[article]
Titre : |
La philosophie pour prendre la parole |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rémy David, Auteur ; Emmanuelle Rozier, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 03/2012 |
Article : |
p.32-34 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 496 (03/2012)
Mots-clés : |
enseignement de la philosophie décrochage scolaire élève décrocheur aide à l'élève |
Résumé : |
Analyse, en 2012, de l'apport de l'introduction au questionnement philosophique pour des élèves décrocheurs en France : le rapport au savoir et à la pensée ; le travail autour de la prise de parole et de la construction d'un raisonnement ; l'exploration des dimensions inter ou transdisciplinaires ; la réflexion sur l'évaluation ; le rôle et la responsabilité des élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
La philosophie pour prendre la parole
de Rémy David, Emmanuelle Rozier
In Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012), p.32-34
Analyse, en 2012, de l'apport de l'introduction au questionnement philosophique pour des élèves décrocheurs en France : le rapport au savoir et à la pensée ; le travail autour de la prise de parole et de la construction d'un raisonnement ; l'exploration des dimensions inter ou transdisciplinaires ; la réflexion sur l'évaluation ; le rôle et la responsabilité des élèves.
|
David Rémy, Rozier Emmanuelle.
« La philosophie pour prendre la parole »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012), p.32-34.
|  |