Détail de l'éditeur
Tom Pousse |
Documents chez cet éditeur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel / Doris Perrodin-Carlen / Tom Pousse (2015)
Titre : 100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel : changeons notre regard sur ces enfants à besoins spécifiques, afin de favoriser leur épanouissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Doris Perrodin-Carlen, Auteur ; Roberta Poulin, Auteur ; Olivier Revol, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2015 Description : 183 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-125-8 Descripteurs : élève surdoué Résumé : Proposer 100 idées pour faciliter la scolarité et la vie quotidienne des enfants à haut potentiel qui apprennent plus vite et qui possèdent des aptitudes dapprentissage hors norme peut sembler paradoxal. Mais il faut savoir que le haut potentiel de ces enfants correspond à un « profil cognitif » qui va de pair avec des besoins éducatifs et pédagogiques particuliers. Leur profil « affectif » et leur sensibilité exacerbée sont souvent à lorigine dun décalage dont les conséquences peuvent les gêner dans tous les domaines fondateurs de leur équilibre et leur poser des problèmes dans leur vie familiale, sociale et leurs apprentissages scolaires. Certains dentre eux développent ainsi des problèmes relationnels ou des troubles du comportement : par exemple, ils peuvent être en opposition et refuser de se plier à certaines consignes ou parfois, en silence, décrocher des apprentissages scolaires. Nature du document : documentaire
100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel : changeons notre regard sur ces enfants à besoins spécifiques, afin de favoriser leur épanouissement
de Doris Perrodin-Carlen, Roberta Poulin, Olivier Revol
Tom Pousse, 2015, 183 p.
Proposer 100 idées pour faciliter la scolarité et la vie quotidienne des enfants à haut potentiel qui apprennent plus vite et qui possèdent des aptitudes dapprentissage hors norme peut sembler paradoxal. Mais il faut savoir que le haut potentiel de ces enfants correspond à un « profil cognitif » qui va de pair avec des besoins éducatifs et pédagogiques particuliers. Leur profil « affectif » et leur sensibilité exacerbée sont souvent à lorigine dun décalage dont les conséquences peuvent les gêner dans tous les domaines fondateurs de leur équilibre et leur poser des problèmes dans leur vie familiale, sociale et leurs apprentissages scolaires. Certains dentre eux développent ainsi des problèmes relationnels ou des troubles du comportement : par exemple, ils peuvent être en opposition et refuser de se plier à certaines consignes ou parfois, en silence, décrocher des apprentissages scolaires.Perrodin-Carlen Doris, Poulin Roberta, Revol Olivier. 100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel : changeons notre regard sur ces enfants à besoins spécifiques, afin de favoriser leur épanouissement. Tom Pousse, 2015, 183 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 CEN doc Pédagogie 57142 Disponible 100 idées pour aider les élèves dyspraxiques / Amanda Kirby / Tom Pousse (2010)
Titre : 100 idées pour aider les élèves dyspraxiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Amanda Kirby, Auteur ; Lynne Peters, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2010 Description : 200 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-032-9 Note générale : sitographie, bibliographie, glossaire Descripteurs : pédagogie / pédagogie de soutien / trouble de l'apprentissage Résumé : Cent conseils et idées pour aider les élèves dyspraxiques. En introduction, définition de la dyspraxie. Nature du document : documentaire
100 idées pour aider les élèves dyspraxiques
de Amanda Kirby, Lynne Peters
Tom Pousse, 2010, 200 p.
Cent conseils et idées pour aider les élèves dyspraxiques. En introduction, définition de la dyspraxie.Kirby Amanda, Peters Lynne. 100 idées pour aider les élèves dyspraxiques. Tom Pousse, 2010, 200 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 KIR doc Pédagogie 44776 Disponible 100 idées pour bien gérer sa classe / Alain Corneloup / Tom Pousse (2010)
Titre : 100 idées pour bien gérer sa classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Corneloup, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2010 Description : 187 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-019-0 Descripteurs : classe / enseignant / pédagogie / pédagogie de soutien Résumé : Conseils et idées pour bien gérer sa classe : mieux comprendre le fonctionnement de l'école, planifier les acquisitions et organiser l'emploi du temps, gérer les problèmes de discipline. Nature du document : documentaire
100 idées pour bien gérer sa classe
de Alain Corneloup
Tom Pousse, 2010, 187 p.
Conseils et idées pour bien gérer sa classe : mieux comprendre le fonctionnement de l'école, planifier les acquisitions et organiser l'emploi du temps, gérer les problèmes de discipline.Corneloup Alain. 100 idées pour bien gérer sa classe. Tom Pousse, 2010, 187 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 COR doc Pédagogie 44777 Disponible 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention / Francine Lussier / Tom Pousse (2010)
Titre : 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention : avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et pour aider les enseignants, les parents et les enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Lussier, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2010 Description : 171 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-042-8 Note générale : Bibliographie Descripteurs : comportement / pédagogie / pédagogie de soutien / psychologie de l'adolescent Résumé : Description des signes et symptômes qui caractérisent ces enfants pour mieux comprendre les enjeux de ce trouble. Des conseils pour aider les parents à mieux organiser un environnement favorable. Des conseils aux enseignants pour l'aménagement de la classe, l'organisation pédagogique, la gestion du groupe. Nature du document : documentaire
100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention : avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et pour aider les enseignants, les parents et les enfants
de Francine Lussier
Tom Pousse, 2010, 171 p.
Description des signes et symptômes qui caractérisent ces enfants pour mieux comprendre les enjeux de ce trouble. Des conseils pour aider les parents à mieux organiser un environnement favorable. Des conseils aux enseignants pour l'aménagement de la classe, l'organisation pédagogique, la gestion du groupe.Lussier Francine. 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention : avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et pour aider les enseignants, les parents et les enfants. Tom Pousse, 2010, 171 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 LUS doc Pédagogie 44775 Disponible 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques / David Reid / Tom Pousse (2010)
Titre : 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : David Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2010 Description : 180 p ISBN/ISSN : 978-2-35345-031-2 Note générale : sitographie Descripteurs : dyslexie / lecture / pédagogie / pédagogie de soutien Résumé : Ce livre constitue un guide indispensable pour tous ceux qui travaillent avec des élèves dyslexiques : enseignants, orthophonistes, auxiliaires de vie scolaire et parents. Ce livre donne des conseils pratiques pour faciliter l'apprentissage des élèves dyslexiques. II fournit d'excellentes techniques pour identifier les besoins individuels, le style d'apprentissage de l'élève et pour adapter les méthodes d'acquisition de la lecture, de l'orthographe, de l'expression écrite... Nature du document : documentaire
100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques
de David Reid, Shannon Green
Tom Pousse, 2010, 180 p
Ce livre constitue un guide indispensable pour tous ceux qui travaillent avec des élèves dyslexiques : enseignants, orthophonistes, auxiliaires de vie scolaire et parents. Ce livre donne des conseils pratiques pour faciliter l'apprentissage des élèves dyslexiques. II fournit d'excellentes techniques pour identifier les besoins individuels, le style d'apprentissage de l'élève et pour adapter les méthodes d'acquisition de la lecture, de l'orthographe, de l'expression écrite...Reid David, Green Shannon. 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques. Tom Pousse, 2010, 180 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 REI doc Pédagogie 35911 Disponible