Détail de l'auteur
Auteur Xavier Dejemeppe |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à commencer / Xavier Dejemeppe / CRAP (12/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
[article]
Titre : Apprendre à commencer Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Dejemeppe, Auteur ; Marc Degand, Auteur Editeur : CRAP, 12/2012 Article : p.43-44 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 501 (12/2012)Descripteurs : Belgique / élève en difficulté / formation des enseignants Résumé : Présentation en 2012, de la formation initiale des enseignants à la gestion de classes difficiles, en Belgique : travailler sur les représentations et les motivations, les valeurs, sur des études de cas pour arriver à améliorer la maîtrise de l'inquiétude et de l'émotivité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Apprendre à commencer
de Xavier Dejemeppe, Marc Degand
In Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012), p.43-44
Présentation en 2012, de la formation initiale des enseignants à la gestion de classes difficiles, en Belgique : travailler sur les représentations et les motivations, les valeurs, sur des études de cas pour arriver à améliorer la maîtrise de l'inquiétude et de l'émotivité.Dejemeppe Xavier, Degand Marc. « Apprendre à commencer » in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012), p.43-44.Faire écrire en formation initiale, chiche ! / Xavier Dejemeppe / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 518 (01/2015)
[article]
Titre : Faire écrire en formation initiale, chiche ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Dejemeppe, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 518 (01/2015)Descripteurs : expression écrite / formation des enseignants Mots-clés : analyse de pratiques Résumé : Faire écrire des étudiants en formation initiale sur leur projection dans le métier d'enseignant en Belgique : l'effet cathartique ; la problématisation ; l'évolution de la réflexion ; le travail réflexif en groupe ; les différents dispositifs tout au long de la formation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Faire écrire en formation initiale, chiche !
de Xavier Dejemeppe
In Cahiers pédagogiques (Revue), 518 (01/2015), p.42-44
Faire écrire des étudiants en formation initiale sur leur projection dans le métier d'enseignant en Belgique : l'effet cathartique ; la problématisation ; l'évolution de la réflexion ; le travail réflexif en groupe ; les différents dispositifs tout au long de la formation.Dejemeppe Xavier. « Faire écrire en formation initiale, chiche ! » in Cahiers pédagogiques (Revue), 518 (01/2015), p.42-44.Le serment de Socrate / Marc Degand / CRAP (06/2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 514 (06/2014)
[article]
Titre : Le serment de Socrate Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Degand, Auteur ; Xavier Dejemeppe, Auteur Editeur : CRAP, 06/2014 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 514 (06/2014)Descripteurs : Belgique / enseignant Résumé : Réflexion sur le sens du serment prononcé à l'entrée de la vie professionnelle d'enseignant en Belgique : contrat et rituel lors de l'entrée dans la profession, la signification de ce serment pour les professionnels nouveaux et anciens. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le serment de Socrate
de Marc Degand, Xavier Dejemeppe
In Cahiers pédagogiques (Revue), 514 (06/2014), p.48-49
Réflexion sur le sens du serment prononcé à l'entrée de la vie professionnelle d'enseignant en Belgique : contrat et rituel lors de l'entrée dans la profession, la signification de ce serment pour les professionnels nouveaux et anciens.Degand Marc, Dejemeppe Xavier. « Le serment de Socrate » in Cahiers pédagogiques (Revue), 514 (06/2014), p.48-49.A l'université / Marc Romainville / CRAP (12/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
[article]
Titre : A l'université Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Romainville, Personne interviewée ; Xavier Dejemeppe, Intervieweur Editeur : CRAP, 12/2012 Article : p.51 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 501 (12/2012)Descripteurs : enseignant du supérieur Résumé : Entretien en 2012, avec Marc Romainville professeur en sciences de l'éducation, en Belgique, à propos des classes difficiles à l'université : l'évolution des publics ; la formation pédagogique des jeunes professeurs ; l'intégration des nouvelles technologies ; la préparation des cours. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/Entretien, interview [article]
A l'université
de Marc Romainville, Xavier Dejemeppe
In Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012), p.51
Entretien en 2012, avec Marc Romainville professeur en sciences de l'éducation, en Belgique, à propos des classes difficiles à l'université : l'évolution des publics ; la formation pédagogique des jeunes professeurs ; l'intégration des nouvelles technologies ; la préparation des cours.Romainville Marc, Dejemeppe Xavier. « A l'université » in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012), p.51.