Détail de l'auteur
Auteur Catherine Savadoux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)



Le champ lexical du souvenir / Catherine Savadoux in Nouvelle revue pédagogique collège, 617 (mars 2010)
[article]
Titre : Le champ lexical du souvenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Savadoux, Auteur Année : 2010 Article : p. 63-64
in Nouvelle revue pédagogique collège > 617 (mars 2010)Résumé : Fiche de vocabulaire sur le champ lexical du souvenir. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Le champ lexical du souvenir
de Catherine Savadoux
In Nouvelle revue pédagogique collège, 617 (mars 2010), p. 63-64
Fiche de vocabulaire sur le champ lexical du souvenir.Savadoux Catherine. « Le champ lexical du souvenir » in Nouvelle revue pédagogique collège, 617 (mars 2010), p. 63-64.Dialogues de personnnages / Catherine Savadoux in Nouvelle revue pédagogique collège, 615 (novembre 2009)
[article]
Titre : Dialogues de personnnages Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Savadoux, Auteur Année : 2009 Article : p. 28-33
in Nouvelle revue pédagogique collège > 615 (novembre 2009)Résumé : Pratiques d'écriture à partir des supports : Le Petit Chaperon rouge et Blanche Neige, L'île au trésor adapté par Claire Ubac, l'île au trésor de Robert Louis Stevenson, les contes de la bécasse de Maupassant et Vol de Nuit de Saint-Exupéry pour les différents niveaux de collège. Ecrire un dialogue théâtral à partir de contes en 6e ; écrire l'interview d'un personnage fictif en 5e ; transformer un discours narrativisé en dialogue en 4e, écrire une scène tragique en 3e. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Dialogues de personnnages
de Catherine Savadoux
In Nouvelle revue pédagogique collège, 615 (novembre 2009), p. 28-33
Pratiques d'écriture à partir des supports : Le Petit Chaperon rouge et Blanche Neige, L'île au trésor adapté par Claire Ubac, l'île au trésor de Robert Louis Stevenson, les contes de la bécasse de Maupassant et Vol de Nuit de Saint-Exupéry pour les différents niveaux de collège. Ecrire un dialogue théâtral à partir de contes en 6e ; écrire l'interview d'un personnage fictif en 5e ; transformer un discours narrativisé en dialogue en 4e, écrire une scène tragique en 3e.Savadoux Catherine. « Dialogues de personnnages » in Nouvelle revue pédagogique collège, 615 (novembre 2009), p. 28-33.Exprimer des sentiments 4è / Catherine Savadoux in Nouvelle revue pédagogique collège, 616 (janvier 2010)
[article]
Titre : Exprimer des sentiments 4è Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Savadoux, Auteur Année : 2010 Article : p. 61-62
in Nouvelle revue pédagogique collège > 616 (janvier 2010)Descripteurs : expression écrite Résumé : Mise en oeuvre de séquences d'apprentissage sur l'expression des sentiments. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Exprimer des sentiments 4è
de Catherine Savadoux
In Nouvelle revue pédagogique collège, 616 (janvier 2010), p. 61-62
Mise en oeuvre de séquences d'apprentissage sur l'expression des sentiments.Savadoux Catherine. « Exprimer des sentiments 4è » in Nouvelle revue pédagogique collège, 616 (janvier 2010), p. 61-62.Lecture en réseau : initier les élèves au récit historique / Catherine Savadoux in Nouvelle revue pédagogique collège, 612 (avril 2009)
[article]
Titre : Lecture en réseau : initier les élèves au récit historique Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Savadoux, Auteur Année : 2009 Article : p. 27-36
in Nouvelle revue pédagogique collège > 612 (avril 2009)Résumé : Séquence de littérature qui permet d'aborder le roman historique dans sa diversité : variété des époques et des problématiques, mais aussi des modalités narratives. Séquence en 10 séances pour la classe de 4e Nature du document : documentaire [article]
![]()
Lecture en réseau : initier les élèves au récit historique
de Catherine Savadoux
In Nouvelle revue pédagogique collège, 612 (avril 2009), p. 27-36
Séquence de littérature qui permet d'aborder le roman historique dans sa diversité : variété des époques et des problématiques, mais aussi des modalités narratives. Séquence en 10 séances pour la classe de 4eSavadoux Catherine. « Lecture en réseau : initier les élèves au récit historique » in Nouvelle revue pédagogique collège, 612 (avril 2009), p. 27-36.Lectures, écriture et réécritures / Catherine Savadoux in Nouvelle revue pédagogique collège, 615 (novembre 2009)
[article]
Titre : Lectures, écriture et réécritures Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Savadoux, Auteur Année : 2009 Article : p.9-13
in Nouvelle revue pédagogique collège > 615 (novembre 2009)Résumé : Que préconisent les programmes ? Qu'en est-il des sujets du brevet national et de l'écriture d'invention aux épreuves du baccalauréat ? Réécrire pour écrire dans les pratiques des classiques,des auteurs contemporains , des auteurs de littérature de jeunesse... Des pratiques d'écriture littéraires et non littéraires en classe. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Lectures, écriture et réécritures
de Catherine Savadoux
In Nouvelle revue pédagogique collège, 615 (novembre 2009), p.9-13
Que préconisent les programmes ? Qu'en est-il des sujets du brevet national et de l'écriture d'invention aux épreuves du baccalauréat ? Réécrire pour écrire dans les pratiques des classiques,des auteurs contemporains , des auteurs de littérature de jeunesse... Des pratiques d'écriture littéraires et non littéraires en classe.Savadoux Catherine. « Lectures, écriture et réécritures » in Nouvelle revue pédagogique collège, 615 (novembre 2009), p.9-13.Lexique et registres littéraires / Catherine Savadoux in Nouvelle revue pédagogique collège, 618 (mai-juin 2010)
PermalinkLa Mémoire trouée, d'Elisabeth Combres / Catherine Savadoux in Nouvelle revue pédagogique collège, 608 (décembre 2008)
PermalinkPersonnages en quête de... lecteurs / Catherine Savadoux in Nouvelle revue pédagogique collège, 604 (mai-juin 2008)
PermalinkPermalinkQuand l'Histoire façonne l'histoire / Catherine Savadoux in Nouvelle revue pédagogique collège, 612 (avril 2009)
PermalinkLa substitution lexicale / Catherine Savadoux in Nouvelle revue pédagogique collège, 614 (octobre 2009)
Permalink