Détail de l'auteur
Auteur Marjorie Decriem |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Juste une porte à franchir / Marjorie Decriem / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021)
[article]
Titre : Juste une porte à franchir Type de document : texte imprimé Auteurs : Marjorie Decriem, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.19-20 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)Mots-clés : coenseignement CDI (centre de documentation et d'information) Résumé : Le centre de documentation et d'information (CDI), lieu privilégié de co-intervention : le travail de compétences transversales ; l'éducation aux médias et à l'information ; la valorisation des productions ; le travail en coopération. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Juste une porte à franchir
de Marjorie Decriem
In Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021), p.19-20
Le centre de documentation et d'information (CDI), lieu privilégié de co-intervention : le travail de compétences transversales ; l'éducation aux médias et à l'information ; la valorisation des productions ; le travail en coopération.Decriem Marjorie. « Juste une porte à franchir » in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021), p.19-20.Planète cinéma : réaliser un court-métrage au lycée professionnel / Marjorie Decriem in Inter CDI, 200 (mars 2006)
[article]
Titre : Planète cinéma : réaliser un court-métrage au lycée professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Marjorie Decriem, Auteur Année : 2006 Article : p. 77-82
in Inter CDI > 200 (mars 2006)Descripteurs : 2000- / cinéma / création artistique / France / lycée professionnel / projet personnel de l'élève Résumé : Compte rendu, en 2006, d'un PPCP sur le cinéma dans une classe à PAC d'un lycée professionnel tertiaire : constats préalables sur les lacunes des élèves et leurs causes ; objectifs, mise en place des axes du projet, disciplines impliquées et partenariat externe, étapes, bilan. Les objectifs de la réalisation d'un film et de la création d'une boîte de production virtuelle.
Nature du document : documentaire [article]
Planète cinéma : réaliser un court-métrage au lycée professionnel
de Marjorie Decriem
In Inter CDI, 200 (mars 2006), p. 77-82
Compte rendu, en 2006, d'un PPCP sur le cinéma dans une classe à PAC d'un lycée professionnel tertiaire : constats préalables sur les lacunes des élèves et leurs causes ; objectifs, mise en place des axes du projet, disciplines impliquées et partenariat externe, étapes, bilan. Les objectifs de la réalisation d'un film et de la création d'une boîte de production virtuelle.
Decriem Marjorie. « Planète cinéma : réaliser un court-métrage au lycée professionnel » in Inter CDI, 200 (mars 2006), p. 77-82.Zenon social and critical club / Marjorie Decriem / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018)
[article]
Titre : Zenon social and critical club Type de document : texte imprimé Auteurs : Marjorie Decriem, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.53-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018)Descripteurs : expression écrite Mots-clés : pratique de classe interdisciplinarité en éducation Résumé : La création d'un espace de discussion argumentée pour les élèves, sur le site du CDI du lycée international de Los Angeles, aux Etats-Unis, en 2018 : l'organisation du club Zénon, espace-blog ; le choix des controverses ; le travail en classe ; les collaborations en interdisciplinarité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Zenon social and critical club
de Marjorie Decriem
In Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018), p.53-54
La création d'un espace de discussion argumentée pour les élèves, sur le site du CDI du lycée international de Los Angeles, aux Etats-Unis, en 2018 : l'organisation du club Zénon, espace-blog ; le choix des controverses ; le travail en classe ; les collaborations en interdisciplinarité.Decriem Marjorie. « Zenon social and critical club » in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018), p.53-54.