Détail de l'auteur
Auteur Anne Hiribarren |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



Guide de préparation d'une semaine interdisciplinaire / Anne Hiribarren / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016)
[article]
Titre : Guide de préparation d'une semaine interdisciplinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Hiribarren, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.53-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 528 (03/2016)Descripteurs : pédagogie du projet Mots-clés : interdisciplinarité en éducation Résumé : Les semaines interdisciplinaires du collège Clisthène, à Bordeaux, depuis 2002 : le choix des thèmes et des problématiques, l'organisation et les échanges entre enseignants, l'élaboration de documents, les apports théoriques et la phase de production, l'évaluation des travaux. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Guide de préparation d'une semaine interdisciplinaire
de Anne Hiribarren
In Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016), p.53-54
Les semaines interdisciplinaires du collège Clisthène, à Bordeaux, depuis 2002 : le choix des thèmes et des problématiques, l'organisation et les échanges entre enseignants, l'élaboration de documents, les apports théoriques et la phase de production, l'évaluation des travaux.Hiribarren Anne. « Guide de préparation d'une semaine interdisciplinaire » in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016), p.53-54.
[article]
Titre : Joue-le-moi Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Hiribarren, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 519 (02/2015)Descripteurs : activité artistique / établissement scolaire expérimental / théâtre scolaire Résumé : La pratique théâtrale au collège expérimental Clisthène en France : la transposition de connaissances en jeu théâtral ; le travail d'écriture, de réinvestissement et de mémorisation ; l'aide d'une comédienne ; l'évaluation des travaux. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Joue-le-moi
de Anne Hiribarren
In Cahiers pédagogiques (Revue), 519 (02/2015), p.24-25
La pratique théâtrale au collège expérimental Clisthène en France : la transposition de connaissances en jeu théâtral ; le travail d'écriture, de réinvestissement et de mémorisation ; l'aide d'une comédienne ; l'évaluation des travaux.Hiribarren Anne. « Joue-le-moi » in Cahiers pédagogiques (Revue), 519 (02/2015), p.24-25.Le mélange des âges : un choix bénéfique / Anne Hiribarren / CRAP (2025) in Cahiers pédagogiques (Revue), 599 (03/2025)
[article]
Titre : Le mélange des âges : un choix bénéfique Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Hiribarren Editeur : CRAP, 2025 Article : p.50-51 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 599 (03/2025)Descripteurs : classe unique Mots-clés : hétérogénéité du niveau scolaire Résumé : Les groupes d'élèves multiâges au collège expérimental public Clisthène de Bordeaux : les groupes de tutorat et d'appartenance ; l'apprentissage par les pairs ; la verbalisation et les échanges entre élèves ; les situations de transmission ; les rôles d'animateur ou référent ; la place de l'enseignant, adulte-tuteur. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Le mélange des âges : un choix bénéfique
de Anne Hiribarren
In Cahiers pédagogiques (Revue), 599 (03/2025), p.50-51
Les groupes d'élèves multiâges au collège expérimental public Clisthène de Bordeaux : les groupes de tutorat et d'appartenance ; l'apprentissage par les pairs ; la verbalisation et les échanges entre élèves ; les situations de transmission ; les rôles d'animateur ou référent ; la place de l'enseignant, adulte-tuteur.Hiribarren Anne. « Le mélange des âges : un choix bénéfique » in Cahiers pédagogiques (Revue), 599 (03/2025), p.50-51.A qui profite l'interdisciplinarité ? / Anne Hiribarren / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015)
[article]
Titre : A qui profite l'interdisciplinarité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Hiribarren, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.47-48 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 521 (05/2015)Mots-clés : évaluation des apprenants interdisciplinarité en éducation Résumé : La pratique de l'interdisciplinarité au collège Clisthène de Bordeaux : les répercussions sur la motivation des élèves ; la variété des situations pédagogiques ; les moments de régulation et les remédiations ; la cointervention ; l'évaluation et les difficultés dans l'acquisition de l'autonomie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
A qui profite l'interdisciplinarité ?
de Anne Hiribarren
In Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015), p.47-48
La pratique de l'interdisciplinarité au collège Clisthène de Bordeaux : les répercussions sur la motivation des élèves ; la variété des situations pédagogiques ; les moments de régulation et les remédiations ; la cointervention ; l'évaluation et les difficultés dans l'acquisition de l'autonomie.Hiribarren Anne. « A qui profite l'interdisciplinarité ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015), p.47-48.