Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (21)



Titre : 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : David Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2010 Description : 180 p ISBN/ISSN : 978-2-35345-031-2 Note générale : sitographie Descripteurs : dyslexie / lecture / pédagogie / pédagogie de soutien Résumé : Ce livre constitue un guide indispensable pour tous ceux qui travaillent avec des élèves dyslexiques : enseignants, orthophonistes, auxiliaires de vie scolaire et parents. Ce livre donne des conseils pratiques pour faciliter l'apprentissage des élèves dyslexiques. II fournit d'excellentes techniques pour identifier les besoins individuels, le style d'apprentissage de l'élève et pour adapter les méthodes d'acquisition de la lecture, de l'orthographe, de l'expression écrite... Nature du document : documentaire
![]()
100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques
de David Reid, Shannon Green
Tom Pousse, 2010, 180 p
Ce livre constitue un guide indispensable pour tous ceux qui travaillent avec des élèves dyslexiques : enseignants, orthophonistes, auxiliaires de vie scolaire et parents. Ce livre donne des conseils pratiques pour faciliter l'apprentissage des élèves dyslexiques. II fournit d'excellentes techniques pour identifier les besoins individuels, le style d'apprentissage de l'élève et pour adapter les méthodes d'acquisition de la lecture, de l'orthographe, de l'expression écrite...Reid David, Green Shannon. 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques. Tom Pousse, 2010, 180 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 REI documentaire Pédagogie 35911 Disponible
Titre : 185 exercices pour les dyslexiques Titre original : De l'oral à l'écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Estienne, Auteur Editeur : Masson, 2009 Description : 140 p ISBN/ISSN : 978-2-294-01517-5 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : dyslexie Résumé : Ces 185 exercices ont pour objectif de favoriser l'écoute, la concentration et la compréhension de l'adulte ou de l'enfant dyslexique, en partant d'un matériel non significatif, qui privilégie le son, pour aborder ensuite un matériel significatif fait de mots et de phrases, qui a pour cible le sens. Nature du document : documentaire
![]()
185 exercices pour les dyslexiques
de Françoise Estienne
Masson, 2009, 140 p
Ces 185 exercices ont pour objectif de favoriser l'écoute, la concentration et la compréhension de l'adulte ou de l'enfant dyslexique, en partant d'un matériel non significatif, qui privilégie le son, pour aborder ensuite un matériel significatif fait de mots et de phrases, qui a pour cible le sens.Estienne Françoise. 185 exercices pour les dyslexiques. Masson, 2009, 140 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.914 DYS documentaire Pédagogie 35512 Disponible L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques / Maeva Coffin / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023)
[article]
Titre : L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Maeva Coffin ; Claire Goulet ; Agnès Piquard-Kipffer Editeur : CRAP, 2023 Article : p.10-11 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 582 (01/2023)Descripteurs : dyslexie / enseignement supérieur Mots-clés : accompagnement de l'apprenant Résumé : Les difficultés des étudiants dyslexiques à l'université : les résultats d'une enquête universitaire exploratoire ; les différents troubles ; les difficultés à l'écrit et à l'oral ; les stratégies pour compenser ; l'utilisation du numérique ; les préconisations pour les enseignants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques
de Maeva Coffin, Claire Goulet, Agnès Piquard-Kipffer
In Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023), p.10-11
Les difficultés des étudiants dyslexiques à l'université : les résultats d'une enquête universitaire exploratoire ; les différents troubles ; les difficultés à l'écrit et à l'oral ; les stratégies pour compenser ; l'utilisation du numérique ; les préconisations pour les enseignants.Coffin Maeva, Goulet Claire, Piquard-Kipffer Agnès. « L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques » in Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023), p.10-11.Basket-ball : intégrer des élèves dyslexiques en EPS au collège / Marion Herqué / Revue EPS (2017) in EPS. Education physique et sport (1976), 378 (11/2017)
[article]
Titre : Basket-ball : intégrer des élèves dyslexiques en EPS au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Herqué, Auteur Editeur : Revue EPS, 2017 Article : p.59-61 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 378 (11/2017)Descripteurs : basket-ball / dyslexie Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : Présentation d'activités de basket-ball adaptées pour l'inclusion d'élèves dyslexiques en 5e : mise en oeuvre, acquisitions visées, bilan. Difficultés induites par la dyslexie dans les activités dEPS, d'un point de vue moteur, cognitif et relationnel. Encadrés : conseils pour adapter la consigne aux élèves dyslexiques ; comportements typiques et réponses adaptées. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Basket-ball : intégrer des élèves dyslexiques en EPS au collège
de Marion Herqué
In EPS. Education physique et sport (1976), 378 (11/2017), p.59-61
Présentation d'activités de basket-ball adaptées pour l'inclusion d'élèves dyslexiques en 5e : mise en oeuvre, acquisitions visées, bilan. Difficultés induites par la dyslexie dans les activités dEPS, d'un point de vue moteur, cognitif et relationnel. Encadrés : conseils pour adapter la consigne aux élèves dyslexiques ; comportements typiques et réponses adaptées.Herqué Marion. « Basket-ball : intégrer des élèves dyslexiques en EPS au collège » in EPS. Education physique et sport (1976), 378 (11/2017), p.59-61.
Titre : C'est quoi la dyslexie ? Type de document : document électronique Editeur : 1jour 1actu, 2021 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : dyslexie Résumé : Explication de la dyslexie : définition ; les causes de ce handicap ; les autres troubles dys ; les moyens de contourner les difficultés ; la nécessité de son dépistage. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : https://www.1jour1actu.com/sante/cest-quoi-la-dyslexie
![]()
C'est quoi la dyslexie ?
1jour 1actu, 2021, 1 vidéo : 1 min 42 s
En ligne : https://www.1jour1actu.com/sante/cest-quoi-la-dyslexie
Explication de la dyslexie : définition ; les causes de ce handicap ; les autres troubles dys ; les moyens de contourner les difficultés ; la nécessité de son dépistage.C'est quoi la dyslexie ?. 1jour 1actu, 2021, 1 vidéo : 1 min 42 s. Disponible sur : <https://www.1jour1actu.com/sante/cest-quoi-la-dyslexie>, consulté le :PermalinkUn chemin de croix / Garance Corteville / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
PermalinkPermalinkPermalinkDyslexie : et si ça venait des yeux ? / Diane Galbaud / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 300 (02/2018)
PermalinkLes dyslexies / Michèle Mazeau / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 316 (07/2019)
PermalinkEnfants dyslexiques : quand la littérature jeunesse s'adapte / Tiphanie Jourdain / CEDIS (2017) in Inter CDI, 270 (11/2017)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink