Bulletin N°649-1 Mention de date : septembre 2016 Paru le : 01/09/2016 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVES | perio doc | Archives | 50300 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierPercy Jackson, un roman pour mieux lire / Sabine Faravel in Nouvelle revue pédagogique collège, 649-1 (septembre 2016)
[article]
Titre : Percy Jackson, un roman pour mieux lire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Faravel, Auteur Année : 2016 Article : p. 26-33
in Nouvelle revue pédagogique collège > 649-1 (septembre 2016)Résumé : Proposition de séquence pour la classe de 6e en AP : un parcours de lecture différencié du roman "Percy Jackson, le voleur de foudre" de Rick Riordan. Elle peut être envisagée parallèlement à une séquence sur les monstres. Prolongement possible en histoire des arts : la sculpture de Benvenuto Cellini, Persée tenant la tête de Méduse.. Nature du document : documentaire [article]
Percy Jackson, un roman pour mieux lire
de Sabine Faravel
In Nouvelle revue pédagogique collège, 649-1 (septembre 2016), p. 26-33
Proposition de séquence pour la classe de 6e en AP : un parcours de lecture différencié du roman "Percy Jackson, le voleur de foudre" de Rick Riordan. Elle peut être envisagée parallèlement à une séquence sur les monstres. Prolongement possible en histoire des arts : la sculpture de Benvenuto Cellini, Persée tenant la tête de Méduse..Faravel Sabine. « Percy Jackson, un roman pour mieux lire » in Nouvelle revue pédagogique collège, 649-1 (septembre 2016), p. 26-33.Pompéi, une ville vivante / Elsa Jollès in Nouvelle revue pédagogique collège, 649-1 (septembre 2016)
[article]
Titre : Pompéi, une ville vivante Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Jollès, Auteur Année : 2016 Article : p. 34-41
in Nouvelle revue pédagogique collège > 649-1 (septembre 2016)Résumé : Proposition de séquence pour la classe de 5e dans le cadre d'un EPI Langues et cultures de l'Antiquité.Objectifs : découvrir la ville de Pompéi et la vie quotidienne des Romains au Ier siècle après J.-C.Initiation à la langue latine à l'écrit et à l'oral. faire un récit de voyage virtuel et dans le temps en français. Pistes pour l'interdisciplinarité avec l' histoire-géographie, les arts plastiques, l' EPS, les SVT. Prolongement possible en histoires des arts par l'analyse d'une mosaïque romaine de la maison du poète tragique. Nature du document : documentaire [article]
Pompéi, une ville vivante
de Elsa Jollès
In Nouvelle revue pédagogique collège, 649-1 (septembre 2016), p. 34-41
Proposition de séquence pour la classe de 5e dans le cadre d'un EPI Langues et cultures de l'Antiquité.Objectifs : découvrir la ville de Pompéi et la vie quotidienne des Romains au Ier siècle après J.-C.Initiation à la langue latine à l'écrit et à l'oral. faire un récit de voyage virtuel et dans le temps en français. Pistes pour l'interdisciplinarité avec l' histoire-géographie, les arts plastiques, l' EPS, les SVT. Prolongement possible en histoires des arts par l'analyse d'une mosaïque romaine de la maison du poète tragique.Jollès Elsa. « Pompéi, une ville vivante » in Nouvelle revue pédagogique collège, 649-1 (septembre 2016), p. 34-41.Homme de science, qui es-tu ? / Laurie Brunot in Nouvelle revue pédagogique collège, 649-1 (septembre 2016)
[article]
Titre : Homme de science, qui es-tu ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurie Brunot, Auteur Année : 2016 Article : p. 42-49
in Nouvelle revue pédagogique collège > 649-1 (septembre 2016)Résumé : Proposition d'Enseignement Pratique Interdisciplinaire entre le français, les langues et cultures de l'Antiquité (LCA) et les mathématiques. A travers l'étude des figures de Thalès et Pythagore, cet EPI mêle lecture de textes biographiques et romanesques sur les savants et leurs découvertes scientifiques en géométrie avec une initiation au grec ancien. Possibilités de mises en scène théâtrales des connaissances acquises. Prolongement en histoires des arts : analyse du tableau "Prométhée volant le feu aux hommes" de Pierre Paul Rubens. Nature du document : documentaire [article]
Homme de science, qui es-tu ?
de Laurie Brunot
In Nouvelle revue pédagogique collège, 649-1 (septembre 2016), p. 42-49
Proposition d'Enseignement Pratique Interdisciplinaire entre le français, les langues et cultures de l'Antiquité (LCA) et les mathématiques. A travers l'étude des figures de Thalès et Pythagore, cet EPI mêle lecture de textes biographiques et romanesques sur les savants et leurs découvertes scientifiques en géométrie avec une initiation au grec ancien. Possibilités de mises en scène théâtrales des connaissances acquises. Prolongement en histoires des arts : analyse du tableau "Prométhée volant le feu aux hommes" de Pierre Paul Rubens.Brunot Laurie. « Homme de science, qui es-tu ? » in Nouvelle revue pédagogique collège, 649-1 (septembre 2016), p. 42-49.Etude de la langue 4e et 3e / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 649-1 (septembre 2016)
[article]
Titre : Etude de la langue 4e et 3e Titre original : Analyse approfondie de la phrase Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Année : 2016 Article : p. 50-55
in Nouvelle revue pédagogique collège > 649-1 (septembre 2016)Résumé : Des fiches adaptables aux besoins des élèves dans le cadre de l'accompagnement personnalisé pour revoir ou approfondir les connaissances sur l'organisation des phrases. Nature du document : documentaire [article]
Etude de la langue 4e et 3e
de Amélie Berthou-Sergeant
In Nouvelle revue pédagogique collège, 649-1 (septembre 2016), p. 50-55
Des fiches adaptables aux besoins des élèves dans le cadre de l'accompagnement personnalisé pour revoir ou approfondir les connaissances sur l'organisation des phrases.Berthou-Sergeant Amélie. « Etude de la langue 4e et 3e = Analyse approfondie de la phrase » in Nouvelle revue pédagogique collège, 649-1 (septembre 2016), p. 50-55.Hors jeu de Jafar Panahi (2005) / Marie-Pierre Lafargue in Nouvelle revue pédagogique collège, 649-1 (septembre 2016)
[article]
Titre : Hors jeu de Jafar Panahi (2005) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pierre Lafargue, Auteur Année : 2016 Article : p. 59-60
in Nouvelle revue pédagogique collège > 649-1 (septembre 2016)Résumé : Analyse du film "Hors jeu" de Jafar Panahi : aventure de jeunes filles bravant l'interdit pour entrer dans un stade en Iran. Proposition pour la classe de 5e. Nature du document : documentaire [article]
Hors jeu de Jafar Panahi (2005)
de Marie-Pierre Lafargue
In Nouvelle revue pédagogique collège, 649-1 (septembre 2016), p. 59-60
Analyse du film "Hors jeu" de Jafar Panahi : aventure de jeunes filles bravant l'interdit pour entrer dans un stade en Iran. Proposition pour la classe de 5e.Lafargue Marie-Pierre. « Hors jeu de Jafar Panahi (2005) » in Nouvelle revue pédagogique collège, 649-1 (septembre 2016), p. 59-60.Jules Verne, Voyage au centre de la Terre / Laurie Brunot in Nouvelle revue pédagogique collège, 649-1 (septembre 2016)
[article]
Titre : Jules Verne, Voyage au centre de la Terre Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurie Brunot, Auteur Année : 2016 Article : p. 62-64
in Nouvelle revue pédagogique collège > 649-1 (septembre 2016)Résumé : Entraînement au brevet sur un extrait de "Voyage au centre de la Terre" de Jules Verne. Nature du document : documentaire [article]
Jules Verne, Voyage au centre de la Terre
de Laurie Brunot
In Nouvelle revue pédagogique collège, 649-1 (septembre 2016), p. 62-64
Entraînement au brevet sur un extrait de "Voyage au centre de la Terre" de Jules Verne.Brunot Laurie. « Jules Verne, Voyage au centre de la Terre » in Nouvelle revue pédagogique collège, 649-1 (septembre 2016), p. 62-64.Minus ! Olibrius ! Sacapus ! / Claire Laimé-Couturier in Nouvelle revue pédagogique collège, 649-1 (septembre 2016)
[article]
Titre : Minus ! Olibrius ! Sacapus ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Laimé-Couturier, Auteur ; Arnaud Laimé, Auteur Année : 2016 Article : p. 67-68
in Nouvelle revue pédagogique collège > 649-1 (septembre 2016)Résumé : Fiche de latin pour les niveaux 5e/4e/3e faisant le lien entre le latin et le français moderne d'une part, le latin et l'anglais d'autre part. Nature du document : documentaire [article]
Minus ! Olibrius ! Sacapus !
de Claire Laimé-Couturier, Arnaud Laimé
In Nouvelle revue pédagogique collège, 649-1 (septembre 2016), p. 67-68
Fiche de latin pour les niveaux 5e/4e/3e faisant le lien entre le latin et le français moderne d'une part, le latin et l'anglais d'autre part.Laimé-Couturier Claire, Laimé Arnaud. « Minus ! Olibrius ! Sacapus ! » in Nouvelle revue pédagogique collège, 649-1 (septembre 2016), p. 67-68.