Détail de l'auteur
Auteur Jean-Michel Wavelet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'étrange parcours des élèves de Segpa / Jean-Michel Wavelet / CRAP (2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 515 (09/2014)
[article]
Titre : L'étrange parcours des élèves de Segpa Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Wavelet, Auteur Editeur : CRAP, 2014 Article : p.31-32 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 515 (09/2014)Mots-clés : SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) Résumé : Réflexion sur la façon de restaurer la confiance des élèves de Segpa dans l'enseignement et les apprentissages au collège, en France : la liaison école-collège ; la maîtrise de la langue orale ; l'articulation entre culturel et professionnel ; l'après-collège. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'étrange parcours des élèves de Segpa
de Jean-Michel Wavelet
In Cahiers pédagogiques (Revue), 515 (09/2014), p.31-32
Réflexion sur la façon de restaurer la confiance des élèves de Segpa dans l'enseignement et les apprentissages au collège, en France : la liaison école-collège ; la maîtrise de la langue orale ; l'articulation entre culturel et professionnel ; l'après-collège.Wavelet Jean-Michel. « L'étrange parcours des élèves de Segpa » in Cahiers pédagogiques (Revue), 515 (09/2014), p.31-32.D'une gestion scolaire à une approche culturelle / Jean-Michel Wavelet / CRAP (01/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012)
[article]
Titre : D'une gestion scolaire à une approche culturelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Wavelet, Auteur Editeur : CRAP, 01/2012 Article : p.21-22 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012)Descripteurs : acquisition de connaissances / pédagogie Mots-clés : SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) erreur logique Résumé : Analyse, en 2012, du statut de l'erreur dans le système éducatif en France : l'usage comptable des erreurs ; son rôle pour les élèves de SEGPA (sections d'enseignement général et professionnel adapté) en collège ; l'analyse et le traitement des situations ; le sens de la pédagogie de projet. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
D'une gestion scolaire à une approche culturelle
de Jean-Michel Wavelet
In Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.21-22
Analyse, en 2012, du statut de l'erreur dans le système éducatif en France : l'usage comptable des erreurs ; son rôle pour les élèves de SEGPA (sections d'enseignement général et professionnel adapté) en collège ; l'analyse et le traitement des situations ; le sens de la pédagogie de projet.Wavelet Jean-Michel. « D'une gestion scolaire à une approche culturelle » in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.21-22.Pacifier l'usage de l'information / Jean-Michel Wavelet / CRAP (11/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013)
[article]
Titre : Pacifier l'usage de l'information Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Wavelet, Auteur Editeur : CRAP, 11/2013 Article : p.51-52 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 508 (11/2013)Descripteurs : secondaire second cycle Mots-clés : processus d'acquisition de l'information compétence informationnelle Résumé : Comment favoriser et organiser la maîtrise progressive des élèves en matière de recherche d'informations, de l'école à l'université : les propositions et les axes du Pacifi (Parcours de formation à la culture de l'information), exemple de leur mise en oeuvre dans le cadre d'une séquence en 1re ST2S. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Pacifier l'usage de l'information
de Jean-Michel Wavelet
In Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013), p.51-52
Comment favoriser et organiser la maîtrise progressive des élèves en matière de recherche d'informations, de l'école à l'université : les propositions et les axes du Pacifi (Parcours de formation à la culture de l'information), exemple de leur mise en oeuvre dans le cadre d'une séquence en 1re ST2S.Wavelet Jean-Michel. « Pacifier l'usage de l'information » in Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013), p.51-52.