• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée SFND - Lesneven

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • 2e 1 et 5 - Carpe Diem
    • 3e - Autobiographies
    • 4A- Fantastique
    • 4B-Fantastique
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Coups de coeur
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Mode d'emploi du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • 2e 1 et 5 - Carpe Diem
    • 3e - Autobiographies
    • 4A- Fantastique
    • 4B-Fantastique
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Coups de coeur
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Mode d'emploi du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Comment développer des compétences en orthographe : l'exemple des accords
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Comment développer des compétences en orthographe : l'exemple des accords
de Marc Campana
In Nouvelle revue pédagogique collège, 630-1 (novembre 2012), p.42-59
Proposition de séquence d'orthographe sur l'accord des participes passés pour les niveaux 4e/3e. Objectifs : évaluer ses connaissances, maîtriser les règles orthographiques et réfléchir aux moyens de les mémoriser, s'entraîner à la pratique des accords, étudier les avantages et les inconvénients du langage SMS, rédiger un texte bref et correctement orthographié.
Campana Marc. « Comment développer des compétences en orthographe : l'exemple des accords » in Nouvelle revue pédagogique collège, 630-1 (novembre 2012), p.42-59.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Comment développer des compétences en orthographe : l'exemple des accords

    Dans le périodique : Nouvelle revue pédagogique collège, n°630-1 (novembre 2012)
  • Auteur : Marc Campana
    • Pages : p.42-59
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Proposition de séquence d'orthographe sur l'accord des participes passés pour les niveaux 4e/3e. Objectifs : évaluer ses connaissances, maîtriser les règles orthographiques et réfléchir aux moyens de les mémoriser, s'entraîner à la pratique des accords, étudier les avantages et les inconvénients du langage SMS, rédiger un texte bref et correctement orthographié.

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • SFND - Lesneven
  • ENT SFND
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

1 rue des Récollets
29260 LESNEVEN

Horaires

Lundi : 08h00 à 16h45
Mardi : 08h00 à 12 h 15 - 13h00 à 16h45
Mercredi : 08h00 à 12h15 - 13h30 à 16h45
Jeudi : 08h00 à 16h45
Vendredi : 08h00 à 16h45

Contact

mail : cdi.doc@ent-sfnd.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • SFND - Lesneven
  • ENT SFND
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement