Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > apprentissage cognitif > apprentissage précoce
apprentissage précoceSynonyme(s)précocitéVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Elèves à haut potentiel intellectuel : quels aménagements pédagogiques possibles ? / Yves Bruant / Revue EPS (2019) in EPS. Education physique et sport (1976), 383 (01/2019)
[article]
Titre : Elèves à haut potentiel intellectuel : quels aménagements pédagogiques possibles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Bruant, Auteur Editeur : Revue EPS, 2019 Article : p.16-19 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 383 (01/2019)Descripteurs : apprentissage précoce Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur les aménagements pédagogiques possibles pour les élèves à haut potentiel intellectuel lors d'activités physiques et sportives (APS). Présentation de quatre aménagements pédagogiques répondant aux besoins particuliers des élèves HPI (apprendre à coopérer, à gérer la frustration, encourager la créativité, associer l'équipe éducative), envisagés sous l'angle d'un témoignage, d'une problématisation et d'une systématisation. Encadrés : une fiche d'auto-positionnement, jonglage avec des foulards ; un exemple d'activité coopérative, "Escalade : le défi-mouv'". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Elèves à haut potentiel intellectuel : quels aménagements pédagogiques possibles ?
de Yves Bruant
In EPS. Education physique et sport (1976), 383 (01/2019), p.16-19
Point sur les aménagements pédagogiques possibles pour les élèves à haut potentiel intellectuel lors d'activités physiques et sportives (APS). Présentation de quatre aménagements pédagogiques répondant aux besoins particuliers des élèves HPI (apprendre à coopérer, à gérer la frustration, encourager la créativité, associer l'équipe éducative), envisagés sous l'angle d'un témoignage, d'une problématisation et d'une systématisation. Encadrés : une fiche d'auto-positionnement, jonglage avec des foulards ; un exemple d'activité coopérative, "Escalade : le défi-mouv'".Bruant Yves. « Elèves à haut potentiel intellectuel : quels aménagements pédagogiques possibles ? » in EPS. Education physique et sport (1976), 383 (01/2019), p.16-19.La révolution de l'éducation / Cécilia Bognon-Küss in Philosophie magazine, 108 (04/2017)
[article]
Titre : La révolution de l'éducation : [interview de] Céline Alvarez et Stanislas Dehaene Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécilia Bognon-Küss, Intervieweur ; Alexandre Lacroix, Intervieweur Année : 2017
in Philosophie magazine > 108 (04/2017)Descripteurs : apprentissage cognitif / apprentissage de l'écriture / apprentissage de la lecture / apprentissage précoce / cerveau / neurosciences / stratégie d'apprentissage Mots-clés : apprentissage mathématique Résumé : Interview croisée d'une pédagogue innovante et d'un spécialiste du cerveau. Ils discutent de ce qu'est l'apprentissage. Nature du document : documentaire [article]
La révolution de l'éducation : [interview de] Céline Alvarez et Stanislas Dehaene
de Cécilia Bognon-Küss, Alexandre Lacroix
In Philosophie magazine, 108 (04/2017)
Interview croisée d'une pédagogue innovante et d'un spécialiste du cerveau. Ils discutent de ce qu'est l'apprentissage.Bognon-Küss Cécilia, Lacroix Alexandre. « La révolution de l'éducation : [interview de] Céline Alvarez et Stanislas Dehaene » in Philosophie magazine, 108 (04/2017).