Inter CDI . 261Mention de date : mai 2016 Paru le : 01/05/2016 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVES | perio doc | Archives | 49965 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDe la génération 1.0 à la génération 3.0 : les digital natives en "action" / Daniel Moatti in Inter CDI, 261 (mai 2016)
[article]
Titre : De la génération 1.0 à la génération 3.0 : les digital natives en "action" : Gestion Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Moatti, Auteur Année : 2016 Article : p. 35-37
in Inter CDI > 261 (mai 2016)Résumé : Ouvrage de Pascal Lardellier : génération 3.0, Enfants et ados à l'ère des cultures numérisées : réflexion en matière d'interactions entre l'éducation, les adolescentes et le numérique connecté. les jeunes, les TIC, Internet et la culture de l'ère Internet. Nature du document : documentaire [article]
De la génération 1.0 à la génération 3.0 : les digital natives en "action" : Gestion
de Daniel Moatti
In Inter CDI, 261 (mai 2016), p. 35-37
Ouvrage de Pascal Lardellier : génération 3.0, Enfants et ados à l'ère des cultures numérisées : réflexion en matière d'interactions entre l'éducation, les adolescentes et le numérique connecté. les jeunes, les TIC, Internet et la culture de l'ère Internet.Moatti Daniel. « De la génération 1.0 à la génération 3.0 : les digital natives en "action" : Gestion » in Inter CDI, 261 (mai 2016), p. 35-37.Hippolyte : un artiste pluriel et humaniste / Sabriana Da Rocha-Huard in Inter CDI, 261 (mai 2016)
[article]
Titre : Hippolyte : un artiste pluriel et humaniste : gros plan sur... Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabriana Da Rocha-Huard, Auteur Année : 2016 Article : p. 9-12 Note générale : Bibliographie.
in Inter CDI > 261 (mai 2016)Résumé : L'auteur-illustrateur Hippolyte : entretien.
Aborder le génocide rwandais avec la fantaisie des dieux.Nature du document : documentaire [article]
Hippolyte : un artiste pluriel et humaniste : gros plan sur...
de Sabriana Da Rocha-Huard
In Inter CDI, 261 (mai 2016), p. 9-12
L'auteur-illustrateur Hippolyte : entretien.
Aborder le génocide rwandais avec la fantaisie des dieux.Da Rocha-Huard Sabriana. « Hippolyte : un artiste pluriel et humaniste : gros plan sur... » in Inter CDI, 261 (mai 2016), p. 9-12.L'archéologie des médias / Olivier Le Deuff in Inter CDI, 261 (mai 2016)
[article]
Titre : L'archéologie des médias : Gestion Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Le Deuff, Auteur Année : 2016 Article : p. 38-41
in Inter CDI > 261 (mai 2016)Résumé : L'archéologie des médias, discipline scientifique. Nature du document : documentaire [article]
L'archéologie des médias : Gestion
de Olivier Le Deuff
In Inter CDI, 261 (mai 2016), p. 38-41
L'archéologie des médias, discipline scientifique.Le Deuff Olivier. « L'archéologie des médias : Gestion » in Inter CDI, 261 (mai 2016), p. 38-41.L'histoire de l'administration pour comprendre l'éducation nationale. / Daniel Moatti in Inter CDI, 261 (mai 2016)
[article]
Titre : L'histoire de l'administration pour comprendre l'éducation nationale. : Fonction Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Moatti, Auteur Année : 2016 Article : p. 6-8
in Inter CDI > 261 (mai 2016)Résumé : analyse de Pierre Legendre.
L'histoire de l'administration : genèse, les tâches de l'administration, l'unité du système.Nature du document : documentaire [article]
L'histoire de l'administration pour comprendre l'éducation nationale. : Fonction
de Daniel Moatti
In Inter CDI, 261 (mai 2016), p. 6-8
analyse de Pierre Legendre.
L'histoire de l'administration : genèse, les tâches de l'administration, l'unité du système.Moatti Daniel. « L'histoire de l'administration pour comprendre l'éducation nationale. : Fonction » in Inter CDI, 261 (mai 2016), p. 6-8.La chaîne documentaire / Sandrine Leturcq in Inter CDI, 261 (mai 2016)
[article]
Titre : La chaîne documentaire : les fiches InterCDI Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Leturcq, Auteur Année : 2016 Article : p. 24-25
in Inter CDI > 261 (mai 2016)Résumé : Fiche professionnelle. Nature du document : documentaire [article]
La chaîne documentaire : les fiches InterCDI
de Sandrine Leturcq
In Inter CDI, 261 (mai 2016), p. 24-25
Fiche professionnelle.Leturcq Sandrine. « La chaîne documentaire : les fiches InterCDI » in Inter CDI, 261 (mai 2016), p. 24-25.La maison de Claudine ouvre ses portes / Jean-Marc David in Inter CDI, 261 (mai 2016)
[article]
Titre : La maison de Claudine ouvre ses portes : Formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc David, Auteur Année : 2016 Article : p. 20-23
in Inter CDI > 261 (mai 2016)Résumé : Entretien avec Frédéric Maget. Nature du document : documentaire [article]
La maison de Claudine ouvre ses portes : Formation
de Jean-Marc David
In Inter CDI, 261 (mai 2016), p. 20-23
Entretien avec Frédéric Maget.David Jean-Marc. « La maison de Claudine ouvre ses portes : Formation » in Inter CDI, 261 (mai 2016), p. 20-23.Les communs de la connaissance / Hélène Mulot in Inter CDI, 261 (mai 2016)
[article]
Titre : Les communs de la connaissance : Gestion Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Mulot, Auteur Année : 2016 Article : p. 26-34 Note générale : Bibliographie.
in Inter CDI > 261 (mai 2016)Résumé : Les communs de la connaissance : objet d'enseignement pour les professeurs-documentalistes.
Les racines documentaires de la mise en commun : entre information et communication. Bibliothèques et communs de la connaissance. Creative commons et le travail sur les droits. Prise en compte de la pratique des élèves. Wikipédia. Grainothèque au CDI : info-documentation et participation citoyenne.
Dispositif de médiation numérique : la CDIbox.Nature du document : documentaire [article]
Les communs de la connaissance : Gestion
de Hélène Mulot
In Inter CDI, 261 (mai 2016), p. 26-34
Les communs de la connaissance : objet d'enseignement pour les professeurs-documentalistes.
Les racines documentaires de la mise en commun : entre information et communication. Bibliothèques et communs de la connaissance. Creative commons et le travail sur les droits. Prise en compte de la pratique des élèves. Wikipédia. Grainothèque au CDI : info-documentation et participation citoyenne.
Dispositif de médiation numérique : la CDIbox.Mulot Hélène. « Les communs de la connaissance : Gestion » in Inter CDI, 261 (mai 2016), p. 26-34.S'approprier des savoirs : une aventure humaine / Véronique Delarue in Inter CDI, 261 (mai 2016)
[article]
Titre : S'approprier des savoirs : une aventure humaine : Fonction Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Delarue, Auteur Année : 2016 Article : p. 4-5
in Inter CDI > 261 (mai 2016)Résumé : l'ouvrage : S'approprier des savoirs : une aventure humaine rédigé par le GFEN, Groupe Français d'Education Nouvelle (mouvement de recherche et de formation en éducation).
Les élèves tous capables. Les élèves et leur rapport au savoir. Qu'est-ce qui fait sens pour les élèves ?Nature du document : documentaire [article]
S'approprier des savoirs : une aventure humaine : Fonction
de Véronique Delarue
In Inter CDI, 261 (mai 2016), p. 4-5
l'ouvrage : S'approprier des savoirs : une aventure humaine rédigé par le GFEN, Groupe Français d'Education Nouvelle (mouvement de recherche et de formation en éducation).
Les élèves tous capables. Les élèves et leur rapport au savoir. Qu'est-ce qui fait sens pour les élèves ?Delarue Véronique. « S'approprier des savoirs : une aventure humaine : Fonction » in Inter CDI, 261 (mai 2016), p. 4-5.