Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique > technique publicitaire > promotion des ventes
promotion des ventesSynonyme(s)animation commerciale |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : C'est quoi le Black Friday ? Type de document : document électronique Editeur : 1jour 1actu, 2021 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : promotion des ventes Résumé : Vidéo d'infos animées pour présenter le Black Friday, opération commerciale lancée aux Etats-Unis, le lendemain de Thanksgiving, étendue à de nombreux pays dans le monde, pour favoriser le commerce et les achats sur Internet. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : https://www.1jour1actu.com/monde/cest-quoi-le-black-friday
C'est quoi le Black Friday ?
1jour 1actu, 2021, 1 vidéo : 1 min 42 s
En ligne : https://www.1jour1actu.com/monde/cest-quoi-le-black-friday
Vidéo d'infos animées pour présenter le Black Friday, opération commerciale lancée aux Etats-Unis, le lendemain de Thanksgiving, étendue à de nombreux pays dans le monde, pour favoriser le commerce et les achats sur Internet.C'est quoi le Black Friday ?. 1jour 1actu, 2021, 1 vidéo : 1 min 42 s. Disponible sur : <https://www.1jour1actu.com/monde/cest-quoi-le-black-friday>, consulté le :
Titre : Le commerce du livre au XIXe siècle Type de document : document électronique Auteurs : Charlotte Denoël Editeur : L'Histoire par l'image, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : 19e siècle / affiche / promotion des ventes Mots-clés : roman (forme littéraire) Résumé : Analyse commentée de l'affiche publicitaire "La Vie populaire publie La bête humaine par Emile Zola" (1890). Point sur l'essor de la production imprimée durant le 19e siècle, et principalement du roman. La promotion du roman par l'intermédiaire de la presse qui met en place de nouvelles stratégies éditoriales. La prépublication de romans sous forme de roman-feuilleton : le cas d'Emile Zola. Le rôle de l'affiche comme moyen publicitaire pour l'éditeur et le libraire. L'aspect commercial du roman et sa dénonciation. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://www.histoire-image.org/etudes/commerce-livre-xixe-siecle
Le commerce du livre au XIXe siècle
de Charlotte Denoël
L'Histoire par l'image, 2019
En ligne : https://www.histoire-image.org/etudes/commerce-livre-xixe-siecle
Analyse commentée de l'affiche publicitaire "La Vie populaire publie La bête humaine par Emile Zola" (1890). Point sur l'essor de la production imprimée durant le 19e siècle, et principalement du roman. La promotion du roman par l'intermédiaire de la presse qui met en place de nouvelles stratégies éditoriales. La prépublication de romans sous forme de roman-feuilleton : le cas d'Emile Zola. Le rôle de l'affiche comme moyen publicitaire pour l'éditeur et le libraire. L'aspect commercial du roman et sa dénonciation.Denoël Charlotte. Le commerce du livre au XIXe siècle. L'Histoire par l'image, 2019. Disponible sur : <https://www.histoire-image.org/etudes/commerce-livre-xixe-siecle>, consulté le :
Titre : L'impact du Black Friday sur l'environnement Type de document : document électronique Editeur : Brut, 2018 Description : 1 vidéo : 2 min 06 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : promotion des ventes Mots-clés : achat (consommation) Résumé : Le point en vidéo sur l'impact écologique du Black Friday, symbole mondial de la consommation de masse : l'impact environnemental des vêtements et des appareils électroniques très demandés par les consommateurs ; l'exemple des coûts écologiques induits par les achats en ligne au Royaume-Uni (transport, retour de produits qui sont ensuite détruits) ; les solutions alternatives comme l'exemple de la Camif en France. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=ykVbKl_UdBU&list=UUSKdvgqdnj72_SLggp7BDTg&index= [...]
L'impact du Black Friday sur l'environnement
Brut, 2018, 1 vidéo : 2 min 06 s
En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=ykVbKl_UdBU&list=UUSKdvgqdnj72_SLggp7BDTg&index=32
Le point en vidéo sur l'impact écologique du Black Friday, symbole mondial de la consommation de masse : l'impact environnemental des vêtements et des appareils électroniques très demandés par les consommateurs ; l'exemple des coûts écologiques induits par les achats en ligne au Royaume-Uni (transport, retour de produits qui sont ensuite détruits) ; les solutions alternatives comme l'exemple de la Camif en France.L'impact du Black Friday sur l'environnement. Brut, 2018, 1 vidéo : 2 min 06 s. Disponible sur : <https://www.youtube.com/watch?v=ykVbKl_UdBU&list=UUSKdvgqdnj72_SLggp7BDTg&index=32>, consulté le :