Détail de l'auteur
Auteur Lucile Lafont |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Coopérer pour apprendre à jouer en équipe / Florence Darnis in EPS. Education physique et sport (1976), 337 (mai 2009)
[article]
Titre : Coopérer pour apprendre à jouer en équipe : Dossier : jouer en équipe Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Darnis, Auteur ; Michel Proères ; Lucile Lafont, Auteur Année : 2009 Article : p. 14-17
in EPS. Education physique et sport (1976) > 337 (mai 2009)Résumé : Apprendre à fonctionner en équipe pour une meilleure efficacité individuelle et collective, apprendre ensemble pour favoriser les acquisitions liées à la stratégie et à la tactique, tels sont des objectifs visés par le professeur des écoles et lenseignant dEPS au travers de la pratique des sports collectifs. Nature du document : documentaire [article]
Coopérer pour apprendre à jouer en équipe : Dossier : jouer en équipe
de Florence Darnis, Michel Proères, Lucile Lafont
In EPS. Education physique et sport (1976), 337 (mai 2009), p. 14-17
Apprendre à fonctionner en équipe pour une meilleure efficacité individuelle et collective, apprendre ensemble pour favoriser les acquisitions liées à la stratégie et à la tactique, tels sont des objectifs visés par le professeur des écoles et lenseignant dEPS au travers de la pratique des sports collectifs.Darnis Florence, Proères Michel, Lafont Lucile. « Coopérer pour apprendre à jouer en équipe : Dossier : jouer en équipe » in EPS. Education physique et sport (1976), 337 (mai 2009), p. 14-17.Situations complexes en EPS / Alexandre Falco / Revue EPS (08/2012) in EPS. Education physique et sport (1976), 353 (08/2012)
[article]
Titre : Situations complexes en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Falco, Auteur ; Lucile Lafont, Auteur Editeur : Revue EPS, 08/2012 Article : p.36-39 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 353 (08/2012)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) socle commun de connaissances et de compétences Résumé : Présentation, en 2012, d'une démarche d'enseignement par compétences en EPS selon le SCCC (socle commun de connaissances et de compétences) : exemple d'une situation d'apprentissage complexe illustrée par un cycle de vitesse-relais au collège. Encadrés : cadre méthodologique de conception du projet EPS et de la séance ; exemple en vitesse-relais pour la compétence de niveau 1 ; compétences du socle en regard des problématiques scientifiques mobilisées. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Situations complexes en EPS
de Alexandre Falco, Lucile Lafont
In EPS. Education physique et sport (1976), 353 (08/2012), p.36-39
Présentation, en 2012, d'une démarche d'enseignement par compétences en EPS selon le SCCC (socle commun de connaissances et de compétences) : exemple d'une situation d'apprentissage complexe illustrée par un cycle de vitesse-relais au collège. Encadrés : cadre méthodologique de conception du projet EPS et de la séance ; exemple en vitesse-relais pour la compétence de niveau 1 ; compétences du socle en regard des problématiques scientifiques mobilisées.Falco Alexandre, Lafont Lucile. « Situations complexes en EPS » in EPS. Education physique et sport (1976), 353 (08/2012), p.36-39.