Détail de l'auteur
Auteur Didier Chavrier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Entre émotion et contenus d'enseignement / Didier Chavrier / Revue EPS (2009) in EPS. Education physique et sport (1976), 339 (11/2009)
[article]
Titre : Entre émotion et contenus d'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Chavrier, Auteur Editeur : Revue EPS, 2009 Article : p.42-44 Note générale : Graphique. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 339 (11/2009)Descripteurs : psychologie de l'éducation / respect de la discipline Résumé : Réflexion, en 2009, sur la façon de gérer les situations "d'urgence pédagogique" par un enseignant. Comment enseigner lorsque le chahut s'installe. Propositions pour éviter que les phases "d'urgence pédagogique" ne s'installent. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article]
Entre émotion et contenus d'enseignement
de Didier Chavrier
In EPS. Education physique et sport (1976), 339 (11/2009), p.42-44
Réflexion, en 2009, sur la façon de gérer les situations "d'urgence pédagogique" par un enseignant. Comment enseigner lorsque le chahut s'installe. Propositions pour éviter que les phases "d'urgence pédagogique" ne s'installent.Chavrier Didier. « Entre émotion et contenus d'enseignement » in EPS. Education physique et sport (1976), 339 (11/2009), p.42-44.Kayak : apprentissage et transfert au sein d'habiletés ouvertes / Didier Chavrier / Revue EPS (03/2012) in EPS. Education physique et sport (1976), 351 (03/2012)
[article]
Titre : Kayak : apprentissage et transfert au sein d'habiletés ouvertes Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Chavrier, Auteur Editeur : Revue EPS, 03/2012 Article : p.36-38 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 351 (03/2012)Descripteurs : canoë-kayak / stratégie d'apprentissage Résumé : Réflexions, en 2012, sur les modalités d'apprentissage et de transfert (vertical et horizontal) en EPS : l'exemple du kayak requérant l'acquisition d'habiletés ouvertes et proposant de nombreuses modalités de pratiques (kayak-polo, slalom d'initiation, kayak freestyle) propices à l'élaboration de compétences. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Kayak : apprentissage et transfert au sein d'habiletés ouvertes
de Didier Chavrier
In EPS. Education physique et sport (1976), 351 (03/2012), p.36-38
Réflexions, en 2012, sur les modalités d'apprentissage et de transfert (vertical et horizontal) en EPS : l'exemple du kayak requérant l'acquisition d'habiletés ouvertes et proposant de nombreuses modalités de pratiques (kayak-polo, slalom d'initiation, kayak freestyle) propices à l'élaboration de compétences.Chavrier Didier. « Kayak : apprentissage et transfert au sein d'habiletés ouvertes » in EPS. Education physique et sport (1976), 351 (03/2012), p.36-38.Kayak freestyle : du chronomètre à la production de formes / Didier Chavrier / Revue EPS (2008) in EPS. Education physique et sport (1976), 331 (05/2008)
[article]
Titre : Kayak freestyle : du chronomètre à la production de formes Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Chavrier, Auteur ; Patrice Lamarzelle, Auteur Editeur : Revue EPS, 2008 Article : p.48-53 Note générale : Bibliographie, glossaire, schémas. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 331 (05/2008)Descripteurs : 2000- / canoë-kayak / EPS Résumé : Réflexion, en 2008, sur les contenus didactiques et les aspects pédagogiques du kayak freestyle, pour un enseignement de l'activité en milieu scolaire. Définition des conduites permettant un apprentissage du kayak freestyle selon trois niveaux : débutant ou "explorateur", intermédiaire ou "surfer", confirmé ou "équilibriste". Modalités d'évaluation de cet apprentissage. Nature du document : documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/EPS Genre : article de périodique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges [article]
Kayak freestyle : du chronomètre à la production de formes
de Didier Chavrier, Patrice Lamarzelle
In EPS. Education physique et sport (1976), 331 (05/2008), p.48-53
Réflexion, en 2008, sur les contenus didactiques et les aspects pédagogiques du kayak freestyle, pour un enseignement de l'activité en milieu scolaire. Définition des conduites permettant un apprentissage du kayak freestyle selon trois niveaux : débutant ou "explorateur", intermédiaire ou "surfer", confirmé ou "équilibriste". Modalités d'évaluation de cet apprentissage.Chavrier Didier, Lamarzelle Patrice. « Kayak freestyle : du chronomètre à la production de formes » in EPS. Education physique et sport (1976), 331 (05/2008), p.48-53.