Le Petit Léonard . 204Mention de date : juillet 2015 Paru le : 01/07/2015 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVES | perio doc | Archives | 48379 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'art de jouer au jeu de paume in Le Petit Léonard, 204 (juillet 2015)
[article]
Titre : L'art de jouer au jeu de paume Type de document : texte imprimé Année : 2015 Article : p. 51
in Le Petit Léonard > 204 (juillet 2015)Descripteurs : jeu / Renaissance Résumé : À la Renaissance, le jeu de paume est une des activités favorites de la cour royale. Cest lancêtre du tennis. Nature du document : documentaire [article]
L'art de jouer au jeu de paume
In Le Petit Léonard, 204 (juillet 2015), p. 51
À la Renaissance, le jeu de paume est une des activités favorites de la cour royale. Cest lancêtre du tennis.« L'art de jouer au jeu de paume » in Le Petit Léonard, 204 (juillet 2015), p. 51.L'art préhistorique / Eléonore Fournié in Le Petit Léonard, 204 (juillet 2015)
[article]
Titre : L'art préhistorique Type de document : texte imprimé Auteurs : Eléonore Fournié, Auteur Année : 2015 Article : p. 36-43
in Le Petit Léonard > 204 (juillet 2015)Descripteurs : art rupestre / préhistoire Mots-clés : Lascaux Chauvet Résumé : La Préhistoire est une très longue période. Elle commence il y a environ 3 millions dannées et, en Gaule, se termine en 52 avant J.-C. Depuis au moins 200 000 ans, les hommes et les femmes ont peint, sculpté et créé des uvres dart. Nature du document : documentaire [article]
L'art préhistorique
de Eléonore Fournié
In Le Petit Léonard, 204 (juillet 2015), p. 36-43
La Préhistoire est une très longue période. Elle commence il y a environ 3 millions dannées et, en Gaule, se termine en 52 avant J.-C. Depuis au moins 200 000 ans, les hommes et les femmes ont peint, sculpté et créé des uvres dart.Fournié Eléonore. « L'art préhistorique » in Le Petit Léonard, 204 (juillet 2015), p. 36-43.Laurent de Médicis, le Magnifique in Le Petit Léonard, 204 (juillet 2015)
[article]
Titre : Laurent de Médicis, le Magnifique Type de document : texte imprimé Année : 2015 Article : p. 32-35
in Le Petit Léonard > 204 (juillet 2015)Résumé : La vie du prince Laurent de Médicis en bande dessinée. Nature du document : documentaire [article]
Laurent de Médicis, le Magnifique
In Le Petit Léonard, 204 (juillet 2015), p. 32-35
La vie du prince Laurent de Médicis en bande dessinée.« Laurent de Médicis, le Magnifique » in Le Petit Léonard, 204 (juillet 2015), p. 32-35.Le street art, l'art qui transforme les rues / Marie-Jo Vidalinc in Le Petit Léonard, 204 (juillet 2015)
[article]
Titre : Le street art, l'art qui transforme les rues Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Jo Vidalinc, Auteur Année : 2015 Article : p. 44-46
in Le Petit Léonard > 204 (juillet 2015)Descripteurs : graffiti Résumé : Le « street art » ou « art urbain » est né dans les années 1960, mais il a des ancêtres très lointains : les Romains faisaient déjà de nombreux graffitis sur leurs murs comme le montrent les ruines de Pompéi, et bien avant encore, les hommes préhistoriques peignaient et décoraient les parois de leurs cavernes ! Nature du document : documentaire [article]
Le street art, l'art qui transforme les rues
de Marie-Jo Vidalinc
In Le Petit Léonard, 204 (juillet 2015), p. 44-46
Le « street art » ou « art urbain » est né dans les années 1960, mais il a des ancêtres très lointains : les Romains faisaient déjà de nombreux graffitis sur leurs murs comme le montrent les ruines de Pompéi, et bien avant encore, les hommes préhistoriques peignaient et décoraient les parois de leurs cavernes !Vidalinc Marie-Jo. « Le street art, l'art qui transforme les rues » in Le Petit Léonard, 204 (juillet 2015), p. 44-46.Les châteaux de la Loire in Le Petit Léonard, 204 (juillet 2015)
[article]
Titre : Les châteaux de la Loire Type de document : texte imprimé Année : 2015 Article : p. 12-23
in Le Petit Léonard > 204 (juillet 2015)Descripteurs : château / Loire : fleuve Mots-clés : Amboise Clos Lucé Blois Chenonceau Chambord Résumé : À la fin du Moyen Âge, quand le royaume de France connaît une période de prospérité et de paix, les châteaux forts se transforment en château dagrément où il fait bon samuser et venir chasser, leur architecture change. Le Val de Loire devient le lieu de résidence privilégié de la cour de France et voit ainsi naître de magnifiques châteaux Nature du document : documentaire [article]
Les châteaux de la Loire
In Le Petit Léonard, 204 (juillet 2015), p. 12-23
À la fin du Moyen Âge, quand le royaume de France connaît une période de prospérité et de paix, les châteaux forts se transforment en château dagrément où il fait bon samuser et venir chasser, leur architecture change. Le Val de Loire devient le lieu de résidence privilégié de la cour de France et voit ainsi naître de magnifiques châteaux« Les châteaux de la Loire » in Le Petit Léonard, 204 (juillet 2015), p. 12-23.Nathan Sawaya, le roi du Lego / Marie-Jo Vidalinc in Le Petit Léonard, 204 (juillet 2015)
[article]
Titre : Nathan Sawaya, le roi du Lego Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Jo Vidalinc, Auteur Année : 2015 Article : p. 48-49
in Le Petit Léonard > 204 (juillet 2015)Descripteurs : art contemporain Résumé : Les oeuvres de cet artiste sont faites en Lego. Nature du document : documentaire [article]
Nathan Sawaya, le roi du Lego
de Marie-Jo Vidalinc
In Le Petit Léonard, 204 (juillet 2015), p. 48-49
Les oeuvres de cet artiste sont faites en Lego.Vidalinc Marie-Jo. « Nathan Sawaya, le roi du Lego » in Le Petit Léonard, 204 (juillet 2015), p. 48-49.Sandro Botticelli, un grand peintre de la Renaissance / Marie-Jo Vidalinc in Le Petit Léonard, 204 (juillet 2015)
[article]
Titre : Sandro Botticelli, un grand peintre de la Renaissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Jo Vidalinc, Auteur Année : 2015 Article : p. 24-31
in Le Petit Léonard > 204 (juillet 2015)Descripteurs : Italie / peintre / Renaissance Résumé : Il était vif et drôle, mais il faisait trop le pitre à lécole, si bien que son papa, un artisan tanneur (une profession très répandue à Florence au 15e siècle), décida de le mettre en apprentissage chez un orfèvre et Sandro Botticelli est finalement devenu un des plus grands peintres de la Renaissance ! Nature du document : documentaire [article]
Sandro Botticelli, un grand peintre de la Renaissance
de Marie-Jo Vidalinc
In Le Petit Léonard, 204 (juillet 2015), p. 24-31
Il était vif et drôle, mais il faisait trop le pitre à lécole, si bien que son papa, un artisan tanneur (une profession très répandue à Florence au 15e siècle), décida de le mettre en apprentissage chez un orfèvre et Sandro Botticelli est finalement devenu un des plus grands peintres de la Renaissance !Vidalinc Marie-Jo. « Sandro Botticelli, un grand peintre de la Renaissance » in Le Petit Léonard, 204 (juillet 2015), p. 24-31.