• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée SFND - Lesneven

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Steampunk 4e
    • 3e - Autobiographies
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Coups de coeur
    • 6e Emotions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Mode d'emploi du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Steampunk 4e
    • 3e - Autobiographies
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Coups de coeur
    • 6e Emotions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Mode d'emploi du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Réenchanter la lecture des oeuvres patrimoniales
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Réenchanter la lecture des oeuvres patrimoniales
de Caroline d' Atebakian
In Nouvelle revue pédagogique collège, 629-1 (septembre 2012), p. 18-20
Réflexions sur les nouveaux programmes accentuant le retour de la littérature classique en collège : concilier plaisir et construction d'une culture, associer lecture analytique et lecture cursive. Utiliser les TICE pour favoriser la réalisation de productions,la mise en activité des élèves et le travail de groupe autour de projets communs.Varier les activités de lecture grâce aux TICE.
Atebakian Caroline d'. « Réenchanter la lecture des oeuvres patrimoniales » in Nouvelle revue pédagogique collège, 629-1 (septembre 2012), p. 18-20.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Réenchanter la lecture des oeuvres patrimoniales

    Dans le périodique : Nouvelle revue pédagogique collège, n°629-1 (septembre 2012)
  • Auteur : Caroline d' Atebakian
    • Pages : p. 18-20
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Réflexions sur les nouveaux programmes accentuant le retour de la littérature classique en collège : concilier plaisir et construction d'une culture, associer lecture analytique et lecture cursive. Utiliser les TICE pour favoriser la réalisation de productions,la mise en activité des élèves et le travail de groupe autour de projets communs.Varier les activités de lecture grâce aux TICE.

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSectionLocalisationCode-barresDisponibilité
ARCHIVESperio docArchives41230Disponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • SFND - Lesneven
  • ENT SFND
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h00 à 16h45
Mardi : 08h00 à 12 h 15 - 13h00 à 16h45
Mercredi : 08h00 à 12h15 - 13h30 à 16h45
Jeudi : 08h00 à 16h45
Vendredi : 08h00 à 16h45

Adresse

1 rue des Récollets
29260 LESNEVEN

Contact

mail : cdi.doc@ent-sfnd.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • SFND - Lesneven
  • ENT SFND
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement