[article] inEPS. Cahier 12 ans & plus > 348 (08/2011)
Titre : |
Handicap : pour réussir l'inclusion scolaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Delphine Tripier, Auteur ; Stéphanie Lentz, Auteur |
Editeur : |
Revue EPS, 08/2011 |
Article : |
p.18-21 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
intégration scolaire des enfants handicapés EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Témoignages, en 2011, d'expériences vécues d'inclusion scolaire de deux élèves handicapés, l'un moteur et l'autre mental. Analyse des deux situations en parallèle illustrant la démarche méthodologique utilisée pour l'adaptation de l'enseignement de l'EPS, selon le projet personnel et de scolarisation (PPS) élaboré par l'équipe de suivi de la scolarisation (ESS), et le choix des APSA. |
Nature du document : |
documentaire |
Discipline : |
EPS |
Genre : |
article de périodique |
Niveau : |
collège/lycée/Secondaire |
[article]
|
Handicap : pour réussir l'inclusion scolaire
de Delphine Tripier, Stéphanie Lentz
In EPS. Cahier 12 ans & plus, 348 (08/2011), p.18-21
Témoignages, en 2011, d'expériences vécues d'inclusion scolaire de deux élèves handicapés, l'un moteur et l'autre mental. Analyse des deux situations en parallèle illustrant la démarche méthodologique utilisée pour l'adaptation de l'enseignement de l'EPS, selon le projet personnel et de scolarisation (PPS) élaboré par l'équipe de suivi de la scolarisation (ESS), et le choix des APSA.
|
Tripier Delphine, Lentz Stéphanie.
« Handicap : pour réussir l'inclusion scolaire »
in EPS. Cahier 12 ans & plus, 348 (08/2011), p.18-21.
|