Descripteurs
> 2335 habitat - urbanisme > urbanisme > infrastructure urbaine > espace vert
espace vertVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment végétaliser les villes pour mieux nous rafraîchir / Alexandrine Civard-Racinais / Curieux ! (2022)
Titre : Comment végétaliser les villes pour mieux nous rafraîchir Type de document : document électronique Auteurs : Alexandrine Civard-Racinais Editeur : Curieux !, 2022 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : espace vert / milieu urbain Mots-clés : végétalisation (BTP) chaleur (température) Résumé : La végétalisation urbaine, une solution verte pour diminuer les températures en ville : le rôle de la climatisation dans les îlots de chaleur urbains, pourquoi les espaces de végétation créent un effet rafraîchissant, exemples extraits du guide "Rafraîchir les villes", les effets des toitures et façades végétalisées sur la température, les limites des solutions durables. Explication de ce qu'est un îlot de chaleur. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.curieux.live/2022/08/19/comment-vegetaliser-les-villes-pour-mieux-no [...]
Comment végétaliser les villes pour mieux nous rafraîchir
de Alexandrine Civard-Racinais
Curieux !, 2022
En ligne : https://www.curieux.live/2022/08/19/comment-vegetaliser-les-villes-pour-mieux-nous-rafraichir/
La végétalisation urbaine, une solution verte pour diminuer les températures en ville : le rôle de la climatisation dans les îlots de chaleur urbains, pourquoi les espaces de végétation créent un effet rafraîchissant, exemples extraits du guide "Rafraîchir les villes", les effets des toitures et façades végétalisées sur la température, les limites des solutions durables. Explication de ce qu'est un îlot de chaleur.Civard-Racinais Alexandrine. Comment végétaliser les villes pour mieux nous rafraîchir. Curieux !, 2022. Disponible sur : <https://www.curieux.live/2022/08/19/comment-vegetaliser-les-villes-pour-mieux-nous-rafraichir/>, consulté le :L'école dans le quartier, dans son espace / Christine Garnier / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 570 (06/2021)
[article]
Titre : L'école dans le quartier, dans son espace Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Garnier, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.51-52 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 570 (06/2021)Descripteurs : administration communale / espace vert Mots-clés : aménagement de l'espace scolaire Résumé : L'action d'une municipalité pour végétaliser les cours d'école et aménager les rues les bordant : le témoignage de l'adjointe aux écoles de la mairie de Grenoble sur la prise en compte de l'environnement de la ville, la nécessité de végétaliser les cours d'école et d'ouvrir celles-ci au quartier, l'appropriation de la rue au bénéfice de l'école, le retour des habitants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'école dans le quartier, dans son espace
de Christine Garnier
In Cahiers pédagogiques (Revue), 570 (06/2021), p.51-52
L'action d'une municipalité pour végétaliser les cours d'école et aménager les rues les bordant : le témoignage de l'adjointe aux écoles de la mairie de Grenoble sur la prise en compte de l'environnement de la ville, la nécessité de végétaliser les cours d'école et d'ouvrir celles-ci au quartier, l'appropriation de la rue au bénéfice de l'école, le retour des habitants.Garnier Christine. « L'école dans le quartier, dans son espace » in Cahiers pédagogiques (Revue), 570 (06/2021), p.51-52.
Titre : Eugène Atget : les parcs et jardins Type de document : document électronique Editeur : Bibliothèque nationale de France (BnF), 2014 Format : Web Langues : Multilingue (mul) Descripteurs : 1870-1914 / 20e siècle / espace vert / photographie Mots-clés : région Ile-de-France Résumé : Photographies, avec commentaires techniques, de parcs et jardins, réalisées par Eugène Atget, au début du 20e siècle, à Versailles, Passy, Saint-Cloud, Sceaux... images de statues, d'architectures de pierres, d'arbres, de racines. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://expositions.bnf.fr/atget/expo/salle5/01.htm
Eugène Atget : les parcs et jardins
Bibliothèque nationale de France (BnF), 2014
En ligne : http://expositions.bnf.fr/atget/expo/salle5/01.htm
Photographies, avec commentaires techniques, de parcs et jardins, réalisées par Eugène Atget, au début du 20e siècle, à Versailles, Passy, Saint-Cloud, Sceaux... images de statues, d'architectures de pierres, d'arbres, de racines.Eugène Atget : les parcs et jardins. Bibliothèque nationale de France (BnF), 2014. Disponible sur : <http://expositions.bnf.fr/atget/expo/salle5/01.htm>, consulté le :Les fleurs / Gaud Morel / Minerva (1998)
Titre : Les fleurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaud Morel, Auteur Editeur : Minerva, 1998 Description : 213 p. ISBN/ISSN : 2-8307-0438-X Descripteurs : espace vert / forêt / jardin / montagne Résumé : Les fleurs sauvages les plus couramment répertoriées en France, par milieux naturels sont ici présentées : forêt, montagne, bord de mer et de rivière, étang, prairie, garrigue, maquis, mais aussi jardin et ville..., autant de paysages qui invitent le lecteur à une promenade-découverte.
Nature du document : documentaire
Les fleurs
de Gaud Morel
Minerva, 1998, 213 p.
Les fleurs sauvages les plus couramment répertoriées en France, par milieux naturels sont ici présentées : forêt, montagne, bord de mer et de rivière, étang, prairie, garrigue, maquis, mais aussi jardin et ville..., autant de paysages qui invitent le lecteur à une promenade-découverte.
Morel Gaud. Les fleurs. Minerva, 1998, 213 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 580 MOR documentaire Salle de lecture 0774100000009 Disponible Le jardin du rêve et du savoir / Nora Nagi-Amelin / CEDIS (2021) in Inter CDI, 292-293 (septembre 2021)
[article]
Titre : Le jardin du rêve et du savoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Nora Nagi-Amelin, Auteur Editeur : CEDIS, 2021 Article : p.65-68 Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 292-293 (septembre 2021)Descripteurs : espace vert Mots-clés : CDI (centre de documentation et d'information) Résumé : Retour d'expérience d'une professeure documentaliste sur la création d'un CDI (Centre de documentation et d'information) extérieur dans un collège labellisé E3D (Etablissement en démarche de développement durable) : le projet d'implantation d'un "jardin de lecture" à l'extérieur ; l'engagement des élèves dans ce projet. Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
Le jardin du rêve et du savoir
de Nora Nagi-Amelin
In Inter CDI, 292-293 (septembre 2021), p.65-68
Retour d'expérience d'une professeure documentaliste sur la création d'un CDI (Centre de documentation et d'information) extérieur dans un collège labellisé E3D (Etablissement en démarche de développement durable) : le projet d'implantation d'un "jardin de lecture" à l'extérieur ; l'engagement des élèves dans ce projet.Nagi-Amelin Nora. « Le jardin du rêve et du savoir » in Inter CDI, 292-293 (septembre 2021), p.65-68.PermalinkMonuments de France / Bertrand Du Vignaud / Chêne (1991)
PermalinkLe Paris d'Haussmann in Textes et documents pour la classe, 1075 (01 mai 2014)
PermalinkPermalink