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"C'est à nous de fixer les limites" / Selena Gomez / Prisma presse (2024) in Géo Ado. Hors-série, 045 (03/2024)
[article]
Titre : "C'est à nous de fixer les limites" Type de document : texte imprimé Auteurs : Selena Gomez ; Frank Rousseau Editeur : Prisma presse, 2024 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Géo Ado. Hors-série > 045 (03/2024)Descripteurs : industrie du spectacle / intelligence artificielle / musique Résumé : Entretien avec la chanteuse américaine Selena Gomez consacré à l'impact de l'intelligence artificielle dans l'industrie musicale : la révolution créatrice de l'IA, ses limites et ses risques pour les artistes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
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"C'est à nous de fixer les limites"
de Selena Gomez, Frank Rousseau
In Géo Ado. Hors-série, 045 (03/2024), p.26-27
Entretien avec la chanteuse américaine Selena Gomez consacré à l'impact de l'intelligence artificielle dans l'industrie musicale : la révolution créatrice de l'IA, ses limites et ses risques pour les artistes.Gomez Selena, Rousseau Frank. « "C'est à nous de fixer les limites" » in Géo Ado. Hors-série, 045 (03/2024), p.26-27.
[article]
Titre : Les concours de beauté Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Billiout, Auteur Editeur : Enrick B., 2019 Article : p.26-28 Langues : Français (fre)
in Kezako > 32 (novembre 2019)Descripteurs : beauté / industrie du spectacle / sexisme Résumé : Dossier consacré aux concours de beauté, considérés par certains comme une tradition et un divertissement, ou comme un moyen de sensibiliser la population à un fait de société ou à une cause, et par d'autres comme un spectacle sexiste véhiculant des normes sur les critères de beauté et valorisant le culte de la performance. Infographie pour un débat argumenté sur les concours de miss : sexistes ou distrayants ? Encadré : la loi du 4 août 2014 encadrant les concours de mini-miss. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/débat, controverse [article]
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Les concours de beauté
de Carole Billiout
In Kezako, 32 (novembre 2019), p.26-28
Dossier consacré aux concours de beauté, considérés par certains comme une tradition et un divertissement, ou comme un moyen de sensibiliser la population à un fait de société ou à une cause, et par d'autres comme un spectacle sexiste véhiculant des normes sur les critères de beauté et valorisant le culte de la performance. Infographie pour un débat argumenté sur les concours de miss : sexistes ou distrayants ? Encadré : la loi du 4 août 2014 encadrant les concours de mini-miss.Billiout Carole. « Les concours de beauté » in Kezako, 32 (novembre 2019), p.26-28.En France, le rap n'a toujours pas le droit de cité / Michael Oliver / Courrier international (2020) in Courrier international (Paris. 1990), 1544 (04/06/2020)
[article]
Titre : En France, le rap n'a toujours pas le droit de cité Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Oliver, Auteur Editeur : Courrier international, 2020 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1544 (04/06/2020)Descripteurs : industrie du spectacle / rap : musique Résumé : Dans The Guardian [presse britannique], analyse de la place du rap dans l'industrie du disque en France : état du marché du rap en France, la crise du rap français, les origines du rap français, un mouvement musical politisé, vers une démocratisation, les critères de certification du Snep (syndicat national de l'édition phonographique), le rap français comme élément culturel non reconnu. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
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En France, le rap n'a toujours pas le droit de cité
de Michael Oliver
In Courrier international (Paris. 1990), 1544 (04/06/2020), p.42-43
Dans The Guardian [presse britannique], analyse de la place du rap dans l'industrie du disque en France : état du marché du rap en France, la crise du rap français, les origines du rap français, un mouvement musical politisé, vers une démocratisation, les critères de certification du Snep (syndicat national de l'édition phonographique), le rap français comme élément culturel non reconnu.Oliver Michael. « En France, le rap n'a toujours pas le droit de cité » in Courrier international (Paris. 1990), 1544 (04/06/2020), p.42-43.Ils ont rêvé d'un autre monde / FGH Invest (2020) in Le 1 (Paris. 2014), 304 (08/07/2020)
[article]
Titre : Ils ont rêvé d'un autre monde Type de document : texte imprimé Editeur : FGH Invest, 2020 Article : p.1-6 du Supplément Langues : Français (fre)
in Le 1 (Paris. 2014) > 304 (08/07/2020)Descripteurs : épidémie / industrie du spectacle / prophylaxie Mots-clés : métier des arts et du spectacle Résumé : Dossier consacré à la perception des artistes relative au monde d'après la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19. Les motivations de la rédaction concernant le choix du sujet. Evocation par la chanteuse Olivia Ruiz de son attachement au public et à la scène et du manque de ce lien induit par le confinement. Chanson du groupe Téléphone "Un autre monde". Repères chronologiques en bande dessinée des chansons utopiques de 1866 à 2018. Entretien avec le journaliste Bertrand Dicale sur la place de la chanson dans les périodes de crise et l'impact de l'épidémie de Covid-19 sur les artistes et l'industrie musicale. L'action de la Sacem en faveur des artistes pour pallier la perte des droits d'auteur. Le point de vue du sociologue Jean-Miguel Pire sur l'impact existentiel de la numérisation de nos expériences artistiques. Poster : évocation des mois de confinement et du rôle des artistes dans le monde post-Covid par Mathias Malzieu, Suzane, le duo Birds on a wire, Brigitte Fontaine, Christophe Miossec et Blick Bassy. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
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Ils ont rêvé d'un autre monde
In Le 1 (Paris. 2014), 304 (08/07/2020), p.1-6 du Supplément
Dossier consacré à la perception des artistes relative au monde d'après la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19. Les motivations de la rédaction concernant le choix du sujet. Evocation par la chanteuse Olivia Ruiz de son attachement au public et à la scène et du manque de ce lien induit par le confinement. Chanson du groupe Téléphone "Un autre monde". Repères chronologiques en bande dessinée des chansons utopiques de 1866 à 2018. Entretien avec le journaliste Bertrand Dicale sur la place de la chanson dans les périodes de crise et l'impact de l'épidémie de Covid-19 sur les artistes et l'industrie musicale. L'action de la Sacem en faveur des artistes pour pallier la perte des droits d'auteur. Le point de vue du sociologue Jean-Miguel Pire sur l'impact existentiel de la numérisation de nos expériences artistiques. Poster : évocation des mois de confinement et du rôle des artistes dans le monde post-Covid par Mathias Malzieu, Suzane, le duo Birds on a wire, Brigitte Fontaine, Christophe Miossec et Blick Bassy.« Ils ont rêvé d'un autre monde » in Le 1 (Paris. 2014), 304 (08/07/2020), p.1-6 du Supplément.
[article]
Titre : En mode musique Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Moulinet Editeur : L'Obs, 2023 Article : p.62-65 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 3072 (17/08/2023)Descripteurs : industrie du spectacle Mots-clés : mode (sociologie) Résumé : Le point sur les liens entre les secteurs de la mode et de la musique : récit du défilé Vuitton avec le chanteur Pharell Williams ; l'historique des relations entre créateurs et chanteurs avec la volonté de fusionner les deux univers ; l'utilisation de la mode par les artistes pour rester connectés à leurs publics et obtenir des revenus complémentaires de partenariats ; le choix de certains chanteurs de créer leur propre marque ; l'importance des réseaux sociaux dans les relations entre les deux secteurs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
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En mode musique
de Magali Moulinet
In L'Obs (Paris), 3072 (17/08/2023), p.62-65
Le point sur les liens entre les secteurs de la mode et de la musique : récit du défilé Vuitton avec le chanteur Pharell Williams ; l'historique des relations entre créateurs et chanteurs avec la volonté de fusionner les deux univers ; l'utilisation de la mode par les artistes pour rester connectés à leurs publics et obtenir des revenus complémentaires de partenariats ; le choix de certains chanteurs de créer leur propre marque ; l'importance des réseaux sociaux dans les relations entre les deux secteurs.Moulinet Magali. « En mode musique » in L'Obs (Paris), 3072 (17/08/2023), p.62-65.Une soif de culture / Courrier international (2020) in Courrier international (Paris. 1990), 1546 (18/06/2020)
PermalinkDes spectres sur scène / Mark Binelli / Courrier international (2020) in Courrier international (Paris. 1990), 1529 (20/02/2020)
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