[article]
Titre : |
Enseigner en souplesse |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 09/2012 |
Article : |
p.44-45 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 499 (09/2012)
Descripteurs : |
innovation pédagogique / situation pédagogique
|
Mots-clés : |
éducation prioritaire |
Résumé : |
Présentation, en 2012, de la mise en place d'un dispositif en collège Education prioritaire, permettant de varier les modalités de regroupement d'élèves de classe de 6e, les temps et les situations d'apprentissage : la remise en cause du groupe classe, l'organisation horaire, la coopération et la concertation entre enseignants, le rôle des professeurs référents primaire et secondaire, le travail de remédiation. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Enseigner en souplesse
In Cahiers pédagogiques (Revue), 499 (09/2012), p.44-45
Présentation, en 2012, de la mise en place d'un dispositif en collège Education prioritaire, permettant de varier les modalités de regroupement d'élèves de classe de 6e, les temps et les situations d'apprentissage : la remise en cause du groupe classe, l'organisation horaire, la coopération et la concertation entre enseignants, le rôle des professeurs référents primaire et secondaire, le travail de remédiation.
|
« Enseigner en souplesse »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 499 (09/2012), p.44-45.
|  |