Détail de l'auteur
Auteur Sylvain Doussot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Au coeur du cours d'histoire / Sylvain Doussot / CRAP (11/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013)
[article]
inCahiers pédagogiques (Revue) > 508 (11/2013)
Titre : Au coeur du cours d'histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Doussot, Auteur Editeur : CRAP, 11/2013 Article : p.14-16 Langues : Français (fre) Mots-clés : type de document enseignement de l'histoire géographie Résumé : La place des documents dans le cours d'histoire : le sens et la compréhension de leur hétérogénéité, la confrontation des concepts et des idées, contextualisation et historisation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Au coeur du cours d'histoire
de Sylvain Doussot
In Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013), p.14-16
La place des documents dans le cours d'histoire : le sens et la compréhension de leur hétérogénéité, la confrontation des concepts et des idées, contextualisation et historisation.Doussot Sylvain. « Au coeur du cours d'histoire » in Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013), p.14-16.Observer l'observation / Sylvain Doussot / CRAP (02/2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 511 (02/2014)
[article]
inCahiers pédagogiques (Revue) > 511 (02/2014)
Titre : Observer l'observation Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Doussot, Auteur Editeur : CRAP, 02/2014 Article : p.39-40 Langues : Français (fre) Descripteurs : didactique / formation des enseignants Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Réflexion sur la relation entre le formateur qui observe et l'enseignant stagiaire observé : la légitimité de l'observateur, la réflexivité de l'observé, l'objectivation des sujets, la nature des échanges. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Observer l'observation
de Sylvain Doussot
In Cahiers pédagogiques (Revue), 511 (02/2014), p.39-40
Réflexion sur la relation entre le formateur qui observe et l'enseignant stagiaire observé : la légitimité de l'observateur, la réflexivité de l'observé, l'objectivation des sujets, la nature des échanges.Doussot Sylvain. « Observer l'observation » in Cahiers pédagogiques (Revue), 511 (02/2014), p.39-40.S'appuyer sur des conceptions erronées / Sylvain Doussot / CRAP (01/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012)
[article]
inCahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012)
Titre : S'appuyer sur des conceptions erronées Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Doussot, Auteur Editeur : CRAP, 01/2012 Article : p.50-51 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Descripteurs : acquisition de connaissances / pédagogie Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie évaluation des apprenants Résumé : Comment travailler sur les représentations des élèves en histoire, à l'école primaire en France, en 2012 : discussion et échanges, argumentation, enquête, confrontation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
S'appuyer sur des conceptions erronées
de Sylvain Doussot
In Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.50-51
Comment travailler sur les représentations des élèves en histoire, à l'école primaire en France, en 2012 : discussion et échanges, argumentation, enquête, confrontation.Doussot Sylvain. « S'appuyer sur des conceptions erronées » in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.50-51.