Détail de l'auteur
Auteur Daniel Bouthier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Jean-Claude Skrela & Daniel Bouthier : parcours et regards sur le rugby, le sport et l'EPS / Jean-Claude Skrela / Revue EPS (2021) in EPS. Education physique et sport (1976), 391 (04/2021)
[article]
Titre : Jean-Claude Skrela & Daniel Bouthier : parcours et regards sur le rugby, le sport et l'EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Skrela, Personne interviewée ; Daniel Bouthier, Personne interviewée Editeur : Revue EPS, 2021 Article : p.8-13 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 391 (04/2021)Descripteurs : rugby Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Entretien croisé de Jean-Claude Skrela et Daniel Bouthier sur le rugby aujourd'hui, le sport et l'EPS : leurs premiers souvenirs d'EPS, les rencontres déterminantes de leurs parcours, les compétences construites durant leurs formations qui ont contribué à leur réussite sportive et professionnelle, leurs regards sur la place du sport et de l'EPS aujourd'hui, la formation en STAPS, la formation des joueurs de rugby ainsi que leurs visions de l'évolution actuelle du rugby de haut niveau. Encadré : biographies. Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
Jean-Claude Skrela & Daniel Bouthier : parcours et regards sur le rugby, le sport et l'EPS
de Jean-Claude Skrela, Daniel Bouthier
In EPS. Education physique et sport (1976), 391 (04/2021), p.8-13
Entretien croisé de Jean-Claude Skrela et Daniel Bouthier sur le rugby aujourd'hui, le sport et l'EPS : leurs premiers souvenirs d'EPS, les rencontres déterminantes de leurs parcours, les compétences construites durant leurs formations qui ont contribué à leur réussite sportive et professionnelle, leurs regards sur la place du sport et de l'EPS aujourd'hui, la formation en STAPS, la formation des joueurs de rugby ainsi que leurs visions de l'évolution actuelle du rugby de haut niveau. Encadré : biographies.Skrela Jean-Claude, Bouthier Daniel. « Jean-Claude Skrela & Daniel Bouthier : parcours et regards sur le rugby, le sport et l'EPS » in EPS. Education physique et sport (1976), 391 (04/2021), p.8-13.A propos de la thèse de Norbert Krantz. Apprendre à lancer le javelot : une approche des transformations / Daniel Bouthier / Revue EPS (2008) in EPS. Education physique et sport (1976), 329 (01/2008)
[article]
Titre : A propos de la thèse de Norbert Krantz. Apprendre à lancer le javelot : une approche des transformations Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Bouthier, Auteur Editeur : Revue EPS, 2008 Article : p.71 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 329 (01/2008)Descripteurs : 2000- / acquisition de connaissances / lancer : athlétisme / pédagogie Mots-clés : démarche d'évaluation Résumé : Présentation, en 2008, de la thèse de Norbert Krantz, sur les transformations quantitatives et qualitatives au javelot et sur l'évolution des performances. Le point sur les outils et les méthodes d'évaluation sur les performances à atteindre : leurs avantages et leurs inconvénients lors des expérimentations. Nature du document : documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/EPS Genre : article de périodique Niveau : lycée/Secondaire [article]
A propos de la thèse de Norbert Krantz. Apprendre à lancer le javelot : une approche des transformations
de Daniel Bouthier
In EPS. Education physique et sport (1976), 329 (01/2008), p.71
Présentation, en 2008, de la thèse de Norbert Krantz, sur les transformations quantitatives et qualitatives au javelot et sur l'évolution des performances. Le point sur les outils et les méthodes d'évaluation sur les performances à atteindre : leurs avantages et leurs inconvénients lors des expérimentations.Bouthier Daniel. « A propos de la thèse de Norbert Krantz. Apprendre à lancer le javelot : une approche des transformations » in EPS. Education physique et sport (1976), 329 (01/2008), p.71.