Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > apprentissage cognitif > rythme d'apprentissage
rythme d'apprentissage |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre tout au long de la vie / Martine Fournier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 041 (12/2015)
[article]
Titre : Apprendre tout au long de la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 041 (12/2015)Descripteurs : éducation permanente / rythme d'apprentissage Mots-clés : processus d'acquisition de l'information Résumé : Le point sur la grande diversité des pratiques d'acquisition d'informations, de connaissances et de compétences, illustrant le développement d'une éducation informelle et d'une formation tout au long de la vie dans les sociétés contemporaines, dites sociétés de "l'apprenance". Impact économique des technologies de l'information et de la communication, et de la formation professionnelle. Encadré : étapes de la construction d'une société éducative, depuis le début du 20e siècle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Apprendre tout au long de la vie
de Martine Fournier
In Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 041 (12/2015), p.6-9
Le point sur la grande diversité des pratiques d'acquisition d'informations, de connaissances et de compétences, illustrant le développement d'une éducation informelle et d'une formation tout au long de la vie dans les sociétés contemporaines, dites sociétés de "l'apprenance". Impact économique des technologies de l'information et de la communication, et de la formation professionnelle. Encadré : étapes de la construction d'une société éducative, depuis le début du 20e siècle.Fournier Martine. « Apprendre tout au long de la vie » in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 041 (12/2015), p.6-9.De la formation au projet de vie / Martine Fournier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 041 (12/2015)
[article]
Titre : De la formation au projet de vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier, Directeur de publication Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 Article : p.4-74 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 041 (12/2015)Descripteurs : formation / rythme d'apprentissage Mots-clés : droit à la formation Résumé : Dossier consacré aux enjeux de la formation alors que les évolutions sociales et économiques contemporaines nécessitent une formation tout au long de la vie. Diversité des processus d'apprentissages selon les âges de la vie, des dispositifs et des outils de formation continue. Compétences des formateurs et modalités de transmission des savoirs professionnels. Motivations et risques des changements de vie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
De la formation au projet de vie
de Martine Fournier
In Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 041 (12/2015), p.4-74
Dossier consacré aux enjeux de la formation alors que les évolutions sociales et économiques contemporaines nécessitent une formation tout au long de la vie. Diversité des processus d'apprentissages selon les âges de la vie, des dispositifs et des outils de formation continue. Compétences des formateurs et modalités de transmission des savoirs professionnels. Motivations et risques des changements de vie.Fournier Martine. « De la formation au projet de vie » in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 041 (12/2015), p.4-74.Question de rythme ou de forme ? / Marie Gaussel / CRAP (03/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 504 (03/2013)
[article]
Titre : Question de rythme ou de forme ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Gaussel, Auteur Editeur : CRAP, 03/2013 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 504 (03/2013)Descripteurs : rythme d'apprentissage Résumé : Entretien avec Marie Gaussel, chargée d'études à l'IFE-ENS de Lyon, sur les différents temps éducatifs de l'enfant : les relations et les complémentarités entre temps périscolaire, activités extrascolaires et organisation scolaire. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/Entretien, interview [article]
Question de rythme ou de forme ?
de Marie Gaussel
In Cahiers pédagogiques (Revue), 504 (03/2013), p.7
Entretien avec Marie Gaussel, chargée d'études à l'IFE-ENS de Lyon, sur les différents temps éducatifs de l'enfant : les relations et les complémentarités entre temps périscolaire, activités extrascolaires et organisation scolaire.Gaussel Marie. « Question de rythme ou de forme ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 504 (03/2013), p.7.