Détail de l'auteur
Auteur Jérôme Bourbousson |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Approcher la notion d'équipe / Jérôme Bourbousson in EPS. Education physique et sport (1976), 337 (mai 2009)
[article]
Titre : Approcher la notion d'équipe : Dossier : jouer en équipe Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Bourbousson, Auteur Année : 2009 Article : p. 12-13
in EPS. Education physique et sport (1976) > 337 (mai 2009)Résumé : Comment fonctionne une équipe, comment apprendre dans et par l'équipe, en quoi le jeu collectif contribue-t-il au bien-être, quelle place occupe la pratique collective informelle ? De la cour d'école jusqu'à l'organisation collective au plus haut niveau, en passant par les formes scolaires, autant de pistes explorées pour accompagner la réflexion. Nature du document : documentaire [article]
Approcher la notion d'équipe : Dossier : jouer en équipe
de Jérôme Bourbousson
In EPS. Education physique et sport (1976), 337 (mai 2009), p. 12-13
Comment fonctionne une équipe, comment apprendre dans et par l'équipe, en quoi le jeu collectif contribue-t-il au bien-être, quelle place occupe la pratique collective informelle ? De la cour d'école jusqu'à l'organisation collective au plus haut niveau, en passant par les formes scolaires, autant de pistes explorées pour accompagner la réflexion.Bourbousson Jérôme. « Approcher la notion d'équipe : Dossier : jouer en équipe » in EPS. Education physique et sport (1976), 337 (mai 2009), p. 12-13.Médiation en basket-ball : pour une pédagogie de l'estime de soi / Jérôme Bourbousson / Revue EPS (08/2012) in EPS. Cahier 12 ans & plus, 353 (08/2012)
[article]
Titre : Médiation en basket-ball : pour une pédagogie de l'estime de soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Bourbousson, Auteur ; Marina Fortes-Bourbousson, Auteur Editeur : Revue EPS, 08/2012 Article : p.11-15 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 12 ans & plus > 353 (08/2012)Descripteurs : basket-ball / pédagogie de soutien Résumé : Présentation, en 2012, de pratiques pédagogiques appliquées au basket-ball, centrées sur l'estime de soi et destinées à la filière "développement social et médiation par le sport". Encadré : principes d'action et conséquences pédagogiques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Médiation en basket-ball : pour une pédagogie de l'estime de soi
de Jérôme Bourbousson, Marina Fortes-Bourbousson
In EPS. Cahier 12 ans & plus, 353 (08/2012), p.11-15
Présentation, en 2012, de pratiques pédagogiques appliquées au basket-ball, centrées sur l'estime de soi et destinées à la filière "développement social et médiation par le sport". Encadré : principes d'action et conséquences pédagogiques.Bourbousson Jérôme, Fortes-Bourbousson Marina. « Médiation en basket-ball : pour une pédagogie de l'estime de soi » in EPS. Cahier 12 ans & plus, 353 (08/2012), p.11-15.Psychologie du sport : estime de soi et accès au haut niveau en basket-ball / Mehdi R'Kiouak / Revue EPS (08/2012) in EPS. Education physique et sport (1976), 353 (08/2012)
[article]
Titre : Psychologie du sport : estime de soi et accès au haut niveau en basket-ball Type de document : texte imprimé Auteurs : Mehdi R'Kiouak, Auteur ; Marina Fortes-Bourbousson, Auteur ; Jérôme Bourbousson Editeur : Revue EPS, 08/2012 Article : p.28-31 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 353 (08/2012)Descripteurs : perception de soi / sport de compétition Résumé : Présentation, en 2012, d'une étude portant sur l'estime de soi dans le contexte du sport de compétition et menée auprès de joueurs de basket-ball de haut niveau. Encadrés : modélisation hiérarchique de l'estime de soi dans le domaine corporel ; statistiques descriptives des séries d'EGS (estime globale de soi) et du soi physique ; évolution de l'EGS et de la VPP (valeur physique perçue) des joueurs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Psychologie du sport : estime de soi et accès au haut niveau en basket-ball
de Mehdi R'Kiouak, Marina Fortes-Bourbousson, Jérôme Bourbousson
In EPS. Education physique et sport (1976), 353 (08/2012), p.28-31
Présentation, en 2012, d'une étude portant sur l'estime de soi dans le contexte du sport de compétition et menée auprès de joueurs de basket-ball de haut niveau. Encadrés : modélisation hiérarchique de l'estime de soi dans le domaine corporel ; statistiques descriptives des séries d'EGS (estime globale de soi) et du soi physique ; évolution de l'EGS et de la VPP (valeur physique perçue) des joueurs.R'Kiouak Mehdi, Fortes-Bourbousson Marina, Bourbousson Jérôme. « Psychologie du sport : estime de soi et accès au haut niveau en basket-ball » in EPS. Education physique et sport (1976), 353 (08/2012), p.28-31.Le référentiel commun de léquipe / Jérôme Bourbousson in EPS. Education physique et sport (1976), 337 (mai 2009)
[article]
Titre : Le référentiel commun de léquipe : Dossier : jouer en équipe Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Bourbousson, Auteur ; Carole Sève, Auteur Année : 2009 Article : p. 18-20
in EPS. Education physique et sport (1976) > 337 (mai 2009)Résumé : Comment transformer une équipe dexperts en une équipe experte ? Le concept de "référentiel commun" offre aux techniciens des sports collectifs un intérêt particulier. Une illustration est présentée en basket-ball. Nature du document : documentaire [article]
Le référentiel commun de léquipe : Dossier : jouer en équipe
de Jérôme Bourbousson, Carole Sève
In EPS. Education physique et sport (1976), 337 (mai 2009), p. 18-20
Comment transformer une équipe dexperts en une équipe experte ? Le concept de "référentiel commun" offre aux techniciens des sports collectifs un intérêt particulier. Une illustration est présentée en basket-ball.Bourbousson Jérôme, Sève Carole. « Le référentiel commun de léquipe : Dossier : jouer en équipe » in EPS. Education physique et sport (1976), 337 (mai 2009), p. 18-20.