.55-56.Orphée et Eurydice, une histoire pour la culture / Sébastien Rongier / Nathan (11/2013) in NRP. Lettres lycée, 057 (11/2013)
[article]
Titre : Orphée et Eurydice, une histoire pour la culture Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Rongier, Auteur Editeur : Nathan, 11/2013 Article : p.34-43 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 057 (11/2013)Descripteurs : création artistique / thème artistique Mots-clés : Orphée (mythologie grecque) Eurydice (mythologie grecque) Résumé : Séquence proposant d'aborder la représentation du mythe d'Orphée en mettant l'accent sur sa relation avec Eurydice, dans le cadre de l'objet d'étude "Histoire des arts et réécriture". Mise en avant de la nature multiple du mythe d'Orphée, source d'inspiration pour les artistes : héros, musicien, amoureux d'Eurydice. Comparaison des textes de Virgile et Ovide, rôle d'Orphée dans la poésie lyrique. Place de la figure d'Eurydice dans le tableau de Nicolas Poussin "Paysage avec Orphée et Eurydice". Adaptation dramatique du mythe au 20e siècle et figures modernes d'Eurydice dans les pièces de Jean Cocteau "Orphée" et Jean Anouilh "Eurydice". Réécriture du mythe dans la littérature contemporaine. Caractéristiques du mythe et des personnages et son appropriation par le langage cinématographique : adaptation dans un monde contemporain, relation entre le film et la pièce de Cocteau, figure d'Orphée chez Cocteau. Le regard d'Orphée au retour de la descente aux enfers utilisé comme dispositif cinématographique. Le mythe d'Orphée dans l'opéra et la danse. Nature du document : documentaire Discipline : Français - Lettres Genre : article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 1ère/lycée/Secondaire [article]
Orphée et Eurydice, une histoire pour la culture
de Sébastien Rongier
In NRP. Lettres lycée, 057 (11/2013), p.34-43
Séquence proposant d'aborder la représentation du mythe d'Orphée en mettant l'accent sur sa relation avec Eurydice, dans le cadre de l'objet d'étude "Histoire des arts et réécriture". Mise en avant de la nature multiple du mythe d'Orphée, source d'inspiration pour les artistes : héros, musicien, amoureux d'Eurydice. Comparaison des textes de Virgile et Ovide, rôle d'Orphée dans la poésie lyrique. Place de la figure d'Eurydice dans le tableau de Nicolas Poussin "Paysage avec Orphée et Eurydice". Adaptation dramatique du mythe au 20e siècle et figures modernes d'Eurydice dans les pièces de Jean Cocteau "Orphée" et Jean Anouilh "Eurydice". Réécriture du mythe dans la littérature contemporaine. Caractéristiques du mythe et des personnages et son appropriation par le langage cinématographique : adaptation dans un monde contemporain, relation entre le film et la pièce de Cocteau, figure d'Orphée chez Cocteau. Le regard d'Orphée au retour de la descente aux enfers utilisé comme dispositif cinématographique. Le mythe d'Orphée dans l'opéra et la danse.Rongier Sébastien. « Orphée et Eurydice, une histoire pour la culture » in NRP. Lettres lycée, 057 (11/2013), p.34-43.Pan décroche la Lune / Claire Laimé-Couturier / Nathan (11/2013) in NRP. Lettres lycée, 057 (11/2013)
[article]
Titre : Pan décroche la Lune Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Laimé-Couturier, Auteur ; Arnaud Laimé, Auteur Editeur : Nathan, 11/2013 Article : p.59-60 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 057 (11/2013)Descripteurs : mythe Mots-clés : Virgile : 0070-0019 AV-JC Antiquité (histoire) Résumé : Séance ayant pour objectif de faire saisir la complexité et la richesse du corpus mythographique en s'intéressant à un épisode des amours de Pan et de la Lune rapporté par Virgile dans les "Géorgiques". Choix poétiques faits par Virgile. Tradition philologique propre à l'Antiquité à partir des commentaires du texte de Virgile par Servius et Macrobe. Corpus. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Pan décroche la Lune
de Claire Laimé-Couturier, Arnaud Laimé
In NRP. Lettres lycée, 057 (11/2013), p.59-60
Séance ayant pour objectif de faire saisir la complexité et la richesse du corpus mythographique en s'intéressant à un épisode des amours de Pan et de la Lune rapporté par Virgile dans les "Géorgiques". Choix poétiques faits par Virgile. Tradition philologique propre à l'Antiquité à partir des commentaires du texte de Virgile par Servius et Macrobe. Corpus.Laimé-Couturier Claire, Laimé Arnaud. « Pan décroche la Lune » in NRP. Lettres lycée, 057 (11/2013), p.59-60.Poullain de la Barre : écrivain féministe avant la lettre ? / Christine Gensanne / Nathan (11/2013) in NRP. Lettres lycée, 057 (11/2013)
[article]
Titre : Poullain de la Barre : écrivain féministe avant la lettre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Gensanne, Auteur Editeur : Nathan, 11/2013 Article : p.44-48 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 057 (11/2013)Descripteurs : 17e siècle / féminisme Mots-clés : texte argumentatif Résumé : Séquence proposant un parcours de lecture argumentatif de l'oeuvre de l'auteur français du 17e siècle François Poullain de la Barre "De l'égalité des deux sexes. Discours physique et moral, où l'on voit l'importance de se défaire des préjugés", dans le cadre de l'objet d'étude "En quoi les écrits des philosophes des Lumières permettent-ils l'élaboration d'un jugement argumenté ?". Nature du document : documentaire Discipline : Français - Lettres Genre : article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 1ère/Lycée professionnel/Secondaire [article]
Poullain de la Barre : écrivain féministe avant la lettre ?
de Christine Gensanne
In NRP. Lettres lycée, 057 (11/2013), p.44-48
Séquence proposant un parcours de lecture argumentatif de l'oeuvre de l'auteur français du 17e siècle François Poullain de la Barre "De l'égalité des deux sexes. Discours physique et moral, où l'on voit l'importance de se défaire des préjugés", dans le cadre de l'objet d'étude "En quoi les écrits des philosophes des Lumières permettent-ils l'élaboration d'un jugement argumenté ?".Gensanne Christine. « Poullain de la Barre : écrivain féministe avant la lettre ? » in NRP. Lettres lycée, 057 (11/2013), p.44-48.Roma amor : Pasolini et l'envers d'un décor / Marie-Laure Guétin / Nathan (11/2013) in NRP. Lettres lycée, 057 (11/2013)
[article]
Titre : Roma amor : Pasolini et l'envers d'un décor Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Laure Guétin, Auteur Editeur : Nathan, 11/2013 Article : p.11 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 057 (11/2013)Mots-clés : Pasolini, Pier Paolo : 1922-1975 Rome : Italie Résumé : Présentation de l'exposition "Pasolini Roma", parcours chronologique rendant compte des étapes qui jalonnent les rapports de l'écrivain et réalisateur italien Pier Paolo Pasolini à la ville de Rome. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Roma amor : Pasolini et l'envers d'un décor
de Marie-Laure Guétin
In NRP. Lettres lycée, 057 (11/2013), p.11
Présentation de l'exposition "Pasolini Roma", parcours chronologique rendant compte des étapes qui jalonnent les rapports de l'écrivain et réalisateur italien Pier Paolo Pasolini à la ville de Rome.Guétin Marie-Laure. « Roma amor : Pasolini et l'envers d'un décor » in NRP. Lettres lycée, 057 (11/2013), p.11.