[article]
Titre : |
La parole aux néotitulaires |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Vincent Lagravère, Auteur ; Yoann Tomaszower, Auteur ; François Sutter, Auteur |
Editeur : |
Revue EPS, 2008 |
Article : |
p.5-11 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 331 (05/2008)
Descripteurs : |
2000- / didactique / EPS / formation initiale / pédagogie
|
Résumé : |
Témoignages, en 2008, d'enseignants néo-titulaires, sur l'apport théorique de la formation initiale en EPS et la mise en pratique des connaissances théoriques avec des élèves. Le problème de l'optimisation du temps de pratique et le concept de routine. La notion de régulation entre théorie et pratique, l'implication de l'enseignant dans l'acquisition de compétences par les élèves et les différents types de régulations possibles selon les situations. La mise en pratique des théories sur l'évaluation avec des élèves de collège. |
Nature du document : |
documentaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/EPS |
Genre : |
article de périodique |
Niveau : |
Formation des professeurs des lycées et collèges |
[article]
|
La parole aux néotitulaires
de Vincent Lagravère, Yoann Tomaszower, François Sutter
In EPS. Education physique et sport (1976), 331 (05/2008), p.5-11
Témoignages, en 2008, d'enseignants néo-titulaires, sur l'apport théorique de la formation initiale en EPS et la mise en pratique des connaissances théoriques avec des élèves. Le problème de l'optimisation du temps de pratique et le concept de routine. La notion de régulation entre théorie et pratique, l'implication de l'enseignant dans l'acquisition de compétences par les élèves et les différents types de régulations possibles selon les situations. La mise en pratique des théories sur l'évaluation avec des élèves de collège.
|
Lagravère Vincent, Tomaszower Yoann, Sutter François.
« La parole aux néotitulaires »
in EPS. Education physique et sport (1976), 331 (05/2008), p.5-11.
|