Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les cycles, ça roule / Fabienne Haziza / CRAP (09/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 499 (09/2012)
[article]
Titre : Les cycles, ça roule Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Haziza, Auteur Editeur : CRAP, 09/2012 Article : p.48 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 499 (09/2012)Descripteurs : cycle à l'école primaire / innovation pédagogique Mots-clés : éducation prioritaire Résumé : Compte rendu, en 2012, de l'organisation des classes au sein d'un même cycle de l'école primaire en France : l'expérience, dans un réseau Eclair, d'un fonctionnement en classe de cycle, le travail des compétences et des évaluations en commun, les co-interventions des enseignantes, les situations de remédiation, la mutualisation et les échanges entre professionnels, la mise en place de liaisons avec le collège. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Les cycles, ça roule
de Fabienne Haziza
In Cahiers pédagogiques (Revue), 499 (09/2012), p.48
Compte rendu, en 2012, de l'organisation des classes au sein d'un même cycle de l'école primaire en France : l'expérience, dans un réseau Eclair, d'un fonctionnement en classe de cycle, le travail des compétences et des évaluations en commun, les co-interventions des enseignantes, les situations de remédiation, la mutualisation et les échanges entre professionnels, la mise en place de liaisons avec le collège.Haziza Fabienne. « Les cycles, ça roule » in Cahiers pédagogiques (Revue), 499 (09/2012), p.48.Cycles et parcours d'apprentissage / Fabienne Haziza / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
[article]
Titre : Cycles et parcours d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Haziza, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)Descripteurs : cycle à l'école primaire Mots-clés : IEN 1er degré (Inspecteur de l'Education nationale du premier degré) Résumé : L'enseignement par compétences à l'intérieur des cycles à l'école primaire, en France, de 1989 à 2016 : le cadrage institutionnel ; l'accompagnement des équipes pédagogiques ; les liaisons interdegré ; le conseil de cycle de circonscription ; l'évolution des missions des inspecteurs de l'Education nationale (IEN). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Cycles et parcours d'apprentissage
de Fabienne Haziza
In Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.16-17
L'enseignement par compétences à l'intérieur des cycles à l'école primaire, en France, de 1989 à 2016 : le cadrage institutionnel ; l'accompagnement des équipes pédagogiques ; les liaisons interdegré ; le conseil de cycle de circonscription ; l'évolution des missions des inspecteurs de l'Education nationale (IEN).Haziza Fabienne. « Cycles et parcours d'apprentissage » in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.16-17.Elaborer des programmes de cycles / Sylvie Plane / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
[article]
Titre : Elaborer des programmes de cycles Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Plane, Personne interviewée ; Céline Walkowiak, Intervieweur ; Maëliss Rousseau, Intervieweur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)Descripteurs : cycle à l'école primaire / cycle au collège / cycle au lycée / programme d'enseignement Résumé : Entretien avec Sylvie Plane, ancienne vice-présidente du Conseil supérieur des programmes : l'élaboration et la mise en place des programmes de cycles en 2016 ; la continuité et les ruptures entre les cycles ; le guidage des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/Entretien, interview [article]
Elaborer des programmes de cycles
de Sylvie Plane, Céline Walkowiak, Maëliss Rousseau
In Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.12-13
Entretien avec Sylvie Plane, ancienne vice-présidente du Conseil supérieur des programmes : l'élaboration et la mise en place des programmes de cycles en 2016 ; la continuité et les ruptures entre les cycles ; le guidage des enseignants.Plane Sylvie, Walkowiak Céline, Rousseau Maëliss. « Elaborer des programmes de cycles » in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.12-13.Enseigner par cycles / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
[article]
Titre : Enseigner par cycles Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 2018 Article : p.10-57 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)Descripteurs : cycle à l'école primaire / cycle au collège / cycle au lycée Résumé : L'enseignement par cycles, en France, en 2018 : les programmes ; les pratiques de classe ; les changements à l'échelle d'établissement ; la question de l'évaluation ; le travail des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Enseigner par cycles
In Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.10-57
L'enseignement par cycles, en France, en 2018 : les programmes ; les pratiques de classe ; les changements à l'échelle d'établissement ; la question de l'évaluation ; le travail des enseignants.« Enseigner par cycles » in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.10-57.Une fiction nécessaire / Andreea Capitanescu Benetti / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
[article]
Titre : Une fiction nécessaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Andreea Capitanescu Benetti, Auteur ; Laetitia Progin, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.20-22 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)Descripteurs : cycle à l'école primaire / Suisse Résumé : L'organisation de l'apprentissage par cycles dans la classe, dans le canton de Genève en Suisse, de 1994 à 2007 : la mise en place de groupes différenciés ; l'organisation du travail enseignant ; la construction de savoirs professionnels ; la gestion de degrés multiples ; le développement de l'autonomie des élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Une fiction nécessaire
de Andreea Capitanescu Benetti, Laetitia Progin
In Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.20-22
L'organisation de l'apprentissage par cycles dans la classe, dans le canton de Genève en Suisse, de 1994 à 2007 : la mise en place de groupes différenciés ; l'organisation du travail enseignant ; la construction de savoirs professionnels ; la gestion de degrés multiples ; le développement de l'autonomie des élèves.Capitanescu Benetti Andreea, Progin Laetitia. « Une fiction nécessaire » in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.20-22.De l'huile dans les rouages / Julie Meunier / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
PermalinkUne injonction paradoxale ? / Sylvie Jouan / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
PermalinkNi tout à fait le même ni tout à fait un autre / Patrice Gourdet / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
PermalinkOn a attrapé le virus du cycle / Christophe Chauvet / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
PermalinkOuverture(s) / Véronique Rivière / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 547 (09/2018)
PermalinkUn plus un égale trois / Nelly Dejours / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
PermalinkQuand on ira sur les chemins / Sylvie Grau / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
PermalinkTrente écoles, six collèges, un trait d'union : le cycle 3 / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
PermalinkUnis dans la diversité / Bruce Demaugé-Bost / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
PermalinkVers l'école de la confiance ? / Valérie Neveu / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
Permalink