[article]
Titre : |
Enseigner la lecture littéraire, une affaire de compétences ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-louis Dufays, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 02/2012 |
Article : |
p.28-30 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 495 (02/2012)
Descripteurs : |
lecture
|
Mots-clés : |
enseignement du français socle commun de connaissances et de compétences |
Résumé : |
Analyse, en 2012, de la lecture littéraire et de l'approche par compétences dans l'enseignement en France : les différentes opérations suscitées chez l'élève ; les différentes interprétations et approches des compétences (exemple des programmes scolaires belges) ; les difficultés pour les élèves et les enseignants. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Enseigner la lecture littéraire, une affaire de compétences ?
de Jean-louis Dufays
In Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012), p.28-30
Analyse, en 2012, de la lecture littéraire et de l'approche par compétences dans l'enseignement en France : les différentes opérations suscitées chez l'élève ; les différentes interprétations et approches des compétences (exemple des programmes scolaires belges) ; les difficultés pour les élèves et les enseignants.
|
Dufays Jean-louis.
« Enseigner la lecture littéraire, une affaire de compétences ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012), p.28-30.
|  |