Détail de l'auteur
Auteur François Muller |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ça peut changer l'école / François Muller / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
[article]
Titre : Ça peut changer l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : François Muller, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.26-28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)Descripteurs : enseignant Mots-clés : réseau social échange de savoirs application collaborative Résumé : Communautés virtuelles enseignantes et développement professionnel : l'organisation en réseau ; l'échange d'expériences et réflexif ; l'amélioration de sa pratique en classe ; l'expérimentation et l'ingéniosité ; le partage de valeurs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Ça peut changer l'école
de François Muller
In Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018), p.26-28
Communautés virtuelles enseignantes et développement professionnel : l'organisation en réseau ; l'échange d'expériences et réflexif ; l'amélioration de sa pratique en classe ; l'expérimentation et l'ingéniosité ; le partage de valeurs.Muller François. « Ça peut changer l'école » in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018), p.26-28."Comment vous faites ?" / François Muller / CRAP (01/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 502 (01/2013)
[article]
Titre : "Comment vous faites ?" Type de document : texte imprimé Auteurs : François Muller, Personne interviewée ; Christine Vallin, Intervieweur Editeur : CRAP, 01/2013 Article : p.4 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 502 (01/2013)Descripteurs : acquisition de connaissances Résumé : Entretien en 2013, avec François Muller, chef de projet au département recherche et développement en innovation et en expérimentation à la Dgesco (direction générale de l'enseignement scolaire) du ministère de l'Education nationale : son expérience personnelle de l'apprentissage en tant qu'enfant, adolescent et adulte, les différents temps et situations, les effets sur ses expériences professionnelles. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/Entretien, interview [article]
"Comment vous faites ?"
de François Muller, Christine Vallin
In Cahiers pédagogiques (Revue), 502 (01/2013), p.4
Entretien en 2013, avec François Muller, chef de projet au département recherche et développement en innovation et en expérimentation à la Dgesco (direction générale de l'enseignement scolaire) du ministère de l'Education nationale : son expérience personnelle de l'apprentissage en tant qu'enfant, adolescent et adulte, les différents temps et situations, les effets sur ses expériences professionnelles.Muller François, Vallin Christine. « "Comment vous faites ?" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 502 (01/2013), p.4.Décalogue de l'interdisciplinarité / François Muller / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016)
[article]
Titre : Décalogue de l'interdisciplinarité Type de document : texte imprimé Auteurs : François Muller, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 528 (03/2016)Descripteurs : secondaire premier cycle Mots-clés : interdisciplinarité en éducation Résumé : L'interdisciplinarité au collège en France, en 2016 : définition ; l'individualisation des parcours ; les différents objectifs et besoins ; la démarche de projet. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Décalogue de l'interdisciplinarité
de François Muller
In Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016), p.16-17
L'interdisciplinarité au collège en France, en 2016 : définition ; l'individualisation des parcours ; les différents objectifs et besoins ; la démarche de projet.Muller François. « Décalogue de l'interdisciplinarité » in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016), p.16-17.Dix propositions / François Muller / CRAP (12/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 509 (12/2013)
[article]
Titre : Dix propositions Type de document : texte imprimé Auteurs : François Muller, Auteur Editeur : CRAP, 12/2013 Article : p.20-23 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 509 (12/2013)Descripteurs : innovation pédagogique / projet d'établissement Résumé : L'ingénierie des professionnels de l'enseignement pour le changement dans l'établissement scolaire et dans l'éducation en France : le débat nécessaire, l'explicitation auprès des élèves, le besoin de temps, le commencement et la conduite du changement, l'organisation pédagogique, l'accompagnement des personnels. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Dix propositions
de François Muller
In Cahiers pédagogiques (Revue), 509 (12/2013), p.20-23
L'ingénierie des professionnels de l'enseignement pour le changement dans l'établissement scolaire et dans l'éducation en France : le débat nécessaire, l'explicitation auprès des élèves, le besoin de temps, le commencement et la conduite du changement, l'organisation pédagogique, l'accompagnement des personnels.Muller François. « Dix propositions » in Cahiers pédagogiques (Revue), 509 (12/2013), p.20-23.
Titre : Eleonor : "Comment les moules tiennent à leur rocher ?" Type de document : document électronique Auteurs : François Muller ; Anniina Salonen Editeur : The Conversation, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : ressource animale Mots-clés : moule (mollusque) Résumé : Le point sur les capacités de la moule à produire une colle naturelle extraforte : anatomie du mollusque ; fabrication de la colle et des filaments ; utilisation des propriétés adhésives dans le bâtiment et en médecine. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://theconversation.com/eleonor-comment-les-moules-tiennent-a-leur-rocher-16 [...]
Eleonor : "Comment les moules tiennent à leur rocher ?"
de François Muller, Anniina Salonen
The Conversation, 2021
En ligne : https://theconversation.com/eleonor-comment-les-moules-tiennent-a-leur-rocher-165199
Le point sur les capacités de la moule à produire une colle naturelle extraforte : anatomie du mollusque ; fabrication de la colle et des filaments ; utilisation des propriétés adhésives dans le bâtiment et en médecine.Muller François, Salonen Anniina. Eleonor : "Comment les moules tiennent à leur rocher ?". The Conversation, 2021. Disponible sur : <https://theconversation.com/eleonor-comment-les-moules-tiennent-a-leur-rocher-165199>, consulté le :Louis : "Comment les geckos tiennent sans tomber sur des surfaces lisses ?" / François Muller / The Conversation (2021)
Permalink