Détail de l'auteur
Auteur Jean-Marc Hovasse |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les Châtiments (édition avec dossier) / Victor Hugo / GF-Flammarion (1998)
Titre : Les Châtiments (édition avec dossier) Type de document : texte imprimé Auteurs : Victor Hugo, Auteur ; Jean-Marc Hovasse, Auteur Editeur : GF-Flammarion, 1998 Collection : GF-Dossier Description : 476 p. ISBN/ISSN : 978-2-08-071017-8 Note générale : Bac 99. Chronologie, présentation, notes, dossier, bibliographie et index. Descripteurs : 19e siècle / oeuvre littéraire Mots-clés : Hugo, Victor Nature du document : fiction Discipline : Français
Les Châtiments (édition avec dossier)
de Victor Hugo
GF-Flammarion, 1998, 476 p. (GF-Dossier)Hugo Victor. Les Châtiments (édition avec dossier). GF-Flammarion, 1998, 476 p. (GF-Dossier).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 841 HUG documentaire Salle de lecture 002739 Disponible Enseigner Les Misérables / Jean-Marc Hovasse / Nathan (2016) in NRP. Lettres lycée, 071 (09/2016)
[article]
Titre : Enseigner Les Misérables Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Hovasse, Auteur Editeur : Nathan, 2016 Article : p.16-23 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 071 (09/2016)Descripteurs : oeuvre littéraire Mots-clés : Hugo, Victor : 1802-1885 Résumé : Dossier présentant "Les Misérables" de Victor Hugo et les raisons pour lesquelles il devrait figurer au programme de l'enseignement secondaire : roman universel ; investissement biographique de Victor Hugo, écrivain et homme politique ; étapes de la création de ce roman de 1845 à 1861 ; choix d'une publication fragmentée en plusieurs tomes et sur deux lieux pour éviter la censure en France et la contrefaçon à l'étranger. Angles d'approche pédagogique : initiation à la critique génétique par la comparaison entre différents états du texte ; support pour l'enseignement moral et civique ; multiples adaptations de l'oeuvre. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Enseigner Les Misérables
de Jean-Marc Hovasse
In NRP. Lettres lycée, 071 (09/2016), p.16-23
Dossier présentant "Les Misérables" de Victor Hugo et les raisons pour lesquelles il devrait figurer au programme de l'enseignement secondaire : roman universel ; investissement biographique de Victor Hugo, écrivain et homme politique ; étapes de la création de ce roman de 1845 à 1861 ; choix d'une publication fragmentée en plusieurs tomes et sur deux lieux pour éviter la censure en France et la contrefaçon à l'étranger. Angles d'approche pédagogique : initiation à la critique génétique par la comparaison entre différents états du texte ; support pour l'enseignement moral et civique ; multiples adaptations de l'oeuvre.Hovasse Jean-Marc. « Enseigner Les Misérables » in NRP. Lettres lycée, 071 (09/2016), p.16-23.