Détail de l'auteur
Auteur Carole Sève |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La place de la technique / Carole Sève / Revue EPS (2023) in EPS. Education physique et sport (1976), 400 (07/2023)
[article]
Titre : La place de la technique Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Sève Editeur : Revue EPS, 2023 Article : p.19-22 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 400 (07/2023)Descripteurs : technique pédagogique Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion sur l'évolution des conceptions de la technique en EPS : les enjeux de l'apprentissage technique, l'approche par compétences, la place de la connaissance de la technique dans la formation initiale, dans une séquence d'EPS. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
La place de la technique
de Carole Sève
In EPS. Education physique et sport (1976), 400 (07/2023), p.19-22
Réflexion sur l'évolution des conceptions de la technique en EPS : les enjeux de l'apprentissage technique, l'approche par compétences, la place de la connaissance de la technique dans la formation initiale, dans une séquence d'EPS.Sève Carole. « La place de la technique » in EPS. Education physique et sport (1976), 400 (07/2023), p.19-22.Le référentiel commun de léquipe / Jérôme Bourbousson in EPS. Education physique et sport (1976), 337 (mai 2009)
[article]
Titre : Le référentiel commun de léquipe : Dossier : jouer en équipe Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Bourbousson, Auteur ; Carole Sève, Auteur Année : 2009 Article : p. 18-20
in EPS. Education physique et sport (1976) > 337 (mai 2009)Résumé : Comment transformer une équipe dexperts en une équipe experte ? Le concept de "référentiel commun" offre aux techniciens des sports collectifs un intérêt particulier. Une illustration est présentée en basket-ball. Nature du document : documentaire [article]
Le référentiel commun de léquipe : Dossier : jouer en équipe
de Jérôme Bourbousson, Carole Sève
In EPS. Education physique et sport (1976), 337 (mai 2009), p. 18-20
Comment transformer une équipe dexperts en une équipe experte ? Le concept de "référentiel commun" offre aux techniciens des sports collectifs un intérêt particulier. Une illustration est présentée en basket-ball.Bourbousson Jérôme, Sève Carole. « Le référentiel commun de léquipe : Dossier : jouer en équipe » in EPS. Education physique et sport (1976), 337 (mai 2009), p. 18-20.Tennis de table. Concevoir des contenus d'enseignement : exemple aux cycles 3 et 4 / Carole Sève / Revue EPS (2017) in EPS. Education physique et sport (1976), 378 (11/2017)
[article]
Titre : Tennis de table. Concevoir des contenus d'enseignement : exemple aux cycles 3 et 4 Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Sève, Auteur ; Catherine Decure, Auteur ; Régis Galek Editeur : Revue EPS, 2017 Article : p.54-58 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 378 (11/2017)Descripteurs : tennis de table Résumé : Présentation d'un parcours de formation en EPS prenant en compte les AFC (attendus de fin de cycle) des nouveaux programmes d'EPS pour le collège, définis en 2016. Illustration par des séquences d'APSA tennis de table pour les cycles 3 et 4 : objectifs d'apprentissage de la séquence (acquisitions de compétences du socle commun, sélection des AFC, évaluation), et modalités d'enseignement. Encadrés : choix pour l'évaluation des élèves au cycle 3, et au cycle 4 ; exemples de thèmes de travail (pour la relance, pour le service et pour le joueur). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Tennis de table. Concevoir des contenus d'enseignement : exemple aux cycles 3 et 4
de Carole Sève, Catherine Decure, Régis Galek
In EPS. Education physique et sport (1976), 378 (11/2017), p.54-58
Présentation d'un parcours de formation en EPS prenant en compte les AFC (attendus de fin de cycle) des nouveaux programmes d'EPS pour le collège, définis en 2016. Illustration par des séquences d'APSA tennis de table pour les cycles 3 et 4 : objectifs d'apprentissage de la séquence (acquisitions de compétences du socle commun, sélection des AFC, évaluation), et modalités d'enseignement. Encadrés : choix pour l'évaluation des élèves au cycle 3, et au cycle 4 ; exemples de thèmes de travail (pour la relance, pour le service et pour le joueur).Sève Carole, Decure Catherine, Galek Régis. « Tennis de table. Concevoir des contenus d'enseignement : exemple aux cycles 3 et 4 » in EPS. Education physique et sport (1976), 378 (11/2017), p.54-58.